Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Merci pour vos messages mais je n'ai pas grand mérite, à part peut-être celui d'être endurant, à la rigueur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour editas: VTC on va dire, avec un maximum de chemin entre les vignobles et les bois du sud de l'agglo orléanaise. Les bords de loire sont un peu frisquets en ce moment, on est bien mieux dans les bois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la fois où j'ai eu le plus froid: en janvier 2003, j'avais voulu sortir quand même mais je suis vite revenu au bout de 3kilomètres, j'étais glacé (il y avait quand même -12°C dehors default_whistling.gif Le vélo, c'est comme la météo: on est frappadingues ou on ne l'est pas default_laugh.png )

Sinon très belle journée ensoleillée, sans un seul nuage à l'horizon, vent d'Est assez faible default_cool.png enfin je veux dire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 12,8°C pour le moment

Actu 12,6°C et pression en légère baisse à 1027,9hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est plus chaude qu'hier avec 11° contrairement à

8°c, donc peut-être pas de gelées demain, en vue de cette faible perturbation default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais gardons le moral default_laugh.png encore 1 semaine de cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La pression est en baisse avec 1027hpa au lieu de 1031hpa en début de journée .

Il commence à avoir un peu de brouillard au loin mais aucune pluies en vue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon , je vais vous laisser en esperant avoir des gelées demain matin avec le réveil à 6h30.

Bonne semaine à tous default_laugh.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Pour l'instant toujours pas le moindre nuage dans le ciel même en direction de l'Est du coup les tempé pourrait bien chuter avant de stagner dans la nuit avec l'arrivé de ces nuages... default_laugh.png Nuages qui pourraient donner quelques gouttes de pluie le tout sous des températures de 2 ou 3°C. Pas de neige ? default_laugh.png

Aujourd'hui Tx : 13.1°C. Actu : 10.4°C 54% d'humidité et 1027hpa

Bravo Bofix pour cette distance parcourue dans des conditions...fraiches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de neige ? default_laugh.png

Il va falloir attendre encore un peu pour ça, je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De la neige pour Noël, ce serait déjà bien default_whistling.gif

Comme chez asm, ciel bien dégagé, hormis à l'extrême ouest où l'on voit apparaître un léger voile nuageux default_ermm.gif

Actu ça se refroidit bien: 10,2°C. La pression baisse lentement: 1027,1hPa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres

Pour l'instant pas le moindre nuages en vue...Oui la température est plus chaude de 0.9°....Mais ne désespérons pas la nuit arrive! default_laugh.png Espérons que ça chute violement et j'aimerai bien avoir des ptits flocons! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif Demain levé à 7h....J'espere voir la voiture gelée comme ce matin! default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres

Pour l'instant pas le moindre nuages en vue...Oui la température est plus chaude de 0.9°....Mais ne désespérons pas la nuit arrive! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que ça chute violement et j'aimerai bien avoir des ptits flocons! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Demain levé à 7h....J'espere voir la voiture gelée comme ce matin! default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, aucun nuage mais on prévoit l'arrivé de nuage vers le fin de nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> = pas de géle, je pense, mais on peut avoir des surprises default_whistling.gif

Oui, aucun nuage mais on prévoit l'arrivé de nuage vers le fin de nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> = pas de géle, je pense, mais on peut avoir des surprises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sait jamais, ptetre que les nuages vont nous contourner! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_whistling.gif Roh ce serait vraiment bête...pffffff default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: je viens de matter les radars là, on dirait que la pertu avance en crabe et passerait légérement au sud du 28???C'est possible? default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

On sait jamais, ptetre que les nuages vont nous contourner! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_whistling.gif Roh ce serait vraiment bête...pffffff default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: je viens de matter les radars là, on dirait que la pertu avance en crabe et passerait légérement au sud du 28???C'est possible? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Non, je ne pense pas mais laissons faire

je viens de matter les radars là, on dirait que la pertu avance en crabe et passerait légérement au sud du 28???C'est possible?

Non, je ne pense pas mais laissons faire les experts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas quelque pluies vers Amiens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Excuser-moi le message s'est mis 2 fois m'est coupé en deux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

edit: je viens de matter les radars là, on dirait que la pertu avance en crabe et passerait légérement au sud du 28???C'est possible? default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Oui c'est possible mais tu aurais quand même les nuages et le non-gèle qui va avec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais sait-on jamais la pertu peut être moins puissante que prévue et ne pas trop ennuager Chartres ou autres default_flowers.gif

Actu : 6.2°C ça baisse bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

MF prévoit de la neige à 500m d'atitude, vous allez voir demain pluie et neige mélée dans nos régions default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Au risque de me répéter, je dirai que la journée a été très belle dans mes collines.

Mais bon, comme partout ailleurs dans la région, je n'innove donc pas...

Petite gelée ce matin >> Tn: -1.0°c (première gelée automnale)

Petite température cet aprèm >> Tx: 10.4°c comme hier.

Aujourd'hui: journée la plus froide depuis le début de l'automne.

Actu: 5.9°c et 1026hPa avec un ciel d'une pureté extra.

A 20h la température était de 5.7°C sous abri et 4.6°C en plein air.

Actuellement température de 5.3°C sous abri et 4.3°C en plein air.

Bonne soirée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous emballez pas pour ce petit front moribond qui se dirige lentement vers nous, il ne devrait pas donner grand chose. J'en avais parlé hier sur le topic de prévisions régions centrales : il n'y a que sur les sommets du Morvan que l'on pourra voir virevolter quelques flocons sans espérer avoir une couche au sol digne de ce nom. En plaine, je pense qu'il reste toujours un petit risque de pluie verglaçante si les sols ont le temps de bien geler avant l'arrivée de la perturbation, en particulier de l'intérieur du Nivernais au Bourbonnais. MF58 prévoit demain matin 5° en plaine dans tout le département avec de la pluie, mais MF71 et MF03 semblent prendre ce risque plus au sérieux avec seulement 2/3° de prévus à la même heure et sous la pluie.

Ce qui est au moins acquis c'est que les gelées devraient être beaucoup plus limitées qu'aujourd'hui sur la région du fait de la couverture nuageuse. Romorantin, où les nuages devraient arriver plus tardivement, pourrait cependant nous refaire un bon score default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres

Bon la température chute de 2° par heure actu!Pas mal!On rattrape pratiquement notre retard avec plus que 0.5° de plus qu'hier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il doit faire entre 3.5 et 4°! default_flowers.gif Pas un nuages en vue actu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ne vous emballez pas pour ce petit front moribond qui se dirige lentement vers nous, il ne devrait pas donner grand chose. J'en avais parlé hier sur le topic de prévisions régions centrales : il n'y a que sur les sommets du Morvan que l'on pourra voir virevolter quelques flocons sans espérer avoir une couche au sol digne de ce nom. En plaine, je pense qu'il reste toujours un petit risque de pluie verglaçante si les sols ont le temps de bien geler avant l'arrivée de la perturbation, en particulier de l'intérieur du Nivernais au Bourbonnais. MF58 prévoit demain matin 5° en plaine dans tout le département avec de la pluie, mais MF71 et MF03 semblent prendre ce risque plus au sérieux avec seulement 2/3° de prévus à la même heure et sous la pluie.

Ce qui est au moins acquis c'est que les gelées devraient être beaucoup plus limitées qu'aujourd'hui sur la région du fait de la couverture nuageuse. Romorantin, où les nuages devraient arriver plus tardivement, pourrait cependant nous refaire un bon score default_flowers.gif

Oui on ne s'emballe pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est même pas sûr qu'il nous largue la moindre goutte alors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sait on jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu plus que 3.1°C (il fait plus froid qu'hier à la même heure) et toujours pas le moindre nuage, ça pourrait donc geler avant que les nuages arrive(du moins au sol) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonne nuit default_laugh.png

Chartres

Il fait actu autour de 4°, j'aperçois au loin vers le Nord une couche nuageuse... default_laugh.png C'est fichu pour le géle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Baisse sensible de 0.4°...ça a fait la même hier, je crois même que ça augmenté puis rebaisser!Espérons!

Edit: Y'a un truc chelou dans l'Oise!Regardez 6° à Creil au Sud Est du 60 et 2.8° à Beauvais au Nord Ouest du 60!Cela veut dire que la couche nuageuse concernerait essentiellement l'est de la région!Chartres se situe à peu prés à l'Ouest de Beauvais!Je sais pas si vous me comprenez!^^lol...Donc moin concernée? default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres

Les nuages restent exactement à la même position qu'il y'a 1h ( j'ai pris un repair!) Bon signe?En tout cas la température baisse... 2.8° à 23h contre 4.4° à 22h!La même température qu'hier à la même heure! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit! default_mad.gifdefault_stuart.gifdefault_flowers.gif

Bonjour a tous default_cat.gif

Finalement, les nuages sont arrivés et sont bien là !

La temperature s'en ressent immediatement, puisque l'on a 5,8°C, on est donc bien loin des gelées !

L'humidité est de 73% et la pression, toujours en chute, actuellement a 1021,9 hPa !

Bonne journée a tous !

Les nuages sont bien la ici aussi, mais sans pluie. Le peu de précipitations semble s'être désagrégé, et la zone qui semble avoir été le plus servi est celle qui va du Morvan au Bourbonnais. Et la neige serait tombée à très basse altitude selon la météo sur Télématin, dont je prend cependant avec recul les affirmations étant donné l'incroyable liste de c** qu'ils ont pu raconter.

En attendant la température est ici de 5.2°, avec une minimale à -0.3° en milieu de nuit avant l'arrivée des nuages. A Romorantin, où comme je le pensais hier la couverture nuageuse n'arrive que bien plus tardivement, le mercure a eu le temps de plonger jusqu'à -3.5° au relevé de 6 heures locales. Profitez-en parce que c'est rare, il fait plus froid ce matin à Orléans, Blois, Bourges, Chartres ou encore Chateauroux que dans les TaF de Nevers, Vichy et Paray le Monial !

Et la zone qui semble avoir été le plus servi est celle qui va du Morvan au Bourbonnais. Et la neige serait tombée à très basse altitude selon la météo sur Télématin, dont je prend cependant avec recul les affirmations étant donné l'incroyable liste de c** qu'ils ont pu raconter.

Salut,

Nous n'avons rien eu du tout à Brassy, ni précipitations ni froidure, la minimale de -0.8° a été enregistrée vers 22 h. Ce matin, t° de +3.5° environ vers 8 h.

RAS

Bonsoir les centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite gelée cette nuit, avant l'arrivée de la couche nuageuse: Tn de -0,3°C ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ciel couvert en début de journée puis belles apparitions du soleil, avant qu'un voile nuageux s'installe cet apm default_ermm.gif Impression de beau temps cependant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 11,2°C et pression de 1021,8hPa

Tx du moment de 11,7°C

Bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...