Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi j'étais à la caserne de Blois en Juin 82 : le cauchemar !

Ils t'ont réformé P3 ou P4 ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'était en 1996 je crois, relâché pour inaptitude physique à cause d'un problème au dos (faut dire que je faisais tout pour pas rester là-bas trop longtemps non plus et encore moins me faire engagé default_flowers.gif ) Mais c'était impressionnant la façon qu'ils s'occupaient de nous default_flowers.gif Et je me souviens que ce jour là, il flottait vache qui pisse et on attendait sous la flotte à la gare pour qu'ils viennent nous chercher default_sorcerer.gif

Actu 10,1°c et pression de 1023,7hPa

On sent bien la fraîcheur qui nous tombe dessus ce soir default_innocent.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous default_laugh.png

Bon je resume ma journée : longue surtout la matinée !

Je qualifierais le discours tenu de "Paternaliste" et de "Preventif" ! Je n'ai rien appris sur l'Armée, a mon grand regret ... Seulement que pour etre citoyen, fallait voter et respecter la loi !

J'ai aussi appris quelques gestes de sauvetages de 1er niveau, interessant ! default_innocent.gif

Je dirais que cette journée est inutile dans un cadre militaire mais interessante dans un cadre civique !

Mais revenons-en au sujet, la Meteo ! default_flowers.gif

Et bien ma foi, pas grand chose a dire, 10,6°C actuellement avec des nuages venants du Nord ! 83% d'humidité et 1022,4 hPa de Pression !

Je me suis mangé sur superbe averse sur le chemin du retour, sympathique ! default_flowers.gif

Bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les frappés !

Bienvenue à toi, fan météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est Jano qui va être content de voir se peupler le forum d'un de ses voisins bourbonnais.

Superbe brume ce matin au lever du jour et qui s'est assez rapidement évacuée.

La matinée a été relativement lumineuse, alors qu'un superbe ciel d'averse nous a apporté quelques mm cet aprèm.

4.5 mm finalement hier et 0.5mm sous une averse de milieu d'après-midi.

Le vent est de nouveau au nord et le baromètre remonte>> actu 8.0°c

Il va faire frais sous le brouillard demain matin...

Tn: 4.3°c <> Tx: 10.6°c

Pour Jean-Séb:

La nature n'est pas avare pour se présenter de la meilleure façon à Brassy, les couleurs autour de ta maison sont magnifiques.

Je trouve l'automne particulièrement coloré cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Bon le ciel est bien découvert!Il faisait à 18h 9.6° contre 11.7° à 17h!La baisse va être rapide si le ciel reste dégagé! default_mellow.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'était en 1996 je crois, relâché pour inaptitude physique à cause d'un problème au dos (faut dire que je faisais tout pour pas rester là-bas trop longtemps non plus et encore moins me faire engagé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais c'était impressionnant la façon qu'ils s'occupaient de nous default_blink.png Et je me souviens que ce jour là, il flottait vache qui pisse et on attendait sous la flotte à la gare pour qu'ils viennent nous chercher default_huh.png

C'est la seule fois où j'ai mis les pieds dans une caserne en jurant de ne jamais recommencer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait très beau, et être enfermé par ce temps derrière des grilles m'a donné la rage. Comme un singe en cage, je regardais les gens passer dans la rue..... libres !Tests psychotechniques à gogo, j'étais bon pour les EOR avec 20/20, malheur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement j'avais un bon dossier médical. Il restait plus que l'officier psy d'orientation où je me suis bien lâché !

Après la douche, la bouffe, et la nuit en dortoir, j'étais bon pour le premier car en partance le lendemain pour la gare, ouf ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir sur ce lien http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&code2=7143 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas ce qui fume à MF Chartres masi à mon avis c'est 7.4°! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:Nan mais c'est quoi ce bins!Un observateur sur météociel nous met de la neige à Chartres...Décidement je sais pas ce que met le maire dans l'eau.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez voir sur ce lien http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&code2=7143Je sais pas ce qui fume à MF Chartres masi à mon avis c'est 7.4°!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Un p'tit barbecue après une journée bien épuisante default_laugh.png (malheuresement ils ont eu la mauvaise idée de le faire autour de la station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

P.S. : Désolé skate d'avoir enlever tes smileys mais sinon il n'y avait plus de place pour les miens^^

Aujourd'hui quelques petites averses sont arrivées sous un soleil encore présent ce qui nous a donné le droit à au moins un arc en ciel /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn : 4.0°C ** Tx : 14.2°C

Oui c'est ici...Nous avons déjà un observateur du Sud Allier! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Eh oui ! Notre Jano03, du joyeux surnom Jano Lapin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous et à demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Allez voir sur ce lien http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&code2=7143 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas ce qui fume à MF Chartres masi à mon avis c'est 7.4°!

Même problème à Nevers >>>> http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OKEdit: C'est partout pareil dans toutes stations à 19h00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour tout le monde ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée aujourd'hui, très agréable même si un peu fraiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 3.5°C ** Actu 13.1°C (petit vent bien rafraichissant)

Avec un beau soleil et quelques petits et rares cumulus passants de temps à autres default_cool.png

Aussi, j'ai décidé de m'acheter (ou plutot de me faire offrir default_sorcerer.gif ) le Nikon coolpix L15 pour noël default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dont voici la fiche : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/...0/overview.html

0018208914050.gif

Je voulais avoir vos avis, savoir si c'est un bon choix (pour budjet de noël ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) <200€) ou si vous me conseillez plutot autre chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà merci d'avance de vos avis default_sorcerer.gif et bonne journée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Belle journée en perspective; pas de nuages à l'horizon, tn actu 12.8° tn de 2.7° ce matin...Gelée blanche, l'herbe été blanchie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Ligériens, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

très belle journée, le vent de NE soutenu a lavé le ciel, j'ai pu déjeuner sur la terrasse à 14 h !

pression en hausse 77,5 mm humidité 60%

T 11,7°C Tn 5,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_sleeping.gif

Forte rosée ce matin qui a déposée 0,2mm supplémentaire au pluvio default_laugh.png En théorie, le cumul du mois devrait donc s'élever à 47,2mm (soit un déficit de 15mm environ).

Sinon la journée à été bien agréable, malgré une Tn assez fraîche ce matin: 4,2°C. Ciel peu nuageux avec uniquement quelques cumulus par moment.

Tx identique à celle d'hier, à savoir 13,4°C

Actu ciel légèrement voilé par cirrus, température de 10,9°C et pression de 1030,1hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte rosée ce matin qui a déposée 0,2mm supplémentaire au pluvio default_laugh.png En théorie, le cumul du mois devrait donc s'élever à 47,2mm (soit un déficit de 15mm environ).

Sinon la journée à été bien agréable, malgré une Tn assez fraîche ce matin: 4,2°C. Ciel peu nuageux avec uniquement quelques cumulus par moment.

Tx identique à celle d'hier, à savoir 13,4°C

Ici la rosée a déposée 0.5mm dans le pluvio mais le cumul du mois est de 28.5mm

à Châtillon, soit un déficit de 34mm environ ! default_flowers.gifCe matin la journée a commencée dans le brouillard et les nuages bas puis s'est continuée sous le soleil depuis 11h environ.

Tn de 2.0°C

et Tx de 11.6°C

(comme hier aussi default_laugh.png )

Bon début de soirée default_sleeping.gif

Pour asm45 : ton APN me semble pas mal pour ton budget default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

très belle journée, le vent de NE soutenu a lavé le ciel, j'ai pu déjeuner sur la terrasse à 14 h !

Tu es courageux !C'est vrai qu'en plein soleil aujourd'hui, il était sympa de se laisser aller...

A part le bleu du ciel, le petit vent frisquet, et les couleurs des arbres, rien a signaler.

L'automne était ce jour, extrêmement agréable.

Tn:4.1°c <> Tx:10.9°c

__________________________________________________________

Cyclone, j'aime les roses de tes couchers de soleil. default_flowers.gif

Le clocheton en ombre chinoise est du plus bel effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Aussi, j'ai décidé de m'acheter (ou plutot de me faire offrir default_laugh.png ) le Nikon coolpix L15 pour noël default_flowers.gif

Je voulais avoir vos avis, savoir si c'est un bon choix (pour budjet de noël ( default_laugh.png ) <200€) ou si vous me conseillez plutot autre chose default_laugh.png

Bonsoir ASM,

Cet appareil n'est pas mauvais du tout, il fera dans tes mains j'en suis certain, de très belles photos.

Il possède un zoom plutôt honorable, couvrant les focales les plus utilisées.

Il est équipé du système VR qui te garanti (en général) des photos sans "bougé". (ce n'est pas pour autant que tu ne feras jamais de photos floues...)

Le moniteur de contrôle est plutôt grand, ce qui est confortable.

8Mpixels, c'est largement suffisant pour faire des agrandissements sympas.

Bref cet appareil n'est pas mal.

Il est même bien.

Mais, car il y a un mais : ce n'est pas un appareil qui permet de réaliser des photos créatives.

Oui, car il n'y a pas de mode manuel et c'est l'appareil qui décide de tout.

Dans la majeur partie des cas, il n'y a pas de problème, les photos seront réussies.

Mais voilà, toi tu voudras faire des photos d'orage, n'est ce pas ?

Et là............................ pas possible.

Mais bon, quoiqu'il en soit, pour 200€, tu n'as pas beaucoup de possibilités.

Si j'étais toi, je demanderai, une petite rallonge au Père Noël...

Je vais regarder ce qui pourrai te convenir dans ton budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai décidé de m'acheter (ou plutot de me faire offrir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le Nikon coolpix L15 pour noël default_alien.gif

Dont voici la fiche : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/...0/overview.html

0018208914050.gif

Je voulais avoir vos avis, savoir si c'est un bon choix (pour budjet de noël ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) <200€) ou si vous me conseillez plutot autre chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà merci d'avance de vos avis default_w00t.gif et bonne journée default_alien.gif

Salut Asm45 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour quelques dizaines d'euros en moins, tu as un produit extrêmement voisin de ce Coolpix L15, jusqu'au design même de l'appareil, mais qui a le privilège unique, dans cette gamme de prix (~ 150 €) , de proposer un Grand Angle

démarrant à 28 mm, c'est le Fuji FinePix F480 :

fuji_f10.jpg

Bon, je dois dire que depuis que j'ai acheté cet été le défunt bridge Fuji S6500fd, je suis séduit tant par la marque et la qualité de ses traitements d'image, que par l'avantage du grand angle, en photo d'intérieur ou en panorama. default_cool.png

Un petit lien en passant :

Fuji FinePix F480

(ce site est de toute confiance, que ce soit pour la relation clientèle, les délais, le choix, les prix)

Et puis, Noël c'est loin, mais puisque tu vas te faire offrir l'appareil, tu ne comptes pas exactement ton budget. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_w00t.gif

Aujourd'hui, grand bleu chez moi, très agreable ! Une temperature assez fraiche avec une Tn de 3,3°C

ce matin et une Tx de 10,9°C

seulement !

Actuellement, 77% d'humidité avec 8,3°C et 1029 hPa tout pile poil de pression default_alien.gif

En ce qui concerne l'APN, est-il possible de prendre la foudre en photo avec un APN ? N'est-il pas trop lent au declenchement ?

Bonne soirée a tous ! default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce qu'écris Editas juste avant, il est vrai que si tu es titillé (et cela viendra vite, crois moi ! default_w00t.gif ) par un peu de créativité, notamment pour les réglages de l'ouverture pour les prises de vue d'éclair, cet appareil (tout comme le Nikon Coolpix) n'est pas fait pour cela.

Le mode appelé "Manuel" pour ce type d'appareil, laisse uniquement la part au réglage de la balance des blancs, l'exposition, des iso, et je ne sais plus quoi encore. La focale et la vitesse d'ouverture restent automatiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonsoir default_dry.png

Déjà merci à vous de m'éclairer avec vos explications (car je suis loin de bien connaitre toutes les caractéristiques des APN default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonsoir ASM,

Cet appareil n'est pas mauvais du tout, il fera dans tes mains j'en suis certain, de très belles photos.

Il possède un zoom plutôt honorable, couvrant les focales les plus utilisées.

Il est équipé du système VR qui te garanti (en général) des photos sans "bougé". (ce n'est pas pour autant que tu ne feras jamais de photos floues...)

Le moniteur de contrôle est plutôt grand, ce qui est confortable.

8Mpixels, c'est largement suffisant pour faire des agrandissements sympas.

Bref cet appareil n'est pas mal.

Il est même bien.

Merci, ça me rassure /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Il a l'air de disposer en effet de caractéristiques intéréssantes.

Mais, car il y a un mais : ce n'est pas un appareil qui permet de réaliser des photos créatives.

Oui, car il n'y a pas de mode manuel et c'est l'appareil qui décide de tout.

Dans la majeur partie des cas, il n'y a pas de problème, les photos seront réussies.

Mais voilà, toi tu voudras faire des photos d'orage, n'est ce pas ?

Et là............................ pas possible.

Ah ! Mais d'un coté, je ne cherche pas forcément un appareil pour les orages, certes j'essaye de prendre la foudre en photo, entre autres, mais cet achat serait surtout pour réaliser des photos de paysage, neige...
Mais bon, quoiqu'il en soit, pour 200€, tu n'as pas beaucoup de possibilités.

Si j'étais toi, je demanderai, une petite rallonge au Père Noël...

Je vais regarder ce qui pourrai te convenir dans ton budget.

Oui, sauf que si on augmente dans le prix, c'est moi qui devra faire la rallonge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je te remercie de regarder ce qui me conviendrait le mieux default_blink.png

Salut Asm45 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour quelques dizaines d'euros en moins, tu as un produit extrêmement voisin de ce Coolpix L15, jusqu'au design même de l'appareil, mais qui a le privilège unique, dans cette gamme de prix (~ 150 €) , de proposer un Grand Angle

démarrant à 28 mm, c'est le Fuji FinePix F480 :

Bon, je dois dire que depuis que j'ai acheté cet été le défunt bridge Fuji S6500fd, je suis séduit tant par la marque et la qualité de ses traitements d'image, que par l'avantage du grand angle, en photo d'intérieur ou en panorama. default_cool.png

Salut shannagary default_flowers.gif

Merci pour ce choix supplémentaire, je ne l'avais pas vu dans mes recherches (mais je connais le site). Mais question un peu bête, si il est moins chèr, c'est qu'il y a une raison non ? default_dry.png

Mise au point, système VR, objectif, ou autres...?

Et, grand angle, ça veut bien dire, plus de "matière" sur la photo, comment dire, un plus grand champ de vision ?

Encore une fois, merci beaucoup à vous, il va falloir que je réfléchisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone, j'aime les roses de tes couchers de soleil. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le clocheton en ombre chinoise est du plus bel effet.

Merci editas ! default_dry.pngActuellement température de 4,4°C en baisse (brrrr), pression de 1030hpa stable et 80% d'humidité en hausse.

En ce qui concerne l'APN, est-il possible de prendre la foudre en photo avec un APN ? N'est-il pas trop lent au declenchement ?

Oui c'est possible grâce aux Reflex numériquex et à leur temps de pose, ou le mode rafale.... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Et, grand angle, ça veut bien dire, plus de "matière" sur la photo, comment dire, un plus grand champ de vision ?

Grand angle ça veut dire comme tu le dis, un plus grand champ de vision.Shannagary a une bonne idée de ce coté là.

Il est vrai que pour la majorité des APN, la focale débute à 35mm ou 38mm (équivalent 24x36).

La majorité des acheteurs sont plus sensibles aux focales plus longues, genre télé, c'est donc pour cela que les zooms n'élargissent que rarement leur champ de vision. Ceci souvent aussi, par soucis d'économie.

Fuji est de plus une très bonne marque d'apn car ils sont équipés de capteurs particuliers qui ont une plus grande latitude dans l'analyse de la lumière.

Le F30 notamment a été longtemps l'un des meilleurs compacts de sa catégorie (mais un peu cher tout de même).

L'idéal serait, si tu veux rester dans la photo de paysage ou de neige, de cibler ce genre de zoom grand angle.

Mais il y a toujours la possibilité de contourner la chose avec un logiciel panoramique...

Si tu le veux, on continuera le débat dans le topic du mois prochain.

Mais c'est un peu hors sujet ici..... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...