Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_laugh.png ,

Ce matin pluie modérée puis bruine qui auront apporté 2mm au pluvio.

Actu, ciel mitigé et pas mal de soleil, température de 17.1°C et pression de 1021hpa.

Cumul du mois d'Octobre : 16.5mm

A suivre comme vous l'avez dit l'arrivé d'un temps plus froid et des gelées ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

glagla.gif

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de vous retrouvez, mais sur ce coup là je m'en sort pas trop mal: je n'avais plus de connection internet depuis ce week (livebox HS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en même temps que le serveur IC était en panne, une pierre deux coups comme on dit default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que mon vélo avait la forme lui default_whistling.gif

Sur ce, aujourd'hui petit passage pluvieux apportant 2,5mm ici default_ermm.gif Puis retour d'un ciel peu nuageux dès la mi journée

Tn de 12,3°C et Tx de 18,2°C

Actu ciel qui se dégage de plus en plus, T°C de 15,8°C et pression de 1021,7hPa

Bonne fin de journée à vous et à bientôt les Centradingues default_laugh.png

P.S. : Salut kevorage default_laugh.png ça faisait longtemps, et pour la neige on va attendre encore un peu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, je n'ai plus trop le temps en ce moment, mais je m'accroche !

Actuellement, 14,5°C et 73% d'humidité ! 1020,5 hPa, la pression remonte ...

Ciel clair, RAS donc !

Oui pour la neige, patientons encore, mais après deux ans sans voir le moindre cm chez moi, je commence a m'impatienter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres

Ciel bien baché avec quelques gouttes fines tout à l'heure vers 16h...La température est en constante baisse depuis 13h avec 15.4° à 13h et là plus que 13°...C'est le front froid?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est opérationnel pour le moment que dans le 28 une bonne partie...Chateaudun à encore pratiquement 16°! default_laugh.png

Comme Kev, esperons la neige aussi dans le 28 car ça fait 2 ans qu'il y'a rien!

Ce vent du nord renforce l'effet de froid default_sorcerer.gif ça caille ce soir j'ai l'impression default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien couvert vers le Nord alors qu'ailleurs le ciel est bien dégagé default_sorcerer.gif

Actu 13,3°C et pression en hausse à 1023hPa

Comme vous, j'aimerai bien avoir de la neige aussi, car depuis quelques années, rien, si ce n'est de la neige de pollution default_sorcerer.gif

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres

Le ciel est complétement dégagé depuis peu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait 12.5° à 19h....On voit les nuages présent encore sur l'est!....Nuit fraiche voir froide en perspective! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bizarre j'ai eu 6cm de neige moi l'année dernière ici à Sully(3cm fin Janvier et 3cm début Mars) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'avais en effet entendu des gens dire qu'ils n'avaient rien eu, eux, à Chateauneuf.

Sinon l'après-midi s'est passée plus ensoleillée que le matin ici /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tx : 18.5°C

A St Martin (chez moi) j'ai pus pour la première fois "entrer dans la maison" default_sorcerer.gif et donc voir les futures vues que j'aurais au sous-sol au rez de chaussée, verdict : correct default_sorcerer.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

La photo qui suit à été prise de ma future vue en direction du Sud (même si là je vous l'accorde on ne voit pas du tout la vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rad475A9.jpg

A St Martin (chez moi) j'ai pus pour la première fois "entrer dans la maison" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">et donc voir les futures vues que j'aurais au sous-sol

, verdict : correct default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

La photo qui suit à été prise de ma future vue en direction du Sud (même si là je vous l'accorde on ne voit pas du tout la vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Parce qu'après tu vas habiter dans le sous-sol? default_huh.png

Ce n'est quand même pas là qu'on passe le plus de temps dans une maison donc la vue à cet endroit n'est pas très important à mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, en direction du sud, on voit le ciel, c'est déja bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon la photo n'est pas top pour se rendre compte du paysage alentour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 13°C et pression qui continue de monter: 1023,7hPa. Ca sent le froid tout ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée les Centradingues et à demain default_wacko.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bizarre j'ai eu 6cm de neige moi l'année dernière ici à Sully(3cm fin Janvier et 3cm début Mars) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'avais en effet entendu des gens dire qu'ils n'avaient rien eu, eux, à Chateauneuf.

Question neige à Parigny, l'année 2006 n'a pas été non plus un très grand cru.

Seulement 3 épisodes:

- 23 janvier - > 14 à 20cm (pas mal quand même default_wacko.png)

- 19,20,21 mars - > 4cm puis fonte rapide

- 30 mars - > averses de neige, sol faiblement enneigé dans la matinée (1 à 2cm).

Souvenir...

rad5ECB8.jpg

________________________________________________________________________________

Parigny today:

Tn:12.2°c <> Tx: 15.0°c <> 4.0mm dans le pluvio..

...

..

.

Posté(e)

Parce qu'après tu vas habiter dans le sous-sol? default_huh.png

Ce n'est quand même pas là qu'on passe le plus de temps dans une maison donc la vue à cet endroit n'est pas très important à mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngDésolé je voulais biensûr parler du rez de chaussée default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus il n'y a pas de sous-sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car le terrain n'est pas en pente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 12.8°C

Merci editas pour ce petit aperçu neigeux qui fait du bien aux yeux default_rolleyes.gif

Bonne nuit default_flowers.gif

EDIT : Mon 1000ème message ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

4 mm de pluie aujourd'hui!

Demain, je me prépare à rentrer les plantes, tuyau d'arrosoir etc default_rolleyes.gif

Vive l'hiver!

L'année dernière de 15 à 25 cm selon le relief! cette année j'espere la meme chose avec du froid pour que ca reste.....

janvier 2007 sur les plateaux quand je pouvais y acceder....

rad3DA84.jpg

Oui les gelées sont pas loin! default_wub.png Romorantin se refroidit et se réchauffe vite je trouve!Dû à son sol sans doute!

Chartres

Une tn fraiche de 4.7° ce n'est pas le record pour l'Automne 2007...Je crois que c'est 4.5 ou 4.6°....Tmax de 14.3°!

A peine neuf degrés de pris....

Le ciel est un peu nuageu avec des cirrus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que tout ça va se dissoudre pour laisser un ciel clair! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Ligériens,

le régime anticyclonique est reparti de plus belle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec du soleil, quelques cumulus poussés par un vent de NE

pression en hausse nette 1023 hpa humidité 52%

T 14,1°C Tn 7,3°C Tx 15°C

très belle couleurs d'automne sur le Val de Loire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il va falloir que j'investisse dans un APN...),

j'ai pris la voiture pour aller travailler aujourd'hui (d'habitude je prends le train) et le spectacle était enchanteur sur la N7. J'm'en fous de la grève et du prix du pétrole, je roule depuis deux ans à 30% d'huile de colza dans mon Berlingo ! default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos photos de neige, surtout celle de Nico89 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah je croise les doigts pour voir ça cette année ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, très frais ce matin avec une Tn de 3,2°C ici. Journée peu nuageuse, quelques cumulus, mais ce soir le ciel est beaucoup plus chargé default_huh.png

Tx de 15°C dans l'apm. Actu 14,1°C et pression à 1032hPa.

Bonne fin de journée à vous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

le régime anticyclonique est reparti de plus belle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec du soleil, quelques cumulus poussés par un vent de NE

pression en hausse nette 1023 hpa humidité 52%

N'aurais-tu pas inversé deux chiffres, chez moi j'ai 1031hPa ?Bonsoir les centradingues !

Très belle journée automnale avec un ciel peuplé de quelques médiocris.

J'ai eu le bonheur d'assister au passage migratoire de plusieur milliers de grues cet aprèm.

Celà a bien duré 3h00 sans pause, avec le cri incessant de ces charmantes bestioles... ( /index.php?showtopic=22862'>voir ici un extrait)

Ceci-dit, petit coup de froid léger également at home avec une Tn de 6.5°c..

Tx: 13.5°c (Txn du mois)(J'ai eu finalement pas très chaud à regarder les grues, avec ce vent de nord est...)

Actu: 11.2°c

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir. Ici, on a frôlé la gelée blanche avec une Tn d'environ 1.5°. A noter qu'il y a eu déjà une gelée blanche et c'était encore en été default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le 19 septembre dernier exactement. Vive le temps sec ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye!

Posté(e)

Joyeux anniversaire default_sorcerer.gif

Merci ! default_sorcerer.gifCe matin Tn relativement fraiche de 4.4°C qui se classe en 2ème place pour la saison après les 3.3°C du mois de Septembre qui seront battus très bientot, peut-être même dès demain. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tx : 15.8°C et actu déjà plus que 11.6°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zébulon en effet ton baromètre doit avoir un problème quelque part default_sorcerer.gif Ici 1032hpa

Et voici pour te confirmer qu'il y a comme un petit problème default_sorcerer.gif voici :

pression.png

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...