toph 17 Posté(e) 4 octobre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Je sais je sais le sujet a été tres souvent repeter et je pourrai trouver certaines reponses en utilisant la fonction recherche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que j'ai fait mais je trouve pas ce que je veu,c'est pourquoi je rouvre un topic pour vous posez quelques questions. Deja,encore merci a enzo82 qui ma bien aider hier pour l'installation du logiciel. -y a t il beaucoup de facons d'utiliser weatherlink?Je veu dire par la,rajouter des graphs,en modifier,en supprimer? -peut on modifier les relevés NOAA?J'ai pas vraiment les relevés que je veu dans le rapport NOAA. Enfin j'ai le logiciel seulement depuis hier donc j'ai surement pas fait le tour! Mais en gros quelles sont les multiples fonctions de ce logiciel? Je voudrai l'exploiter au mieux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: -Et surtout la GRANDE question qui me chiffone maintenant c'est comment la mettre sur le reseau IC? Merci a tous pour vos eventuelles reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Bon est bien j'ai pas de reponses! Personnes pour me repondre?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 octobre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 octobre 2007 -y a t il beaucoup de facons d'utiliser weatherlink?Je veu dire par la,rajouter des graphs,en modifier,en supprimer? Tu peux pas modifier grand chose mais tu peux créer pas mal de graphiques. -peut on modifier les relevés NOAA?J'ai pas vraiment les relevés que je veu dans le rapport NOAA. Non. -Et surtout la GRANDE question qui me chiffone maintenant c'est comment la mettre sur le reseau IC? En faisant 15 fois le tour de ta maison en te tenant la moustache Plus sérieusement, tu contactes Jerome67, c'est lieu qui gère tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonsoir, j'ai une autre question sur le pas a choisir pouir l'archivage des relevés. J'ai mit l'interval sur 1 min comme beaucoup me l'on conseillé. Mais es ce vraiment utile? Le mettre sur 30mn ou 1h sera beaucoup moins precis? Apparement dans walkthrought ils dises que ce n'est pas tres bon de mettre un interval court. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pouvez vous m'apporter une reponse clair car je comprend plus grand chose sur ces intervals. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Perso moi j'ai 5min... je pense que 10min maxi c'est bon au-delà ça devient un peu grand.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu as la possibilité prend 2 ou 3 mins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Sur quoi on ressent les different intervals? Sur les graphs? Les graphs sont une multitude de point relié entre eux. 1h=60min donc 60 points avec un interval de 1min. Si je met 10min par exemple ca va me faire 6 points/1h. Donc les tracés seront bien moins precis c'est ca? Suis-je dans le bon ou pas. clem,pourquoi me dis tu "si tu as la possibilité met sur 2 ou 3min?" Toi tu n'as pas cette possibilité la?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Y a personne pour me donner une reponse?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Et bien,pas grand monde pour m'aider sur cette histoire d'interval de relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Salut Pour l'intervalle à choisir, c'est pas vraiment une question de graphiques. D'une part c'est une question de temps, en fait si tu veux pouvoir t'absenter longtemps sans laisser tourner le PC il vaudra mieux mettre un intervalle long, car le datalogger de la station a une limite de x enregistrements, donc si tu prend un intervalle d'une minute le datalogger aura la mémoire moins longue que si tu prend une heure. D'autre part il y a le calcul du vent vent moyen, car seul l'intervalle de 1mn permet de calculer le "vrai" vent moyen/10mn (apres avoir exporté les enregistrements sous excel, car les enregistrements ne contiendront que le vent moyen/1mn, pour les maniaques du vent il y a donc une étape d'excel obligatoire), l'intervalle de 10mn donne un vent moyen/10mn... mais seulement toutes les 10 mn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent moyen "officiel" OMM est bien sur 10mn mais réactualisé toutes les mn. Même si je suis un maniaque du vent, j'ai choisi le pas de 10mn, pour pouvoir