Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

hier gris toute la journée Température maxi 8.3°C. Aujourd'hui idem T°C mini 1.8°C et actu 7.4°C , hum 90%

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours un ciel couvert et un temps brumeux dans le Nord de l'Alsace à Niederbronn, on ne verra sans doute pas le soleil à nouveau aujourd'hui.

Temperature mini 6,2°, actu il fait 9,8° sous abri...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours un ciel couvert et un temps brumeux dans le Nord de l'Alsace à Niederbronn, on ne verra sans doute pas le soleil à nouveau aujourd'hui.

Temperature mini 6,2°, actu il fait 9,8° sous abri...

C'est exactement le même schema en moselle sud. J'ai pas grand chose à ajouter default_rolleyes.gif

Tn 6,6°, il fait 9,5° actuellement sous abris, on est toujours en dessous de la normale d'une fin octobre concernant les températures maximales...

edit 15h30: Le ciel se degage petit à petit en moselle sud, enfin! Ca promet une petite nuit froide avant l'arrivée des nuages premisse du front de demain en fin de nuit...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est resté couvert et gris toute la journée dans le Nord de l'Alsace avant de se dégager progressivement en soirée, à la fin d'un week-end passé sous la grisaille. Actu la lune se léve à l'Est.

Temperature mini 5,7° ; maxi 11,1°. Actu il fait 5,7° sous abri...

A Niederbronn (Vosges du Nord):

Temperature mini 6,2° (?) ; maxi 10,0°. Actu pas de relevés car je ne suis plus sur place, mini peut-etre en cours... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nouvelle petite baisse du mercure par rapport à hier au niveau des maximales ici. Tx 9,6°, actu il fait plus que 4,6° sous abris, ca baisse vite...

Actu la lune se léve à l'Est.

Le contraire m'eut étonné , heureusement qu'elle se lève toujours encore à l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pour rire bien sûr Alex, ici pas grand chose à dire le ciel était un peu plus lumineux que ces derniers jours et la T° actu est de 6.3°, bon pour l'animation météorologique faudra patienter encore un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le principal sujet tourne autour des températures, plus frais, plus doux

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux jusqu'en deuxième partie d'après-midi. Puis de petites trouées sont apparues par moments avec une ou deux éclaircies très brêves.

Tn:3.8°( Actuellement) Tx:9.3°

PA:1021.1hPa stable; Hr:93%; Vent nul.

@+

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris toute le journée, aucune apparition du soleil.

Les températures ne varient pas beaucoup, Tn 6,2°, Tx 9,7°, actu 7,3°.

Pression à la baisse, 1028hPa à 0h00, actu 1021hPa.

Vent faible force 2, rafales maxi 16km/h.

Posté(e)

Il va sans doute geler dans les prochaines heures dans certaines contrées du nord-est. Ici, T° actuelle de 1,5° seulement, c'est très bas pour cette heure...

Posté(e)

Ciel encore plutot bien dégagé légérement voilé avec brume et temperature fraiche avec actu 2,3° sous abri mais qui ne baisse plus beaucoup depuis 21h. Toujours pas de gelée à attendre cette nuit ici car les nuages vont arriver.

Edit: par contre il fait 0° à minuit à Colmar-Meyenheim...

Posté(e)

Ciel gris et brumeux ce matin.

Tn:2.8° Tact:5.2° PA:1015.8hPa en baisse; HR:99%.

Vent faible de sud/ouest.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris ce matin, Tn 5,4°, actu 6,3°, pression 1016hPa, humidité 85%, vent avec des rafales à 17km/h secteur S/SO.

Bonne journée.

oooohh miracle, les stratus ne sont pas la ce matin mais toute une série de phénomènes lumineux avec une double parhélie, des cercles parhélique, un arc tengeant supérieur et un arc circum zhénital default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Tn de 4.7°C avec 77% d'humidité. et 32ème jour sans pluie default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pluie faible depuis ce matin 6h... default_laugh.png deja 2.5mm...pas extra...

T°ext : 8.9°C

Humidité : 91%

Pression : 1015.1 hPa

Vent 0.0km/h

Temps gris toute la journée, et il commence actuellement à pleuvoir avec une température de 11,1+C. Je ne pense pas que cette pluie va augmenter considérablement le cumul du mois d'octobre qui n'est pour le moment que de 9,4 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : L'automne-hiver c'est vraiment les deux pires saisons météorologiquement parlant. Temps mou, ciel gris pendant des jours, ou entièrement bleu. Pas du tout photogénique comme les beaux cieux orageux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

j'ai pas à me plaindre j'ai eu du soleil mais maintenant le ciel est couvert depuis 15h00.

La pluie arrive tout doucement mais surement.

mini 3.5°C

maxi 12.4°C

actu 9.8°C

Humidité 78%

Posté(e)

Le front aurait-til du retard? Je pense que oui. Le temps etait agréable aujourd'hui en moselle sud alors que m'attendais pas trop à ce type de temps et les températures de l'après midi ont pu en profiter pour grimper grace à un leger vent de sud-ouest et à l'ensoleillement après une nuit bien froide. Tn 2,1°, Tx 12,8°. Le ciel se couvre ce soir...

Posté(e)

Ciel d'abord dégagé la nuit derniere puis du brouillard à partir de 2h30. Il s'est dissipé rapidement ce matin pour laisser place à du beau temps avec simplement un ciel légérement voilé. Le ciel ne s'est ennuagé qu'en fin d'A-M.

Temperature mini 1,8° ; maxi 12,0°. Actu il fait 7,3° sous abri...

Après une nuit plus froide que prévue (Tn=1.8°C), la plaine haut-rhinoise a pu profiter d'une journée plus ensoleillée et bien plus chaude que prévue (Tx=16.2°C) par effet de foehn. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un telle amplitude thermique...

Actuellement, l'avant du front aborde l'Alsace. On verra comment il se comporte à la traversée de la barrière vosgienne.

Posté(e)

Ciel nuageux et brumeux aujourd'hui laissant tout de même apparaître quelques éclaircies à la mi-journée.

Tn:2.8° Tx:10.9° tout de même sous les éclaircies.

Et oui mike le moins que l'on puisse dire c'est que le front a plutôt ondulé aujourd'hui sur la Champagne et l'Ouest Lorrain en progressant que lentement vers nos régions, mais actuellement il y parvient et une petite pluie faible vient de débuter par ici, par contre je sais pas s'il va rester grand chose pour nous car ça devient de plus en plus faiblard sur le radar.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...