Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma sélection des plus belles photos météo cette année en 16, 17 et 79

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci pour ces très belles photos, bravo à leurs auteurs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui. Je crois que c'est pas exagéré. Qu'on m'excuse ce dernier petit aparté, mais les vents ont soufflé jusqu'à 140 km/h localement (on soupçonne même une éventuelle tornade). La grêle a pu percer des volets en PVC et briser les vitres qui étaient derrière.

Oui une grêle comme ça avec le vent, si on se la prend sur le caillou, c'est comme si on se faisait lapider : extrêmement dangereux, et je me félicite qu'il y ait eu aucun chasseur là-dessous. J'en ai vécu une version "light" en 2003 à Villeurbanne avec des rafales à 90 km/h, où je suis resté coincé sous un rebord de fenêtre sans pouvoir en sortir pendant 5 minutes.

Voilà pour ce petit HS, dont je pense qu'il n'est pas inutile.

Moi je n'est pas vu cette averse de grele mais mon pere ma dit que c'était incroyablement puissant avec la force du vent associé!Apparement la grele a constitué une tres epaisse couche qui aura mis toute la 1/2 journée a fondre!Mes parents mon dit qu'on aurai cru qu'il avait neigé abondament. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je crois que lors de cet orage si j'avais eu ma station meteo monter chez eux elle aura eu tres tres mal!Certe j'aurais evidement enregistrer mon record de rafale mais avec la grele....aie aie aie! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">