Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suppression des comptes inactifs

Quentin75
 Partager

Messages recommandés

Oui, bien sûr, ça se tiens ça mais, pour permettre au site d'être propre, il faut aussi faire un peu de ménage...

Est-ce alors possible d'inventer un protocole qui s'occupe de supprimer un compte au bout d'une année d'inactivité par exemple ?

Même les timides et peu bavard poste au moins 10 fois pas an non?

Faire un truc automatique sur les comptes, une auto-destruction au bout de 365 jours.

Ju

En tout cas judd, tu ne risques pas de voir ton compte supprimé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas judd, tu ne risques pas de voir ton compte supprimé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hé hé hé en effet, depuis que j'ai eu un gamin, je suis plus souvent à la maison alors.... j'infoclimate default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais là, je suis crevé....

La nuit bonne yann !

Sorry du HS !

Ju

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'avoue que je ne comprends pas les questions de certains, nous ne sommes pas assez clairs Jérôme et moi-même?

Par "comptes totalement inactifs", je pense à ceux qui ne servent plus pour la connexion; on peut très bien s'être inscrit sans poster le moindre message, mais utiliser les fonctions offertes par la possession d'un compte: affichage des posts non lus, suivi de certains topics intéressants, ou bien encore fonction de MP. Autrement dit, si on fait le ménage, ce seront les comptes totalement inactifs, qui n'ont pas servi à une connexion depuis 1 an et plus.

Il n'est pas question de supprimer les comptes des utilisateurs qui n'écrivent pas de messages, il s'agit de supprimer les comptes des personnes qui ne se sont pas connectées une seule fois depuis plus d'un an, qui n'ont jamais écrit de messages, et qui mobilisent ainsi un pseudo pour rien. La nuance est importante ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">