m'absenter, de toutes façons maintenant je prend le vent moyen avec le sonique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage je rappelle que quelque soit l'intervalle d'enregistrement qu'on a choisi il n'est pas nécéssaire de programmer le téléchargement des données vers le PC plus souvent qu'une fois par 10mn, et bien entendu pas plus souvent que l'intervalle d'enregistrement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (attention à la case "download station first" qui est parfois cochée d'office dans les profiles, si possible ne la cocher que dans un profile qu'on utilise toutes les 10mn ou plus, perso je ne l'ai programmé sur aucun profile, mais avec "l'auto download", une fois par heure). Pour la candidature au réseau, il faut envoyer un mail à l'adresse suivante: ml-observations@infoclimat.fr Joindre au mail des photos de la station prises de pres mais aussi et surtout de loin pour qu'ait une vue d'ensemble, sans oublier de ne pas prendre toutes les photos depuis le même point, il faut qu'on ait une idée de l'environnement de la station (lotissement, arbres, etc) dans toutes les directions. @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Salut Pour l'intervalle à choisir, c'est pas vraiment une question de graphiques. D'une part c'est une question de temps, en fait si tu veux pouvoir t'absenter longtemps sans laisser tourner le PC il vaudra mieux mettre un intervalle long, car le datalogger de la station a une limite de x enregistrements, donc si tu prend un intervalle d'une minute le datalogger aura la mémoire moins longue que si tu prend une heure. D'autre part il y a le calcul du vent vent moyen, car seul l'intervalle de 1mn permet de calculer le "vrai" vent moyen/10mn (apres avoir exporté les enregistrements sous excel, car les enregistrements ne contiendront que le vent moyen/1mn, pour les maniaques du vent il y a donc une étape d'excel obligatoire), l'intervalle de 10mn donne un vent moyen/10mn... mais seulement toutes les 10 mn le vent moyen "officiel" OMM est bien sur 10mn mais réactualisé toutes les mn. Même si je suis un maniaque du vent, j'ai choisi le pas de 10mn, pour pouvoir m'absenter, de toutes façons maintenant je prend le vent moyen avec le sonique Au passage je rappelle que quelque soit l'intervalle d'enregistrement qu'on a choisi il n'est pas nécéssaire de programmer le téléchargement des données vers le PC plus souvent qu'une fois par 10mn, et bien entendu pas plus souvent que l'intervalle d'enregistrement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (attention à la case "download station first" qui est parfois cochée d'office dans les profiles, si possible ne la cocher que dans un profile qu'on utilise toutes les 10mn ou plus, perso je ne l'ai programmé sur aucun profile, mais avec "l'auto download", une fois par heure). Pour la candidature au réseau, il faut envoyer un mail à l'adresse suivante: ml-observations@infoclimat.fr Joindre au mail des photos de la station prises de pres mais aussi et surtout de loin pour qu'ait une vue d'ensemble, sans oublier de ne pas prendre toutes les photos depuis le même point, il faut qu'on ait une idée de l'environnement de la station (lotissement, arbres, etc) dans toutes les directions. @+! Merci de m'avoir repondu.Peu tu me dire ce qu'es la case download station first et l'auto download car je crois que je n'ai rien cocher! D'ailleur je sais meme pas ce que c'est! Donc le choix de l'interval n'influence pas les graphiques.Par contre ca jou sur le vent moyen.? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Donc le choix de l'interval n'influence pas les graphiques.Par contre ca jou sur le vent moyen.? Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, ça joue bien évidemment aussi sur les graphiques, mais à moins d'etre un maniaque des graphiques ce n'est pas tres important. Avec un pas de 1mn il y aura 10 fois moins de points qu'avec un pas de 1mn, donc le graphique sera un peu moins précis, mais les petits graphes de weatherllink qu'on peut mettre sur les pages internet sont plus lisibles avec le pas de 10mn (voir dans ma signature).Pour le vent, le pas de 1mn te donne le vent moyen sur 1mn chaque minute, à partir duquel tu peux calculer le vent moyen/10mn de chaque minute (avec excel), ce qui correspond aux recommandations de l'OMM (ça c'est donc pour ceux qui veulent respecter la "norme", mais là aussi c'est surtout important pour les "maniaques" du vent ou de la climato). Le pas de 10mn donne le vent moyen/10mn mais seulement chaque 10mn, c'est toutefois un bon compromis. Pour les cases de download je ne peux pas vraiment t'aider car mon weatherlink est en anglais (il n'existait pas en français quand je l'ai acheté, je le laisse comme ça car j'ai l'habitude maintenant ), donc les noms ne sont surement pas les mêmes. La case "download station first" (= "télécharger la station d'abord", en gros lol) se situe dans tous les profiles. "auto download" est une rubrique accessible dans le menu setup (= "réglages", ou un truc du genre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), qui permet de programmer le téléchargement des données vers le PC à heures fixes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2007 C'est bien cool que tu puisse repondre a mes questions! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc pour les intervals c'est bien ce que je disais plus haut,ca change un peu la precisions car par exemple sur 1h avec un pas de 1min on a 60 points tracés alors qu'avec un pas de 10min on a que 6 points tracés. Tu as raison apres c'est vraiment etre maniaque de relevés ultra precis.Disons que je pense pas avoir besoin d'une precision aussi fine. Pour le vent c'est pareil. Par contre chose que je saisi pas bien c'est que meme sans le logiciel la console calcul le vent moyen sur 10min toutes les min afficher dans le bandeau deroulant. Ce vent moyen sur 10min est le vent moyen réel? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi faire encore un autre calcul avec excel? Si je met un interval de 10min,je n'aurai plus ma valeure de vent moyen sur 1min dans le bulletin journalier c'est ca?Par contre j'augmente la capacité du data a concerver les données si je m'absentes. C'est pas si evident a saisir tout ca! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je veu surtout avoir mes mini maxi du jours sur graphique et voir l'evolution de la pression qui est parfaitement lisible sur graphique et la T° aussi d'ailleur.(surtout le vent).Meme si je rallonge considerablement l'interval,j'aurais quand meme la rafale maxi sur mon graphique non? Une autre question pendant que je te tiens sur ce topic LMK: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon ISS est placer au dessus du toit sur le mat d'antenne et j'hesite a m'acheter le module sans fil permettant de dissocier l'anemo de l'iss pour pouvoir la mettre dans le jardin a 1m50 du sol. Quand pense tu?Es ce un achat vraiment utile? Peuetre je pourrais ameliorer la precision de la T° et ca doit etre aussi bien plus pratique pour l'entretien de l'iss. Voila,est bien,j'en avais des choses a dire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Oui la console donne le "vrai" vent moyen/10mn (actalisé toutes les minutes), mais pas le logiciel, c'est bizarre mais c'est comme ça! Pour le reste tu as tout compris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu auras les rafales sur graphique quelque soit le pas utilisé (car il y a un graphique spécial "rafales"), par contre pour les graphiques de température et pression les mini/maxi ne sont indiqués que sur les "jauges", pas sur les courbes (sauf si le mini ou maxi tombe pile sur un des points du graphe). Enfin pour l'ISS sur tout dépend de ton jardin, si tu as un grand terrain bien dégagé ou tu peux mettre ton ISS, opte pour le jardin! L'ISS devra etre au milieu d'une grande surface plane (végétation < 25cm), exposée au soleil du matin au soir (disons au moins 80% de la durée d'ensoleillement) même l'hiver, à une distance minimale de 2 fois la hauteur des obstacles (par exemple s'il y a des arbres de 10m de haut, l'ISS devra etre au minimum à 20m de ces arbres), et à au moins 10m de toute source de chaleur (maison, immeuble, parking, piscine, route fréquentée ou tres large, ...). En respectant ces critères, ta station sera en classe 3 OMM (correct pour la mesure), avec une erreur due au site pouvant atteindre 1° selon le nombre d'obstacles ou de sources de chaleur. Si tu peux mettre ton ISS toujours à 2 fois la hauteur des obstacles, mais à au moins 30m des sources de chaleur, alors tu sera en classe 2 et il n'y aura plus d'erreur due au site. Tout ceci est évidemment théorique, il est clair que de mettre sa station à 2 fois la hauteur d'un cypres isolé n'est pas nécéssaire! Alors que pour une forêt ou une rangée d'immeubles, 2 fois la hauteur c'est insuffisant pour avoir des mesures vraiment nikel. Le toit est un bon compromis si tu n'as pas de quoi avoir une clase 3, surtout s'il est plat et bien dégagé, dans certains cas de toits tres aérés dans des zones ventilées, c'est mieux qu'une classe 3 (ici par exemple j'ai une erreur bien inférieure à 1°), mais ces cas sont tres rares! le plus souvent il s'agit de petits immeubles isolés en campagne ou en bord de mer. Tout dépend donc de la configuration de ton jardin, en fait il faut se demander si le vent, quelque soit sa direction (mais surtout les vents dominants), peut circuler librement jusqu'à l'ISS, si oui alors c'est bon, sinon le toit sera meilleur car forcément mieux ventilé. Enfin ne pas oublier que si la hauteur normale (et minimale!) pour un abri est de 1.5m, on peut aller jusqu'à 2m sans que ça ait une incidence significative sur les mesures (0.2° maxi). Dans certains cas il est même préférable de mettre l'abri à 2m, par exemple si on a pas d'obstacles à part une haie de 1m80, le fait de positionner l'ISS plus haut que la haie donnera de meilleur résultats car l'abri sera mieux aéré (mais il faudra toujours mettre l'abri à une distance d'au moins 2 fois la hauteur de la haie). En revanche on ne peut pas mettre l'abri à moins de 1m50 de haut. 1m50 correspondant à la hauteur minimale du plancher de l'abri. Sur un toit l'abri doit aussi etre entre 1m50 et 2m, selon les éventuels obstacles (immeubles mitoyens, cheminées, etc), et si le support de l'abri est fixé à une cheminée, elle doit etre condamnée. @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 octobre 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Bonjour, Petite question au passage. Weatherlink est-il le seul logiciel exploitable avec une VP2 ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Oui la console donne le "vrai" vent moyen/10mn (actalisé toutes les minutes), mais pas le logiciel, c'est bizarre mais c'est comme ça! Pour le reste tu as tout compris tu auras les rafales sur graphique quelque soit le pas utilisé (car il y a un graphique spécial "rafales"), par contre pour les graphiques de température et pression les mini/maxi ne sont indiqués que sur les "jauges", pas sur les courbes (sauf si le mini ou maxi tombe pile sur un des points du graphe). Enfin pour l'ISS sur tout dépend de ton jardin, si tu as un grand terrain bien dégagé ou tu peux mettre ton ISS, opte pour le jardin! L'ISS devra etre au milieu d'une grande surface plane (végétation < 25cm), exposée au soleil du matin au soir (disons au moins 80% de la durée d'ensoleillement) même l'hiver, à une distance minimale de 2 fois la hauteur des obstacles (par exemple s'il y a des arbres de 10m de haut, l'ISS devra etre au minimum à 20m de ces arbres), et à au moins 10m de toute source de chaleur (maison, immeuble, parking, piscine, route fréquentée ou tres large, ...). En respectant ces critères, ta station sera en classe 3 OMM (correct pour la mesure), avec une erreur due au site pouvant atteindre 1° selon le nombre d'obstacles ou de sources de chaleur. Si tu peux mettre ton ISS toujours à 2 fois la hauteur des obstacles, mais à au moins 30m des sources de chaleur, alors tu sera en classe 2 et il n'y aura plus d'erreur due au site. Tout ceci est évidemment théorique, il est clair que de mettre sa station à 2 fois la hauteur d'un cypres isolé n'est pas nécéssaire! Alors que pour une forêt ou une rangée d'immeubles, 2 fois la hauteur c'est insuffisant pour avoir des mesures vraiment nikel. Le toit est un bon compromis si tu n'as pas de quoi avoir une clase 3, surtout s'il est plat et bien dégagé, dans certains cas de toits tres aérés dans des zones ventilées, c'est mieux qu'une classe 3 (ici par exemple j'ai une erreur bien inférieure à 1°), mais ces cas sont tres rares! le plus souvent il s'agit de petits immeubles isolés en campagne ou en bord de mer. Tout dépend donc de la configuration de ton jardin, en fait il faut se demander si le vent, quelque soit sa direction (mais surtout les vents dominants), peut circuler librement jusqu'à l'ISS, si oui alors c'est bon, sinon le toit sera meilleur car forcément mieux ventilé. Enfin ne pas oublier que si la hauteur normale (et minimale!) pour un abri est de 1.5m, on peut aller jusqu'à 2m sans que ça ait une incidence significative sur les mesures (0.2° maxi). Dans certains cas il est même préférable de mettre l'abri à 2m, par exemple si on a pas d'obstacles à part une haie de 1m80, le fait de positionner l'ISS plus haut que la haie donnera de meilleur résultats car l'abri sera mieux aéré (mais il faudra toujours mettre l'abri à une distance d'au moins 2 fois la hauteur de la haie). En revanche on ne peut pas mettre l'abri à moins de 1m50 de haut. 1m50 correspondant à la hauteur minimale du plancher de l'abri. Sur un toit l'abri doit aussi etre entre 1m50 et 2m, selon les éventuels obstacles (immeubles mitoyens, cheminées, etc), et si le support de l'abri est fixé à une cheminée, elle doit etre condamnée. @+! Apparement le logiciel donne aussi le vent moyen sur 10min réel.Quand tu vas dans le bulletin tu as la meme valeure de vent moyen 10min que sur la console.Je pense que c'est la aussi l'interet d'un interval de 1min car tu as les mini/maxi des T° et pressions sur graph que sur un interval plus long comme tu dis faut que ca tombe dessus. Je posterai 2 photos sur ce topic samedi,pour te montrer l'installation au dessus du toit et l'espace du jardin,et tu me diras ce que tu en pense,mais il est clair qu'avec tes explications dites plus haut,mon iss est mieux au dessus du toit car j'ai pas mal d'arbres a proximité du jardin.Donc a mon avis pas bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Apparement le logiciel donne aussi le vent moyen sur 10min réel.Quand tu vas dans le bulletin tu as la meme valeure de vent moyen 10min que sur la console. Attention je ne parle pas du bulletin, mais des enregistrements! (les archives)Le bulletin c'est juste ce que les capteurs mesurent en temps réel, donc c'est normal que ça affiche la même chose que la console, par contre les données du bulletin ne servent pas pour les graphiques. Les enregistrements, ce sont les données que le logiciel archive pour fabriquer les graphiques et les rapports NOAA, il les garde en mémoire. Lorsque tu choisi un intervalle d'archivage de 10mn, tu as le vent moyen/10mn, et lorsque tu prend 1mn, tu as le vent moyen/1mn, et dans ce cas c'est bien le vent moyen/1mn qui figure sur le graphique de vent moyen. L'intervalle des enregistrements est valable pour le logiciel et pour le datalogger, donc si tu prend 10mn tu pourra laisser ton ordi éteint 15 jours, le datalogger enregistrera les données et les gardera en mémoire (des que tu rallumes le PC tu les telecharges dans le logiciel et c'est bon). Par contre si tu prend 1mn il y aura un enregistrement toutes les mn donc la mémoire du datalogger sera plus vite remplie, et tu n'auras que 36 heures de mémoire disponible avec le PC éteint. Attention aussi à ne pas confondre l'intervalle d'archivage (la mémoire du logiciel) avec l'intervalle de mise à jour des pages internet, qui se règle dans les profiles. L'intervalle de mise à jour internet n'a aucune incidence sur les données, tu peux indiquer sur la page internet tous les vents moyens (1, 2, 5 et 10mn) quelque soit l'intervale de mise à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Ok merci pour tous ces details! Hier,j'ai changer l'interval et je l'ai passer a 10min pour essayer au lieu de 1min.Je verrais mais c'est sur que pour mon utilisation ca devrais suffir. Et donc je vais voir pour mettre 2 photos pour l'histoire de l'iss. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Voila les deux photos LMK: Sur cette photo,donc l'espace le plus large du jardin,avec sur la gauche la facade de la maison et a droite la haie d'arbre d'environ 4m ou 5m. Je pensais mettre l'ISS au milieu ou un peu plus sur la gauche.Cette photo donne direction SO. Et donc la l'ISS au dessus du toit. Mais il est vrai que rien que pour l'entretien,c'est pas tres pratique car il faut a chaque fois monter sur le toit alors que e l'avoir dans le jardin on y accede facilement. Qu'en pense tu? Merci pour tes eventuels conseils. (je prend le conseil des autres aussi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Pour le jardin ya pire, mais le poste n'entrerait pas dans la classe 3, si Christian passe sur ce topic, il te donnera un avis pertinent. Perso je pense qu'il est possible d'y mettre la station, en rehaussant l'abri à 2m afin qu'il dépasse la hauteur de la cloture du fond, mais je ne suis pas sur que le résultat sera bon. Une période de test pourrait etre interessante. Par contre ce que je peux te dire de suite, c'est que si tu décides d'installer la station sur le toit, il faudra mettre l'ISS au dessus des antennes TV et pas en dessous, pour 2 raisons: d'une part il faut que l'abri soit à au moins 1m50 de la surface du toit (le toit le plus haut), et d'autre part les antennes TV sont un obstacle pour le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 octobre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Salut Toph 17? Je trouve que le jardin c'est quand même le meilleur endroit pour installer ton ISS. L'emplacement idéal à priori serait vers l'angle gauche de la terrasse éloigné de la maison et pas trop près de la haie pour bénéficier au maximum du rayonnement solaire. Le plus important c'est que ton ISS soit au soleil le plus longtemps possible dans un endroit bien ventilé, à toi de le trouver. Moi je ne suis pas pour une instalation sur un toit, l'anémomètre oui, mais pas l'ISS déjà d'une pour une question d'entretien et je trouve pas ça très esthétique. Mais bon, tout le monde ne bénéficie pas d'un grand jardin dégagé de tout obstacle et desfois on ne peut pas faire autrement. Bon courage. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Merci a vous deux d'avoir repondu aussi rapidement! Je suis d'accord avec fabien57 au point de vue entretien et esthetique.(surtout entretien et calibrage). Toute cette partie arriere du jardin et terrasse sont au soleil pratiquement toute la journée. De plus si je fais l'achat du module pour l'anemo il me serviras bien quand je serais chez moi dans 10mois vu que je fais construire en ce moment.Le terrain que j'aurais la bas sera tres bien degager donc il est sur que j'aurais l'ISS dans le jardin. Le truc aussi est qu'en fait j'hesite entre deux achats.Apres a moi de voir le quel est a passer en prioritée, a savoir: - soit le module de l'anemo - soit la ventilation active. Mais meme sans la VA,j'ai de bons relevés de T° donc la facilité d'entretien est la mise a hauteur aux normes de l'ISS me parait primordial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 octobre 2007 De plus si je fais l'achat du module pour l'anemo il me serviras bien quand je serais chez moi dans 10mois vu que je fais construire en ce moment.Le terrain que j'aurais la bas sera tres bien degager donc il est sur que j'aurais l'ISS dans le jardin. Bon bah si tu déménage dans 10 mois autant garder l'ISS dans le jardin pour le moment, une fois chez toi tu pourras vraiment commencer une série de relevés sérieux pour faire une climato, ce qui est toujours tres interessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 octobre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Bon bah si tu déménage dans 10 mois autant garder l'ISS dans le jardin pour le moment, une fois chez toi tu pourras vraiment commencer une série de relevés sérieux pour faire une climato, ce qui est toujours tres interessant. Je comprend pas trop ta reponse.Mon ISS est sur le toit (voir photo) elle n'est pas dans mon jardin. Mais je pense que je vais acheter le recepteur pour l'anemo et la l'ISS ira dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Je comprend pas trop ta reponse. Mon ISS est sur le toit (voir photo) elle n'est pas dans mon jardin. Mais je pense que je vais acheter le recepteur pour l'anemo et la l'ISS ira dans le jardin. Oui ce que je voulais dire c'est autant la mettre dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 novembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Je compte bien acheter le module 63320ov pour l'anemometre. D'habitude j'achete chez littoclime,mais je les ai appeler tout a l'heur et ils n'ont pas le module en stock!Ca sera pas avant 15 jours 3 semaines. Comme beaucoup je pense,j'ai pas toujour la patience d'attendre.(j'aime bien avoir mes joujou assez vite! ). Quelqu'un peu me conseiller un site ou la commande ce ferai rapidement et serieux? Que pensez vous de MA METEO.COM? Il y a quand meme 20euros de difference sur le prix du module entre littoclime et ma meteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés