Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Les cieux ont attendu la fin d'après-midi pour passer du gris au bleu, mieux vaut tard que jamais. Par contre maintenant avec le ciel dégagé la chute risque d'être particulièrement rapide dans le trou à froid nivernais. Le mercure est monté à 12,2°, c'est pas trop mal. En tous cas, j'ai pu m'occuper un peu de mon jardin qui en avait grand besoin.

Bona nueit ! default_flowers.gif

Ici toujours bien couvert avec ce maudit 9°C (enfin 9,9°C qui fut d'ailleurs la Tmax du jour) !

RAS, la pression est stable a 1027,1 hPa, legerement en deca de ce matin ! L'humidité est de 72% et pi voila !

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues

Bon anniv à Zébulon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours aussi gris par contre.

Demain changement d'heure et de temps normalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon anniversaire Zébulon ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Eh oui c'est les vacances default_laugh.png

Aujourd'hui : Couvert,gris...Bref on ne va pas s'attarder là-dessus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 7.8°C / Tx : 10.3°C soit une magnifique amplitude thermique de 2.5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 8.8°C , 80% d'humidité et 1029hpa

Et comme dirait TreizeVents Bona nueit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Oui, j'ai pas fait attention default_sorcerer.gif pourtant, j'ai une trés bonne moyenne mai bon, sinon je suis à Mathurin.

Sinon temps frais et nuages bas default_sorcerer.gif

Mercredi je pars à la frontiére espagnol! Chez mes grands-parents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut default_laugh.png

Ok Ok, t'es un jeunot! default_flowers.gif Bref toujours le ciel baché ici!

Oui, tu a 20 ans default_flowers.gif

Ciel un peu moins bouché .... default_laugh.png et 10°degrés

Allez bonne soirée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: dans la semaine de Mercredi 31 novembre au 07 novembre retrouvez moi dans observations pour bassin Méditerranéen

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je viens de mettre ma station en ligne (page plus que basique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://meteoberry.free.fr/

Page basique peut-être, mais belle page quand même Nico...Du beau boulot. ===> Hop, dans les favoris... default_flowers.gif

J'aurai maintenant un oeil attentif à Issoudun. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je l'exprimais tout à l'heure sur "photolive", et comme le confirme TreizeVent un peu plus haut, la journée s'est passée en deux temps sur le sud Nivernais.

Matinée very vilaine et very grise.

Aprèm de plus en plus clair pour finir rayonnant.

Début du bêchage du jardin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Dur dur le dos..... mais bon, ce sera mon seul sport d'ici la fin d'année... avant de re-débuter le vélo en Janvier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Tn: 6.5°c <> Tx: 11.4°c

Actu: 5.0°c et ciel clair avec la pleine lune.

Bonjour les Centradingues default_shifty.gif

Et bien rien de neuf de mon côté, toujours ces fichus stratus au dessus de nos têtes, ciel plombé de grisaille ce matin encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Légèrement plus frais du côté des températures puisque la Tn était de 6°C dans la nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 6,3°C et pression de 1025,7hPa

Seul espoir, le vent est orienté SO. Pourvu qu'il souffle assez fort pour décrasser tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche default_laugh.png

Bonjour a tous default_flowers.gif

Toujours ce beau plafond bas ce matin ! Le Metar d'Orleans signale un degagement probable sur la zone, donc esperons que ça se produise !

Ici 8,3°C, donc un peu plus frais qu'hier comme l'a dit Bofix ! 79% d'humidité et 1024 hPa de pression (legere chute par rapport a hier soir -4 hPa)

Bonne journée a tous !

Hello ! Passage à l'heure d'hiver cette nuit!Il fera nuit à 18h! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kev>>> Je viens de matter la carte de nébulosité....ça ce dégage sensiblement sur le Sud du Centre et le Sud Nivernais....Espérons que tout ces beaux nuages se cassent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

tn de 2.8° cette nuit à 5h, je crois bien, actu 8.5°....Toujours ces nuages gris, oui mais gris clair!Espérons que ça ce désagrege! default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Ligériens default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une nuit claire, épais brouillard ce matin, visibilité 200 m

Pression stable 77,4 mm humidité 73%

T 5,9°C Tn 3,9°C

Au programme aujourd'hui : dernière taille des rosiers, vidange de la cuve à eau de pluie

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Hello ! Passage à l'heure d'hiver cette nuit!Il fera nuit à 18h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kev>>> Je viens de matter la carte de nébulosité....ça ce dégage sensiblement sur le Sud du Centre et le Sud Nivernais....Espérons que tout ces beaux nuages se cassent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

tn de 2.8° cette nuit à 5h, je crois bien, actu 8.5°....Toujours ces nuages gris, oui mais gris clair!Espérons que ça ce désagrege! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les frappas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ici dans l'Indre le ciel est maintenant totalement dégagé après l'épais brouillard de ce matin...

Du coup, la température monte vite maintenant et il fait 8°C (température minimale : +0.4°C, on est passé très près de la gelée ici)

N'empêche, l'avantage de l'heure d'hiver, c'est qu'on a les sorties des modèles en avance par rapport à l'heure d'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'inconvénient c'est que le changement d'heure a été mal "intégré" par ma station... glups!

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin Tn : 4.1°C Actu il fait 9.9°C

Le ciel est plus blanc que gris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ça devrait enfin se morceler dans l'après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'heure d'hiver...Ha ! Que c'est bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les embrumés default_flowers.gif

Après une nuit très claire, le thermomètre a eu toutes les difficultés pour descendre sous 0°c ==> tite gélée at home avec une Tn à -0.1°c.

Toujours un écart important avec Nevers qui a enregistré -1.7°c.

Dans tous les cas, la masse des stratus matinaux a sans doute freiné un peu la descente.

Matinée légèrement brouillasseuse.

Je dis légèrement car, lorsque ce matin, je prenais de l'altitude dans les collines, le soleil venait flirter avec les brumes.

Je suis à la limite entre la poisse et le bleu....

Rassurez-vous, le soleil est toujours vivant, je l'ai rencontré... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La preuve par l'image à 10h00..

6ad1cf31d5aeb4dd03dcf6f011047.jpg

ba0b500371adb2a1bacb9ddc49183.jpg

97013467db18874a2df660325912c.jpg

Actu: toujours limite gris bleu et 4.2°c.

J'ai bon espoir que toute cette semi panade se lève totalement cet après-midi, les couleurs des arbres sont superbes, c'est la journée photo qu'il ne faudrait pas rater. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bon espoir que toute cette semi panade se lève totalement cet après-midi, les couleurs des arbres sont superbes, c'est la journée photo qu'il ne faudrait pas rater. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

En tous cas, les photos que tu nous proposes sont très réussies default_sorcerer.gif Merci editas default_flowers.gif

Ici ça commence enfin à se morceler default_cool.png Très légèrement, mais on sent qu'il y a du mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9,7°C et pression de 1024,4hPa

Bonne après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, les photos que tu nous proposes sont très réussies default_cool.png Merci editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça commence enfin à se morceler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très légèrement, mais on sent qu'il y a du mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9,7°C et pression de 1024,4hPa

Bonne après midi default_flowers.gif

Chartres:

Le soleil est là!Les nuages bas sont partis pour laisser place à des cirrus! default_sorcerer.gif

Finalement les éclaircies auront été de bien courtes durées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stratus se sont dissipés en début d'après midi en laissant entrevoir de timides éclaircies mais maintenant c'est un voile d'altitude assez épais couvrant entièrement le ciel, qui se trouve au dessus de nos têtes, prémice de la prochaine perturbation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement qu'il pleuve, même peu, mais au moins on aura quelque chose comparé à ce temps si plat default_dry.png

Actu 9,8°C et pression de 1022,6hPa

Tx de 10,8°C pour le moment (et certainement définitive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne fin d'après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement les éclaircies auront été de bien courtes durées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les stratus se sont dissipés en début d'après midi en laissant entrevoir de timides éclaircies mais maintenant c'est un voile d'altitude assez épais couvrant entièrement le ciel, qui se trouve au dessus de nos têtes, prémice de la prochaine perturbation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, bas ça a fait la même chose cet après midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu donc, ciel couvert par un voile épais, température de 10.0°C en baisse, pression de 1021hpa en baisse et 70% d'humidité en hausse.Tn : 4.5°C

Tx : 10.7°C

De la pluie faible semble arrivée... extraordinaire ! default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...