Adept2Rock Posté(e) 23 octobre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 octobre 2007 0,2° degrés chez moi ce matin 10°c en ce moment avec neige en allemagne Micro climat!? Ben c'est bizzare, t'habites en ville nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 octobre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Salut à tous! L'hiver est là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui nous avons eu aujourd'hui des températures dignes des moyennes de janvier! Tn: -2.2° (3ème jour de gel) Tx: 7.7° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les bas fonds et plaines du secteur le givre avait nettement plus blanchi la campagne que sur les pentes de ma colline (même si ma pelouse était assez blanche, c'est génial comme sensation en partant au boulot) Dans les points bas il devait y faire -3 ou -4° tout comme à Vichy où les -4° ont été atteint... Les paysages était beaux, et la cheminée ronronne. Cela s'explique par un temps clair cette nuit et en début de matinée (favorisant les inversions) qui est devenu tout gris ensuite en début d'après-midi empéchant le soleil de chauffer. Et ce soir le ciel s'était découvert si bien que la température était déjà descendue à 1.6° il y a quelques instants, et à présent ça a du se recouvrir car c'est remonté à 2.4° actu. On commence à sentir des sensations, et à avoir des envies de gros hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gau on deneri (voyons qui traduira le premier? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 23 octobre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Champigny 6.9°C 72% HR 1021hPa 0.0km/h-0bft-N 0.0mm Lune Nuage Air Très Fraîs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Kaixo ! TreizeVent a bien résumé les conditions Nivernaises : froid et bleu.... En ce qui me concerne, la gelée a été très condidentielle avec un minuscule -0.5°c pour faire bien. Pas mal de gelée blanche évidement, dans les prés alentours Avec ce vent de nord est qui aide bien les grues qui tous le jours partent en vacances, le soleil peine un peu à réchauffer l'atmosphère. Tx: 9.4°c (Txn) et température la plus basse depuis le 30 mars. On sent bien que l'on est plus près de Noël que du 14 juillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gau on deneri Bonne nuit ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme hier, grosse surprise a la vue de la temperature, 3,4°C actuellement ! A Orleans, on releve 4°C ce matin ! Hier, j'avais 1,4°C a la meme heure, mais j'ai eu pas mal de gelées blanches tout de meme ! 81% d'humidité pour accompagner ce frais, avec une pression en baisse, actuellement a 1017,7 hPa ! Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 octobre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2007 C'est pas descendu en dessous de 1.8° cette nuit (valeur personnelle), MF a du descendre plus bas puisque la station relevait 1.7° au relevé horaire de 4 heures. Le froid commence semble t-il à régresser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 octobre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Fini le bleu, aujourd'hui c'est le grand gris. La température ne bouge pas beaucoup, les 10° ne devraient pas être atteints aujourd'hui ou alors ce sera de justesse. Et malgré une sensation désagréable de froid humide, cette journée sera dans l'absolu bien plus douce que celle d'hier en Tm. En espérant voir un peu le soleil quand même cet aprem', sait-on jamais ! Tn à la station MF de 1.4° en seconde partie de nuit avant l'arrivée de la crasse. Pas de gelée non plus à Vichy, mais encore un bon -2.1° à Romorantin où les nuages sont arrivés plus tardivement. A l'inverse, 4.1° de mini à Bourges ce matin, c'est la Tnx régionale. Petite remarque : on relevait ce matin 2.8° à 8 heures à Orléans ; GFS prévoyait à cette station et à cette heure 2° dans son run d'hier, 1° dans celui de dimanche et 0° dans celui de vendredi dernier. Les sous-estimations chroniques du modèle continuent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 octobre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 octobre 2007 9.4°C 6% HR 1020hPa 0.0km/h 0.0mm Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 24 octobre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour à tous ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin Tn de 2.2°C pas de gelée donc malgré certaines voitures gelée Actu le ciel est partagé entre nuages et éclaircies avec 10.7°C Tx provisoire de 11.5°C Gau on deneri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voyons qui traduira le premier? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il me semble d'après mes souvenirs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> que "Gau on" signifie "à bientôt" alors après si le "deneri" veut dire un truc du genre "à tous" ou bien si il transforme le "gau on" en autre chose comme l'a dit editas en "bonne nuit" par exemple ou "bonne soirée"Ahlàlà va falloir que je retourne réviser /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 octobre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Chartres Matinée fraiche, avec une mini de 1.3°, j'ai vu des gens gratter leurs pare brise!Chelou!Sinon tx provisoire 10.7°!Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les jours à venir vont être ch****, je me trompe??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu les nuages arrivent de l'Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Ce matin Tn de 2.2°C pas de gelée donc malgré certaines voitures gelée Actu le ciel est partagé entre nuages et éclaircies avec 10.7°C Tx provisoire de 11.5°C Ici température mini de 2.1°C ce matin avec un ciel dégagé et quelques cirrus à l'Est pour le lever du soleil (mais pas d'apn).Sinon après une matinée ensoleillée, les nuages sont arrivés vers 13h30-14h et actuellement le ciel est couvert avec une température de 8.1°C stable et 1018hpa stable. Température maxi provisoire de 8.4°C ici. Ahlàlà va falloir que je retourne réviser /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne révision dans ce cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 octobre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Bonsoir les Centradingues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de gelée chez moi non plus ce matin, avec une Tn de 3,1°C mais un vent glacial Après un début de journée ensoleillée, le ciel s'ennuage de plus en plus, même s'il reste encore de belles trouées de ciel bleu /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 11,4°C Actu 9,3°C et pression de 1018,7hPa Bonne fin de journée