Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous,

Grand bleu sur la Nièvre en général et Parigny en particulier.

C'est vraiment une belle journée d'automne comme on les aime.

Les abres qui commencent à prendre des teintes sympathiques, sont magnifiques au soleil.

Pour Cyclone:

Beau pano crépusculaire, les dégradés sont très beaux.

As-tu fait ton choix pour ton apn ?

Pour ASM:

C'est vrai que ton coucher de soleil a été pris en vitesse... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

_________________________________________________________________

Sinon il y a Dimanche à Cosne-sur-Loire le 30è Rallye des Vignobles en cyclo, j'ai fait les trois premières éditions, ça ne nous rajeunit pas..... Je fais maximum 50 km, alors qu'à l'époque je faisais plus du double.

Je l'ai fait une seule fois, il y a 4 ans.... 85km très difficiles avec des côtes hyper raides.Je me rappelle notamment, la cote de Chavignol où il me manquait bien deux dents derrière... default_flowers.gif

Depuis deux ans, pour raison de santé, je ne roule plus, mais j'espère bien repartir en début d'année prochaine.

__________________________________________________________________

Autrement, signe de l'avancée de l'automne, premiers passages des grues en fin d'aprèm.

Trois vols successifs d'une centaine de volatilles, circulant à relativement haute altitude (500m env).

204d74137b69293b54ef5edc7382c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

je suis toujours fidèle au Club Cyclo des Centradingues

C

lub C

yclo C

entradingue.Siège social: Olivet

Président: Bofix

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C

lub C

yclo C

entradingue.

Siège social: Olivet

Président: Bofix

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Pas eu encore l'occasion de voir les grues cette année de mon côté, mais avec le début de l'automne, ça ne serait tardé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TreizeVents, Bofix et editas default_flowers.gif .

Pour te répondre editas, j'ai choisis le Nikon D40 avec l'objo AF-S DX 18-55 II default_w00t.gif

Sinon ici brouillard assez épais le matin (tn de 7.5°C

; quoi ? plus froid que dans le trou à froid Nivernais !) jusqu'en fin de matinée puis soleil avec quelques petits cumulus l'après midi.

Actuellement température de 13.3°C en baisse, pression de 1025hpa et 76% d'humidité.

Bonne soirée default_clover.gif

P.S : ici aussi j'ai déjà pu voir des grues passées il n'y a pas longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour te répondre editas, j'ai choisis le Nikon D40 avec l'objo AF-S DX 18-55 II default_flowers.gif

Effectivement, tu avais déjà précisé ce choix dans un autre topic.Tu vieillis Editas, tu vieillis... default_clover.gif

___________________________________________

Autrement, ici today : Tn:10.2°c <> Tx: 17.8°c

Coucher de soleil sympa depuis ma cuisine.

1a4eb104df20058cb7d2c87d2453f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffiouuuu..... superbes vos photos a vous autres default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir les centradingos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps bien calme et doux encore aujourd'hui, il fait du bien cet été indien default_cool.png

tn 9.4 °C / tx 18.3°C

Pluie 19 mm sur le mois

En ce moment 10.5°C / 1025.3 hPa

bonne nuit a tous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe ton coucher de soleil Editas ! default_laugh.png

Ici ce matin brouillard léger (visibilité >1km) qui tend à se lever, mais le ciel reste cependant gris. Cela n'empêche pas Nevers d'enregistrer se nouvelle Tnn mensuelle avec 5.3° au plus bas ; malgré l'aspect frais de cette valeur elle est a peine inférieur d'un degré à la normale en cette période de l'année. Jolie valeur aussi à Romorantin avec 4.6°, encore et toujours ville la plus froide au petit matin de toutes les régions centrales. A l'inverse, c'est Auxerre qui tient le haut du panier avec 8.7°.

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que toute la grisaille se dissipe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la grisaille se déchire, et l'on passe d'une ambiance fraiche à une ambiance agréable sans que la température n'ait encore réellement eu le temps d'évoluer. C'est un peu ça aussi les saisons intermédiaires (automne et printemps), avec des passages du froid au doux parfois si rapides...

D'ailleurs, en parlant de grosses variations, on peut imager avec ce qu'il s'était passé à l'automne 1955.

Fin octobre, une belle descente d'air froid en flux de nord s'était mise en place sur l'Europe de l'ouest, avec cependant la persistance d'une bulle anticyclonique sur la France (Carte 500 hPa). Temps anticyclonique dégagé, apport d'air bien frais dans les basses couches (Carte 850 hPa), et voila comment faire plonger le mercure à -8.9° à Nevers !

Seulement huit jours plus tard, l'anticyclone vient se positionner sur l'Europe de l'est tandis qu'un important complexe dépressionnaire plonge sur le proche Atlantique (Carte 500 hPa), en résulte une belle remontée d'air chaud en flux de sud sur le pays (Carte 850 hPa) ; ce jour là le mercure atteindra 22.7° à Nevers.

Voila comment à 8 jours d'intervalle on a établit un record mensuel de Tnn puis un record mensuel de Txx, ces deux records n'ayant toujours pas été battus jusqu'à aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_laugh.png

Magnifique, ton coucher de soleil editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, épais brouillard ce matin dans une bonne fraîcheur, visibilité de 50m maxi par endroit default_huh.png Toute cette humidité à apporté 0,1mm supplémentaire au pluvio, soit un total mensuel de 25,1mm pour le moment default_mad.gif

Même type de temps que les jours précédents, à savoir peu nuageux une fois le brouillard dissipé, mais toujours un ciel brumeux, bien agréable quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 15,3°C et pression de 1025,2hPa

Tn/Tx du moment: 5,3°C / 16,1°C

Bonne fin de journée à vous et bon week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_sorcerer.gif

Deux magnifiques couchés de soleil Cyclone et editas default_stuart.gifdefault_wacko.png

Tn/Tx du moment: 5,3°C / 16,1°C

Bonne fin de journée à vous et bon week end default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici enfin comme d'hab plutôt : à Gien default_kiss.gif Le soleil n'a quasiment pas percé default_ermm.gif Je crois que encore une fois nous avons eu moins de soleil que les Ouest-Loiretins default_pinch.gifPreuve en est avec la Tx ici cette fois ci à Sully default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui est de seulement 13.1°C, 3°C de moins que chez Bofix default_blink.png Belle différence !

La tn est elle plus élevée avec 8.9°C Actu : 10.6°C ! Et 10°C de prévus demain part MF à part d'un changement de temps nocturne...

Bonne soirée et bon Week end ensoleillé et spo

r

tif

à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En lisant les messages j'ai pu voir deux magnifiques couchers de soleil!

Bravo messieurs default_flowers.gif

Sinon, ici, aujourd'hui pire qu'hier default_w00t.gif

Hier le brouillard s'est levé tant bien que mal vers midi default_wacko.png

Aujourd'hui, il ne s'est absolument pas levé default_stuart.gif (sauf une petite trouée vers 17h00 où j'ai pu apercevoir le soleil quelques instants et c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était un vrai temps de noël, une atmosphère étrange et hivernale (toute proportion gardée au niveau du mercure....), la nature au loin "fumait" de brume... le ciel véritable chape grise.

Tn: 5.4°

Tx: 12.8° (Brrr....)

Les phénomènes d'inversion seraient-ils déjà entrain d'apparaître?

Actu, brouillardeux, frais: 10.8° (toute à l'heure on était même descenduà 9.8°).

bonsoir et bravo aux cyclistes de l'équipe "3C" tout comme Editas, je vais attendre encore un peu avant de m'y remettre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

Merci les jeunes pour vos commentaires sympas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est chouette quand le soleil, au raz de l'horizon, prend comme cela des zébrures dignes de Jupiter.

Il n'aura pas fait le spectacle ce soir....

Aujourd'hui donc:

Matinée plus brumeuse que "brouillasseuse"...

La visibilité n'était pas si mauvaise, mais je préfère carrément le vrai brouillard d'automne et son ambiance feutrée.

Enfin, les goûts et la grisaille....

Après-midi >>> beau.

J'ai parcouru vers 17h00, les rues de Nevers, je peux vous dire que je n'avais pas froid.

J'aime cette saison quand elle est comme cela : lumineuse.

Tn: 8.5°c <> Tx: 15.0°c

Actu: 9.5°c et ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous default_flowers.gif

Je coiffe encore l'ami bofix au poteau pour la maximale aujourd'hui default_stuart.gif :

Temperature Extérieur

Actuelle 10,2 °C

Moyenne 11,2 °C

min. 8,1 °C 03:51

max. 16,9 °C

15:54

Brouillard assez dense ce matin puis eclaircies tardives cet apres midi

Pression Atmosphérique

Actuelle 1024,7 hPa

Précipitation

hebdomadaire 9,8 mm

mensuel 19,2 mm

annuel 598,2 mm

bon we a vous ensoleillé j'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est maintenu la nuit, empêchant le brouillard de tomber et la température de chuter. Le mercure n'est pas descendu en dessous de 9.0°, encore bien haut pour la saison... Enfin, on profite d'un soleil bien présent malgré que le bleu n'est pas limpide. La température a atteint la barre des 15°, un week-end vraiment très agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...