Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Randonée raquettes en Chartreuse le 29/09/07

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'appel de l'or blanc a été trop fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png , cela aurait été même un certain manque de respect de laissé ce manteau default_blink.png fondre sans l'immortaliser , environ 1 °C a 1750 m a 7h00 , vent de Sud modéré sur les crêtes , neige croutée , traces à 1300 , 15 cm a 1500 , 25/30 a 1800 .

Il fait encore bien sombre lors de mon arrivée au Col de Porte a 1320 m , les premieres traces de neige s'y trouvent .

pict2192zi8.th.jpg

Altitude 1800 , le decor change , Chamechaude 2100 m ou hier ( au plus haut de l'enneigement ) il ne devait pas avoir loin des 50 cm .

pict2199iw6.th.jpg

pict2214tt1.th.jpg

La LPN n'est pas remontée bien plus haut que 1800 m en Chartreuse , en temoigne la neige présente sur les sapins :

pict2218fp9.th.jpg

Le Chamant Som 1867 m , en bas le restaurant :

pict2226qp8.th.jpg

La Sure 1920 m :

pict2222pp7.th.jpg

Une petite idée de l'épaisseur en plein champ :

pict2227ex5.th.jpg

Un café SVP :

pict2232pk2.th.jpg

pict2212aa3.th.jpg

A la descente , vers 1000 m :

pict2246rl5.th.jpg

Je dedie ce reportage à Nico 80 default_blink.png , un amoureux de la montagne , et malgré la distance et l'un des plus grands animateurs du topic Alpin , merci a lui ! default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je dedie ce reportage à Nico 80 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un amoureux de la montagne , et malgré la distance et l'un des plus grands animateurs du topic Alpin , merci a lui ! default_flowers.gif

Merci beaucoup Ricos, cela fait vraiment plaisir ce message default_blushing.gifpict2214tt1.jpg

Ma photo préférée est celle-ci, avec des lenticulaires au fond à gauche ?! Superbe levé de soleil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec cette ambiance hivernale de septembre default_wub.png

Profites-en bien, d'ici quelques jours il ne restera plus grand chose, mais... elle reviendra !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une sacré épaisseur !

Rare peut-être en septembre, mais ça fait du bien de revoir pour un moment, cette belle couleur blanche.

Merci à toi Ricos, de t'être levé bien tôt, pour nous offrir cette belle série rafraîchissante default_blushing.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Météo-Saint Etienne , Nico , Editas , Thib et Alain pour vos sympathiques commentaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png , et bien non je n'ai pas vu les chamois , j'ai du être trop bavard come d'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la beauté des paysages sans doute , sauf que là sur le coup j'etais seul default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas un superbe épisode pour la saison qui restera longtemps gravé dans ma memoire , merci Dame Nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">