à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 octobre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Salut à tous /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fini le bleu, aujourd'hui c'est le grand gris. La température ne bouge pas beaucoup, les 10° ne devraient pas être atteints aujourd'hui ou alors ce sera de justesse. Et malgré une sensation désagréable de froid humide, cette journée sera dans l'absolu bien plus douce que celle d'hier en Tm. En espérant voir un peu le soleil quand même cet aprem', sait-on jamais ! Tn à la station MF de 1.4° en seconde partie de nuit avant l'arrivée de la crasse. Pas de gelée non plus à Vichy, mais encore un bon -2.1° à Romorantin où les nuages sont arrivés plus tardivement. A l'inverse, 4.1° de mini à Bourges ce matin, c'est la Tnx régionale. C'est un peu ce qui se passe ici aussi.Tn: 1.6° mais ça c'était hier soir avant mon dernier message à la faveur d'une éclaircie, depuis comme j'en parlais déjà hier soir c'était remonté. Au lever du jour environ 4.5° Tx: 7.4° à cause de cette grisaille persistante qui fait penser comme le dit Editas qu'on est plus près de Noël que du 14 Juillet. La cheminée ronronne... Actu: 6.9° Alors la traduction de "Gau on deneri?" Bonne nuit ???? Il me semble d'après mes souvenirs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que "Gau on" signifie "à bientôt" alors après si le "deneri" veut dire un truc du genre "à tous" ou bien si il transforme le "gau on" en autre chose comme l'a dit editas en "bonne nuit" par exemple ou "bonne soirée" Ahlàlà va falloir que je retourne réviser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo les basques anciens vacanciers de l'été dernier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A vous deux vous auriez fait la bonne réponse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puisque ça veut dire: "Bonne nuit à tous" Nouvelle devinette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bihar arte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Micro climat!? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben c'est bizzare, t'habites en ville nan? Non, à 6 km de Chartres dans un coin perdu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que l'on appelent " la Beauce" et que l'on nous nous apellent " les baucerons" Bonsoir à tous , 10°c, une pression de 1020 hpa, bref "pas mal" Salut à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Nouvelle devinette Bihar arte! A demain Jano ! Ici le temps s'est couvert, il fait tout gris maintenant ! Actuellement, j'ai 8,9°C en baisse, avec 65% d'humidité ! La pression est stable a 1017,5 hPa ! Bonne soirée a tous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 24 octobre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Bonne révision dans ce cas Je parlais du Basque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas trop si c'est ça que tu as compris Nouvelle devinette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bihar arte! Ah celle là je m'en souviens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme l'a dit kevorage à demain Jano /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pas grand chose à dire si ce n'est que la Tx est de 11.5°C et que actu le ciel est couvert /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ikus arte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 octobre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Champigny 8.8°C 66% HR 1019hPa 0.0km/h-0bft-NW 0.0mm Lune Très Nuageux Air Très Fraîs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 octobre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Oula, déja que j'avais du mal a suivre certains termes météo ou de nom de nuage, si maintenant ce forum est traduit en basque, je vais avoir du mal à vous suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jocker pour toutes vos devinettes, je sèche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu d'évolution, toujours ce vent de NE qui nous fait penser que nous sommes au coeur de l'hiver, sous un ciel nuageux Actu 8°C et pression de 1019,7hPa Et comme dirait l'ami Jano: Gau on deneri, bihar arte (J'espère ne pas avoir dit d'âneries /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Bonsoir a tous, Tn 2.6°C , Tx 11.9°C , pas de nouvelle gelée donc. Le ciel s'est couvert comme l'a fait remarqué bofix du coup ce soir la temp a du mal a descendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.9°C 68% 1019.1 hPa bonnne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Salut à tous, Vilaine journée pas belle sur le sud Nivernais. Gris, gris et pas chaud du tout... Un jour sans relief, un jour sans saveur, un jour qu'il faut rayer de ce si beau mois d'octobre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si furtivement, j'ai pu à certains moments, apercevoir un peu de bleu, le soleil n'a jamais réussi à s'imposer. Gris de chez gris, point. Tn en hausse because nuages : 2.4°c Tx en baisse because nuages : 6.4°c Je hais ces journées qui ne ressemblent à rien, elles sont laides et ne servent à rien. Pouah ! _________________________________________________________ Nouvelle devinette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bihar arte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le monde (ou presque) l'a dit.... : à demain.Ikus arte. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 octobre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Champigny 8.4°C 66% HR 1020hPa 1.4km/h-0bft-NE 0.0mm Lune Nuage Air Très Fraîs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Bonsoir les Ligériens, nuageux et frais, climat continental pression 76,9 mm humidité 69% T 6,4°C Tn 2,3°C Tx 8,6°C l'amplitude thermique se rétrécit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 octobre 2007 Actuellement à Parigny : couvert et 5.2°c Temps bof ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Bonjour a tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vacances : J-2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, le temps est très nuageux a nuageux avec 6,9°C et 77% d'humidité ! La pression est toujours stable a 1018,1 hPa ! RAS pour la journée et pour celles a venir qui risque d'etres ennuyeuses ! Bonne journée a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 octobre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Chartres Temps super ennuyeu..tn 5.8°, actu 7.5°...Beaucoup de nuages! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va bien s'ennuyer aprés les journées froides! Mais bon J-2 comme dit cyclone pour les vacs, enfin J-1 maintenant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés