FABIEN 57 Posté(e) 3 octobre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Après les quelques averses de la nuit dernière (2.2mm supplémentaire au pluvio) c'est le brouillard qui s'imposait au réveil dans une ambiance très douce puis progressivement les nuages laissaient la place à un temps plus lumineux cet après-midi avec des éclaircies parfois belles jusqu'à 15H00, avant un retour plus nombeux des nuages par la suite. Tn:15.9° Tx:21.9° Tact:18.9° avec un ciel nuageux. @+ Ps:Pour nos amis Alsaciens à suivre dimanche à 11H30 sur FR3 Alsace l'émission "Vis à vis" consacrée à priori entièrement à la Météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Une journée bien triste aujourd'hui, brume et brouillard en début de matinée, puis ciel couvert toute la journée. Température encore bien douce ce matin avec un Tn de 16,3°, et également bien agréable cette après midi Tx 20,6°, actu 17,9°. La pression est stable à 1028hPa et le vent aussi faible qu'hier avec des rafales maxi aujourd'hui à 11,16km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 octobre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Cette journée du 03 Octobre (anniversaire de l'épisode pluvieux et venteux du 03/10/06 ) sera la plus douce de la semaine. On relève déjà au petit matin pas moins de 16°C à Strasbourg Entzheim, 17°C à Metz Frescaty. Il fait plus frais autour de la Saone amont avec 11°C à Epinal et 12°C à Dijon. Il fait chaud en plaine d'Alsace dans l'après midi malgré le ciel parfois voilé. 26°C à Colmar Meyenheim, 24.9°C à Belfort. Il fait toujours un peu plus frais en allant vers l'Ouest avec 18 à 20°C sur la Champagne, 20 à 23°C sur Bourgogne-Lorraine. Un petit creux s'est creusé sur le Bénélux et l'Allemagne amenant un flux plutot orienté ONO même si les vents au sol sont restés assez variables (marais barométrique oblige) mais le flux reste orienté SO en altitude. Nos régions restent sur le flanc NO de la dorsale méditeranéenne et hors zone d'influence de la dépression qui s'isole sur la péninsule Ibérique. A noter un peu d'instabilité ce soir vers la Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 octobre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Merci encore Chris pour ce résumé quotidien de la situation. Par contre il n'a pas fait chaud partout en plaine d'Alsace cet A-M avec dans le Bas-Rhin "seulement" 21,2° ici et 21,4° à Strasbourg-Entzheim, mais le temps était plutot lourd. Chaud en effet dans le Haut-Rhin avec pas moins de 25,8° à Colmar-Meyenheim et 25,9° à Bale-Mulhouse... Ce soir le ciel est assez dégagé avec un peu de brume ou trés léger brouillard. Temperature toujours bien douce avec actuellement 15,0° sous abri. A noter que ma station n'a enregistrée aucun souffle d'air de la toute la journée (anémometre à 0km/h depuis 5h ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 octobre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Temps brumeux ce matin avec une très faible bruine par moments. Tn:14.6°;vent nul;PA:1017.6hPa en hausse;HR:99%. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Brouillard ce matin, température de la nuit encore douce 14,1°, pression stable à 1019hPa, humidité 98% et le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 4 octobre 2007 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Contre tout attente et malgré les prévisions, encore une journée plutot chaude sur Nancy et sa région, avec un ciel bleu dès le matin, quasiment pas de brumes, et des température qui grimpent bien ! Presque 24°c hier, on devrait sans doute les dépasser aujourd'hui si le soleil ne disparait pas. Il fait franchement chaud à midi au soleil, les images satellites sont assez amusantes dans le mesure ou il semble que l'on soit une exeption sur le nord-est dans une mer de nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 octobre 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour,ciel bleu ce matin ,quelques nuages,à présent ,mais quand même un très beau temps +23°5 dèjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 ce matin brouillard avec altocumulus et mini de 15.4°C, actu quelques cumulus et 24.1°C et 58% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 4 octobre 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 4 octobre 2007 même si le ciel reste légèrement voilé c'est une belle journée bien agréable et que ça continue......... Tn:12.7° Tx:22.6° Actu:19.4° Hum:78% Pr:1010.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 octobre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 octobre 2007 La grisaille et l'humidité se sont rapidement dissipées ce matin pour laisser la place à un temps assez bien ensoleillé dans un ciel parcouru par moments de quelques nuages élevés. Tn:13.7° Tx:23.2° Tact:18.6° avec un ciel parfaitement dégagé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 octobre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Epais brouillard en début de matinée avec visibilité autour de 100m seulement voire moins à l'extérieur du village dans les champs, mais il s'est dissipé rapidement vers 9h pour laisser place à un chaud soleil pour le reste de la journée avec simplement des cumulus bourgeonnants cet A-M, parfois assez menaçant. Actu le ciel est assez bien dégagé. Temperature mini 14,7° (15,6° à 7h) ; maxi 23,2°. Actu il fait 19,2° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 octobre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Temps egalement bien ensoleillé en moselle malgré des cumulus beaucoup plus imposants en milieu d'après midi et qui se sont ensuite évacué en fin d'après midi. Tn beaucoup plus fraiche qu'ailleurs dans le nord-est avec 12,5° et un Tx par contre bien chaude avec 24,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 avec un peu de retard mon bilan de septembre arrive température Tnm : 10.83°C Txm : 20.25°C Tm : 15.54°C Tnn : 7.1°C atteint le 20 Tnx : 15.2°C atteint le 15 et 17 Txn : 13.6°C atteint le 6 et 27 Txx : 25.3°C atteint le 24 Précipitations Cumul total : 89.9 mm Cumul maxi 24h : 26 mm le 3 septembre Nombre de jours >0.1 mm : 16 Nombre de jours >1 mm : 9 Nombre de jours >10 mm : 3 Nombre d’orage : 1 Un mois qui s’annonce globalement dans les normes, avec un bilan de température conforme aux normales saisonnières, des précipitations excédentaires liées à 3 gros épisodes d’averses de 24h et un ensoleillement correct. Résumé du mois Le premier jour du mois commence par une averse modérée, ensuite journée assez chaude avant l’arrivée d’averses modérée à forte le 3 dont une très forte qui laissa 8 mm et 26 mm pour cette journée. Ensuite c’est partie pour une longue période anticyclonique et mou s’étalant du 4 au 16 septembre avec par moment de la bruine. Le 17 enfin un changement de temps avec un régime d’averse qui débute en mi journée jusqu’en fin de nuit du 17 au 18 septembre. Rebelotte pour 5 jours de soleil avant l’arrivée de quelques pluies le 24 et 25 septembre. 26 septembre un orage laisse 9 mm de précipitation après une journée assez ensoleillé, suivi d’une journée pluvieuse de 19 mm et rebelotte avec l’anticyclone jusque fin du mois. les 5 meilleurs photos du mois cumulo-nimbus de traine lenticulaire arc en ciel après l'orage levé de soleil lenticulaire, parhélie et cirrus radiatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Ici, temps relativement bien ensoleillé jusqu'en milieu d'après midi où les nuages l'ont emporté comme actu, le fait remarquable c'est la grande douceur du moment encore 19.1° ce qui est vraiment doux pour cette heure ci Sensas le résumé Superbolt, j'aime bien tes photos surtout la 1ère et la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 octobre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Un mois qui s’annonce globalement dans les normes, avec un bilan de température conforme aux normales saisonnières, des précipitations excédentaires liées à 3 gros épisodes d’averses de 24h et un ensoleillement correct. Tes resultats en realité sont faux. La station de strasbourg-Enztheim relève un deficit des temperatures entre 1 et 2° et non dans les normales saisonnières. Tu habites dans un endroit apparement chaud et faudrait le preciser quand tu fais tes bilans. Quand aux précipitations, c'est aleatoire dans le bas rhin. Alex pourra nous en dire plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Tes resultats en realité sont faux. La station de strasbourg-Enztheim relève un deficit des temperatures entre 1 et 2° et non dans les normales saisonnières. Tu habites dans un endroit apparement chaud et faudrait le preciser quand tu fais tes bilans. Quand aux précipitations, c'est aleatoire dans le bas rhin. Alex pourra nous en dire plus... sauf que une station installé en pleine ville et une autre en raz campagne ce n'est pas trop comparable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'habite à 500 m du centre ville de strasbourg. pour les précips je parlais pas du bas rhin en général mais de chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> strasbourg entzheim donne 8.9°C pour les Tnm et 19.8°C pour les Txm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 octobre 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 sauf que une station installé en pleine ville et une autre en raz campagne ce n'est pas trop comparable dry.gif j'habite à 500 m du centre ville de strasbourg. pour les précips je parlais pas du bas rhin en général mais de chez moi dry.gif strasbourg entzheim donne 8.9°C pour les Tnm et 19.8°C pour les Txm. Et oui et ca sera toujours un probleme puisque t'habite en ville, pas très representative en therme de climatologie. J'aurai jamais tenté de faire ca si j'habitais en ville car les chiffres sont complement faussées. Moi si j'etais à ta place, je prendrais les chiffres des temperatures d'Enztheim puisque t'habite juste à coté ( pour etre sur que ca soit juste et en dehors de la ville). Pour ton pluviomètre, de ce coté la , pas de probleme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 octobre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Mike, ça peut toujours être intéressant des chiffres venant des villes (étude du climat urbain, différence entre celui-ci et "l'autre" ect...) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sait que Superbolt habite en ville, donc suffit de prendre les chiffres pour ce qu'ils sont, une température relevée en ville lol Par contre, Superbolt, j'aimerais bien voir ta station (positionnement ect...) je ne sais pas si tu avais déjà mis des clichés de celle-ci sur les forums, si? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Encore une belle journée, malgrés le brouilard de ce matin qui à eu du mal à se dissiper. L'après fut beaucoup plus lumineuse avec de belles éclaircies et un ciel pratiquement dégagé en fin d'après midi. Tn 13,6°, Tx 22,6°, actu 13,6°, il devrait faire plus frais demain matin, pression stable à 1021Hpa et encore un vent pratiquement nul, rafales maxi 16,56km/h. merci pour ton bilan et pour les photos Superbolt. Sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 octobre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 sauf que une station installé en pleine ville et une autre en raz campagne ce n'est pas trop comparable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'habite à 500 m du centre ville de strasbourg. pour les précips je parlais pas du bas rhin en général mais de chez moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> strasbourg entzheim donne 8.9°C pour les Tnm et 19.8°C pour les Txm. Ici pour le mois de Septembre la Tnm est de 8,81° et la Txm de 18,88° (nette différence avec Strasbourg-Entzheim pour les maximales ). Le déficit sur la Tm par rapport à la normale 1971-2000 atteint 1,65°. Coté pluviomètrie celle-çi est déficitaire avec 55,8mm (normale 70mm). Et 64,2mm à Entzheim. Sinon pour le temps actuel, le ciel est nuageux avec une temperature toujours trés douce avec 17,2°. Le vent a tourné au secteur Nord-Est mais reste encore trés faible en ne dépassant pas 10km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Un peu de brume ce matin, température douce, mais un peu plus fraiche que les jours prècédents Tn 10°. la pression est stable à 1022hPa, humidité 98% et le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 octobre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Ciel nuageux ce matin avec un vent du nord déjà bien sensible par moments. Tn:13.3° Tact:13.6° Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 ciel couvert ce matin par stratus et stratocumulus, Tn de 16.2°C avec 74% d'humidité, pression 1020.9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Un peu H.S car c'est le temps passé mais, A colmar centre, j'ai noté une T° de 18,6 à 1h 30 du matin A 9h00 il faisait encore 17,2° Actu, la baisse s'amorce avec 16° J'ai été surpris pas la douceur assez remarquable de la nuit, n'étions pas proche des reccords là ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés