Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous default_wacko.png

Le soleil a l'air d'être également généreux dans les régions centrales à ce que je vois malgré certains malchanceux sous la coupe des phénomènes de basses couches...

La photo d'editas est vraiment très jolie, de la cuisine le spectacle est sacrément splendide... la vue sur l'Ouest est bien dégagée default_flowers.gif

Pour compléter les données intéressantes de Treizevents, voici ce qu'il s'est passé sur Châteauroux entre le 10 octobre et le 10 novembre 1955 :

ktxtwj6f.png

Des sensations fortes lol default_sorcerer.gif

Voilà, le bulletin mensuel de situation hydrologique en région Centre vient de paraître :

http://www.centre.ecologie.gouv.fr/Hydrolo...ation_hydro.htm

A voir aussi un document très intéressant paru hier sur les crues de la Loire :

http://www.centre.ecologie.gouv.fr/siecle_..._sans_crues.htm

Bref de la lecture en perspective default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les centristes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel comme hier s'est dégagé très tardivement vers 16 h, la température n'a pas eu le temps de tellement monter puisque la Tx n'est que de 16.1°C.

observations actuelles : 14.2°C / 75% / 1022 hPa

bon we a tous

ps : merci nico36 pour le lien des crues de la loire, il y a aussi un recapitulatif des emblacles dedans default_crying.gifdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Nico pour les liens default_crying.gif

J'aimerais juste qu'on m'explique comment ça se fait que le Loiret soit :

1-Le seul département des régions du centre en restriction d'eau

2-En plus notre cher département default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> est au nivau 2 ce qui n'est pas rien default_clover.gif

Voir ici :

http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...ction071012.pdf

Merci de vos réponses default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous ! default_crying.gif

Merci Nico pour les liens default_shifty.gif

J'aimerais juste qu'on m'explique comment ça se fait que le Loiret soit :

1-Le seul département des régions du centre en restriction d'eau

2-En plus notre cher département default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> est au nivau 2 ce qui n'est pas rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir ici :

http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...ction071012.pdf

Merci de vos réponses default_clover.gif

Je ne saurai te dire en tout cas en eure-et-loire, la terre est trés, trés séche, l'eure est à son niveau le plus bas, je pense default_ermm.gif

Pour en revenir aux observations :

Température : 15°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression: 1023hpa

Pluies 24 h : 0,2 mm

Voilà, je pense à voir tout dit, sur ce je vous laisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ARTISANALES DE CHARTRES!

A ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

la vue sur l'Ouest est bien dégagée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Nico default_unsure.png , effectivement, j'ai une vue plein ouest.Par contre, en plein été, le soleil se couche derrière une colline et je ne profite pas autant de chez moi, de ces douces lumières du soir.

Bonjour à tous,

Très beau temps aujourd'hui sur le sud Nivernais.

Après un tout début de matinée à peine brumeux, le soleil a dominé très largement et sans partage, dans un ciel parfaitement bleu cet aprèm.

Encore une très belle journée d'automne.

Tn: 9.5°c <> Tx 17.5°c......... le pied quoi ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

ALLEZ LES BLEUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous ! default_wub.png

Merci Nico pour les liens default_huh.png

J'aimerais juste qu'on m'explique comment ça se fait que le Loiret soit :

1-Le seul département des régions du centre en restriction d'eau

2-En plus notre cher département default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> est au nivau 2 ce qui n'est pas rien default_blink.png

Voir ici :

http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...ction071012.pdf

Merci de vos réponses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant la période de recharge des nappes (octobre à mars), le Loiret et le Nord de la région Centre ont été peu arrosés, contrairement au Sud du Bassin Parisien :

19810.jpg

La situation par la suite a été à peu près normale, mais les précipitations sont dites "inefficaces" car totalement absorbées par la végétation hors de cette période octobre-mars :

19814.jpg

En regardant cette carte du 01/09/2006 au 31/08/2007, on voit bien que le Nord du Loiret et l'Eure-et-Loir ont des précipitations efficaces nettement déficitaires : precipitations_efficaces.png

Le site http://www1.centre.ecologie.gouv.fr/ est une vraie mine d'or, à consulter sans modération default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les centradingues default_crying.gif

Grand soleil aujourd'hui default_crying.gif

Actu 20.6°C Tx 20.8°C

Profitons en bien avant le retour des gelées en fin de semaine default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Ligériens,

ça y est ça remarche ! default_crying.gif

le temps n'a pas varié ici, c'est toujours le grand bleu,une très belle journée d'automne

pression stable 1016 hpa humidité 59%

T 17,1°C Tn 10,1°C Tx 17,6°C

Dimanche j'ai fait 60 km en vélo et je me suis perdu dans le bois du Libon...., je suis revenu couvert de fils d'araignée default_crying.gif

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum remarche! default_cool.png

Chartres

Aprés une journée bien grise hier, pas plus de 12.8° (au lieu de 20/21° prévu...) avec un brouillard trés dense le matin et une mini de 5.8°, aujourd'hui super temps avec brouillard le matin avec une mini de 5.9° et ciel bleu toute la journée avec une maxi de 20°! default_mellow.png

Retour des gelées en fin de semaine??! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, fait impréssionnant pas de brouillard depuis deux jours ! default_blink.png Seulement quelques brumes "ne décollant pas trop du sol" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin : Tn : 8.3°C (à 1h31min du matin) et Tx : 21.1°C

Actu : 19.8°C pression à 1018hpa et 59% d'humidité

Plein soleil toute la journée default_dry.png mais un voile de cirrus arrive par l'est default_kiss.gif

Retour des gelées en fin de semaine??! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

Eh oui ! default_stuart.gif Même si pour certains, ça pourrait ne pas descendre en dessous de 1°C voir 2°C default_cool.pngP.S. : Merci beaucoup Nico de ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les gars du coin..... et d'un peu plus loin. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tout le monde dans le secteur, très belle journée à Editasland.

Franc soleil et belle couleur bleue au-dessus de la tête.

Tn: 10.5°c (en allant bosser ce matin, je pouvais voir la chute de la température au thermomètre de la voiture >>>> tn Nevers : 6.3°c)

Tx: 20.0°c (mais que j'étais bien dans les bois en fin d'aprèm.... Champignons absents malheureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

L'air frais suit la perturbation qui nous arrosera demain... Adieu l'été indien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air frais suit la perturbation qui nous arrosera demain... Adieu l'été indien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

arf... dur retour à la réalité de l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir a tous temps très clair aujourd'hui comme partout, un dernier air d'été default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 21.2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 7.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres

Ce matin temps trés humide avec brume/bruine et une tn plus élevé qu'hier avec 10.9°....Actu temps plus sec, la perturbation est déjà passée?? default_sorcerer.gif actu un peu plus de 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... dur retour à la réalité de l'automne default_laugh.png

bonsoir a tous temps très clair aujourd'hui comme partout, un dernier air d'été default_sorcerer.gif

Tx 21.2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 7.4°C

Tout a fait, l'automne domine, l'été s'incline ...

Bonjour a tous default_sorcerer.gif

Je suis ravi de l'arrivée du froid, ça me donne enfin un nouvel espoir de neige pour l'hiver a venir ! Mais ne nous emballons pas, nous sommes qu'en Octobre !

Temps très nuageux et pluvieux ce matin, un peu plus sec et lumineux cet aprem ! Il fait nettement plus frais que ces derniers jours avec 16°C et 74% d'humidité !La pression est de 1018,8 hPa !

Bonne journée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Ce matin encore une fois pas de brouillard..Ahlala ça fait 3 jours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, alors Tn très douce : 12.3°C Actu : 15.4°C

Oui la perturbation est déjà passé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus rien à attendre dans nos régions

Ici 2mm pour aujourd'hui et 18mm pour le mois d'Octobre default_flowers.gif

A bientôt default_flowers.gif

P.S. : Salut kevorage default_flowers.gif ça faisait longtemps, et pour la neige on va attendre encore un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les jeunes.... et ceux qui le sont moins.

le Val de Loire est bâché par une pluie fine d'automne...

Exact ! Une pluie fine et serrée tombe également chez moi depuis une heure. default_flowers.gifLa bande n'est pas très large, ce ne devrait pas durer très longtemps.

Actu: 14.1°c et 1mm au pluvio.

j'ai bien fait de tondre la pelouse hier...

Je devrai le faire samedi et puis toutes les semaines jusqu'au 15 novembre (ramassage des feuilles oblige...). La galère ces feuilles... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...