Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte pluvio de Septembre 2007 selon MF

cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Bilan pluviométrique de septembre 2007

Les cumuls de précipitations pour ce mois de septembre ont été faibles sur la plupart des régions, se situant le plus souvent nettement en-dessous des valeurs normales. Toutefois, à la faveur des orages, des cumuls proches de la normale (ou supérieurs) ont été localement relevés.

19820ns8.jpg

19818bj1.jpg

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour moi en Vendée c'est juste avec 12.7mm et un gros déficit puisque la normale est de 80mm !

Oui, ici 18,2 mm

pour une moyenne à 54,7 mm (soit 66,7% de déficit default_flowers.gif )

Comme l'a dis gosto13, on peut constater que assez rares sont les régions qui ont connu des précipitations excédentaires en septembre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

moi je suis un des rare à être dans une zone excédentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je relève ici 115.8 mm en septambre, pour une normale d'environ 100 mm default_ermm.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Comme Gaet34, trés en dessus de la normale ( c'est la tâche bleue localisée sur le Gard...) 257 mm pour ce mois de Septembre ( soit environ 300% de la moyenne) dont 231 dans le nuit du 29 au 30 ! default_crying.gif