Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

S'il vous plait, parlez de tout ce que vous voulez mais pas de décembre 2004 default_cat.gif

Sinon c'est vrai qu'en marge du superbe enroulement sudiste, nous on était dans la tartine :

1600.gif

Pour le reste, rien à dire, Editas a résumé par sa photo le temps du jour.

Un 26 octobre sans couleur et sans saveur, à très vite oublier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

S'il vous plait, parlez de tout ce que vous voulez mais pas de décembre 2004 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de retrouver dans mes archives la fiche climato de décembre 2004 que je recevais de Météo France à l'époque. Dessus on peut lire:

"Décembre 2004. Insolation inférieure d'un tiers à la normale dûe à la grisaille dominante et des brouillards fréquents et souvent givrants (14 à 19jrs de gel). Quelques chutes de neige observées avec un sol qui blanchit au Nord de l'agglo d'Orléans le 13 (neige de pollution) puis vigilance orange le 27 pour des chutes de neige prévues le 28.

Finalement seul l'Est du Loiret sera concerné avant le retour de pluies faibles".

Voila Nico, c'est la seule trace que j'ai pu retrouver sur ce mois de décembre 2004 dans mes tiroirs default_mellow.png Mais il y avait eu un peu de neige, donc il n'était pas si mort qu'octobre 2007 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous amis Centradingues !

Quelle journée morne et monotone ! Grisaille a perte de vue et fraicheur bien presente !

En bref, une journée a ne faire figurer qu'aux archives !

Actuellement, toujours couvert, avec 9,9°C et 72% d'humidité ! 1021,1 hPa pour la pression, demain aura-t-on encore la tartine ?!?

Bonne soirée a tous default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps complètement bouché en cette fin de soirée sur la région et des températures qui du coup ne descendent pas, encore 7/8° sur quasiment toutes les régions centrales à cette heure assez tardive. J'ose espérer que cette crasse devrait se lever demain avec le basculement du flux au Sud-Ouest.

Tx de 9.8° à Nevers, mais ne faisont pas la fine bouche : le mercure n'a pas dépassé les 6.5° à Paray le Monial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Ligériens, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel sombre et bâché

pression en hausse 77,6 mm humidité 73%

T 8,1°C Tn 8°C (ça promet une belle hausse !....)

T corporelle 38,8°C, Sylvain m'a refilé sa crève... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_dry.png ,

Résumé de cette semaine :

resume10.jpg

Ce matin température mini de 7.2°C

avec un ciel couvert depuis mercredi après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement température de 7.9°C en faible hausse, pression de 1029hpa en hausse, 84% d'humidité stable et toujours pas le moindre rayon de soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne journée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_rolleyes.gif

Joyeux anniversaire a Zebulon pour ses 46 automnes ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Ce matin, temps gris pour changer un peu, avec cet eternel 9°C de temperature accompagné de 77% d'humidité !

La pression a bien progressé, actuellement a 1028,2 hPa !

La journée risque d'etre morne et grise pour tout le monde ...

Bonne journée a tous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_rolleyes.gif

Et bon anniversaire à zebulon default_sorcerer.gif

Pas de changement par rapport aux jours précédents: gris, gris et gris default_sleeping.gif

Tn de 7,8°C et actu 9,1°C

La pression à fait une belle hausse avec 1030,3hPa actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée quand même, malgré cette poisse de stratus default_wacko.png

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Anniv' Zebulon!

Chartres

Temps gris, triste depuis Mercredi!Tn 7.3°, actu autour de 9°!La tartine de nuage se dissipe dans le Sud Ouest, jusqu'a Limoges!Espérons que ça e dégage d'un coup jusqu'a chez nous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon anniversaire Zébulon !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

J'espère que ta température corporelle descendra au fur et à mesure que celle de l'extérieur augmentera ....

Principe des vases communiquants à vérifier dans ce cas là.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste bien sous la couette , nous on reste sous la couverture..... nuageuse.

Bon rétablissement à toi.

Salut les frustrés du soleil !

Je ne vous étonnerai guère en précisant que le temps est également gris chez moi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, le gris est plus clair qu'hier.... est-ce un présage d'éclaircie...... ????

En attendant, stratus rime avec hiatus..... bien que le ciel soit détritus... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, ça va se dégager avant ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 6.5°c sous la couverture de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tiens, j'ai regardé mes archives de décembre 2004...

Ciel bouché et tartiné du 3 au 12 inclus. 1024hPa de moyenne pendant ce temps là.

Neige les 21, 22 et 28.

Tnn: -8°c le 21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, 10 petits kilomètres de fait en vélo pour aujourd'hui default_rolleyes.gif

Départ sous un ciel très gris. Arrivée sous un ciel... toujours aussi gris default_wub.png

Aucune amélioration pour l'instant par ici, c'est désespérant default_sleeping.gif

Sinon actu 10,1°C et pression de 1029,1hPa

Tx de 10,2°C

Vent qui s'est orienté au sud default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, 10 petits kilomètres de fait en vélo pour aujourd'hui default_rolleyes.gif

Départ sous un ciel très gris. Arrivée sous un ciel... toujours aussi gris default_wub.png

Aucune amélioration pour l'instant par ici, c'est désespérant default_sleeping.gif

Sinon actu 10,1°C et pression de 1029,1hPa

Tx de 10,2°C

Vent qui s'est orienté au sud default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'en fais pas, la limite tartine de ciel gris, ciel bleu se rapproche....Maintenant ça ce découvre au sud 41! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous et bon anniversaire à Zébulon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel s'est brutalement dégagé en début d'après-midi, et là, je vois bien le soleil qui va bientôt se coucher.

Bizarrement, la température n'a pas décollé en dépit de l'arrivée du soleil...

Ce soir, si le ciel reste dégagé, la température devrait bien baisser et contrairement aux températures en ce moment, il fera plus froid dans le Sud des régions centrales que dans le Nord...

La situation actuelle est vraiment typique des inversions automnales et hivernales : on passe du tout gris au tout bleu en quelques centaines de mètres, je l'ai bien vu cet après-midi quand je suis passé en limite. C'est toujours aussi impressionnant à voir d'ailleurs default_dry.png

Je viens de mettre ma station en ligne (page plus que basique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://meteoberry.free.fr/

Bofix, je souffle en ta direction pour que le ciel se dégage dans le Loiret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : c'est ce soir qu'on change d'heure c'est vrai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : c'est ce soir qu'on change d'heure c'est vrai...

Si seulement c'était le temps qu'on pouvait changer ce soir default_flowers.gifdefault_laugh.png

Ok skate, je patiente, je patiente default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tandis que le sud des régions centrales et le sud 41 se trouvent sous le soleil, ici à OLIVET, pas de changement, toujours la grisaille default_sorcerer.gif Souffle plus fort Nico default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température qui ne bouge quasiment pas: 9,3°C actu et pression de 1028,7hPa

Bonne soirée les Centradingues default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenas noches no?Oui révises!lol!A tout les coups la neige sera là quand je serai à Nantes!Fais biiiiiiiiiiiip!T'es à quel bahut leurelien?....Bref temps inchangé!pfff default_flowers.gif

Oui, j'ai pas fait attention default_laugh.png pourtant, j'ai une trés bonne moyenne mai bon, sinon je suis à Mathurin.

Sinon temps frais et nuages bas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mercredi je pars à la frontiére espagnol! Chez mes grands-parents default_sorcerer.gif

Salut default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cieux ont attendu la fin d'après-midi pour passer du gris au bleu, mieux vaut tard que jamais. Par contre maintenant avec le ciel dégagé la chute risque d'être particulièrement rapide dans le trou à froid nivernais. Le mercure est monté à 12,2°, c'est pas trop mal. En tous cas, j'ai pu m'occuper un peu de mon jardin qui en avait grand besoin.

Bona nueit ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...