Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Taille des photos sur Photolive ?

-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

je viens de proposer une photo du Mont Blanc sur photolive, sa taille originale ne dépassait pas les 600 pixels de hauteur mais en largeur j'étais à plus de 1100 pixels ...

La dernière fois que j'avais proposé ce type de photo (assez large) c'était passé, Cf photo du Mont Blanc par ici :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...sere38&ord=

or aujourd'hui celle que je viens de proposer à été réduite en largeur, et du coup la qualité a été nettement revue à la baisse ... default_mellow.png

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Il me semblait avoir vu un post concernant la taille des photos mais je ne le retoruve pas ... default_flowers.gif

Nous sommes restreint à une taille de 800 max Par 600 max maintenant ?

merci pour vos réponses,

A+

Jérôme

comment on le lit ce schéma sinon ?

redimensionnement.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bizarre en effet que ta photo est été redimensionnée, quelle était sa taille exactement ? default_flowers.gif

Salut,

la taille était de 1156 X 600 ...

je vais la renvoyer pour voir ...

Salut,

la taille était de 1156 X 600 ...

Bon ce que je te propose, c'est de réenvoyer ta photo identique sur photolive et si la taille est bonne, je supprimerai l'autre default_flowers.gifCar normalement la taille n'aurai pas due être modifiée...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour répondre à la question posée dans le titre du topic, non, le script de redimensionnement n'as pas été modifié. Et je ne connais donc pas la raison de cet apparent changement de comportement... On va enquêter default_flowers.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon ce que je te propose, c'est de réenvoyer ta photo identique sur photolive et si la taille est bonne, je supprimerai l'autre default_sick.gif Car normalement la taille n'aurai pas due être modifiée...

Merci Cyclone, je viens de la renvoyer donc, sa taille est de moins de 1200 de large pour 600 de haut :fleure:j'espère que ça va marcher, en fait j'ai obligé mon chef à faire un détour avant notre rdv pour pouvoir prendre la photo alors c'est vrai que j'aimerai bien la voir en grande taille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Voilà ta photo vient d'arriver mais toujours avec une taille modifiée default_flowers.gif , comme dit Sebaas, on va enquêter default_laugh.png

Ah oui je réclame une enquête alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce racisme anti Mont Blanc c'est quand même fou ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

En attendant les résultats de l'enquête, voici la photo en grand :

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_1...91431314211.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ta photo est vraiment magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

En tout cas ta photo est vraiment magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ceci dit, quelque-soit sa taille, cette photo est magnifique.

J'aime cette face ouest du massif...

Bravo Jérome. default_flowers.gif

Edit : je n'avais pas vu le message d'ASM, donc +1

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ceci dit, quelque-soit sa taille, cette photo est magnifique.

J'aime cette face ouest du massif...

Bravo Jérome. default_flowers.gif

Edit : je n'avais pas vu le message d'ASM, donc +1

Merci Editas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon premier résultat, le problème vient de la hauteur mais pas de la largeur...

Et en effet très belle photo default_flowers.gif

Merci Cyclone45,

c'est peut être les 4807m du Mont Blanc qui bloquent ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pour le moment après plusieurs "test", la photo n'est pas redimensionnée jusqu'a une hauteur de 550 px (largeur 1156px), mais à 590px, elle l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vraiment bizarre ...

Merci pour ton aide en tout cas default_flowers.gif

c'est vraiment bizarre ...

Merci pour ton aide en tout cas default_flowers.gif

De rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon tu n'as qu'a l'envoyer en 1060*550px, normalement pas de problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

pareil, superbe cette photo !

Dommage qu'il y est ce problème de dimension mais il sera vite résolu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

De rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon tu n'as qu'a l'envoyer en 1060*550px, normalement pas de problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ce que je viens de faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec la taille donc de 1060*550 ... on va y arriver quand même ! default_laugh.png

c'est ce que je viens de faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec la taille donc de 1060*550 ... on va y arriver quand même ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien non ! Elle a été redimensionnée en 800*415 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va falloir vraiment remedier à ce problème default_laugh.png

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Et bien non ! Elle a été redimensionnée en 800*415 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va falloir vraiment remedier à ce problème default_laugh.png

snif ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

du coup vous savez si ça le fait pour toutes les photos ?

Bonsoir,

Le script se comporte exactement comme décrit sur le schéma. La photo faisant 1156 x 600 pixels se retrouve au niveau du +

rouge sur le schéma ci-dessous :

jerome67_redimensionnement.jpg

Elle est donc redimensionnée avec une largeur de 800 pixels et une hauteur proportionnelle.

Si vous avez des idées pour améliorer les règles de redimensionnement au vu de vos observations, elles sont les bienvenues default_dry.png

Bonne soirée !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bonsoir,

Le script se comporte exactement comme décrit sur le schéma. La photo faisant 1156 x 600 pixels se retrouve au niveau du +

rouge sur le schéma ci-dessous :

jerome67_redimensionnement.jpg

Elle est donc redimensionnée avec une largeur de 800 pixels et une hauteur proportionnelle.

Si vous avez des idées pour améliorer les règles de redimensionnement au vu de vos observations, elles sont les bienvenues default_huh.png

Bonne soirée !

ok ! je comprends bien mieux avec cette petite croix ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà pourquoi elle est retaillée automatiquement ... il faut donc vraiment faire attention à prendre en compte ce schéma default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon eh bien la prochaine fois (c'est à dire demain ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je ferai attention à ne pas dépasser les limites.

Il serait peut être intéressant d'avoir un petit système qui permette d'alerter l'Icéen qui poste une photo "Hors norme", du style "attention l'image dépasse la taille normalisée, elle sera donc redimensionnée" ?? Bon après je me doute que c'est du Dev. et que ça prend beaucoup de temps ces petits trucs ...

enfin, merci pour cette explication Jérôme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+