arnaud 65 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 bonsoir j'étais avec le 'filston' faire de luge à Payolle (1100m) il y avait 5cm de neige mais je pense que à La Mongie il en on pris plus de 30cm à voir les cumuls de pluie depuis hier aprés midi (49mm).ici maintenant il fait de la neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 10 décembre 2007 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 10 décembre 2007 A la station de Luz Ardiden, il est tombé 30 cm de neige fraîche dès le bas des pistes. Au village de Barèges (1200 m), à 12h00 il y avait environ 10 cm. La neige comme prévu tenait au sol à partir de 1000 m voire un peu moins selon les endroits. A Luz averses fréquentes tout au long de la journée, mini 2.8°C, maxi 5.7°C, actu 3.7°C avec pluie en cours, peut-être de la neige cette nuit. Ensuite il sera trop tard, les pressions vont remonter et les précipitations disparaître progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 décembre 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Enfin la 1ère neige au sol. 1cm c'est déjà mieux. L'épisode de mauvais temps semble toucher à sa fin avec le retour des éclaircies dès ce matin. Cumul sur 4 jours 125mm tn 0° tx 5.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Il est tombé de la neige cette nuit dans le village de Cauteret (65)! Et beaucoup de neige dans les stations du Lys et Pont d'Espagne. entre 20 et 50cm voir + par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 11 décembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2007 c'est l'évènement en tous cas pour meteo-world , pour les PO et pour 30 cm .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonsoir a tous et toutes des photos de Font-Romeu ce jour , il est bien tombé une trentaine de cm .Aujourd'hui un beau soleil et des températures qui n'ont pas du être positives au vu des canons qui ont fonctionné toute la journée . Normalement ce week end , je dois aller vérifier les 60cm du coté de Formiguères si le temps le permet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous mettrais quelques photos. voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Merci Oxana pour ces photos ! Sympa cette couche de neige pour commencer la saison dans les Pyrénées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Belles photos en effet ! Bonnes gelées ce matin dans les vallées pyrénéennes, avec -8.7°C à Bazus Aure de Tn, la Tnn annuelle y est de -11.5°C et date du 17/11 dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 14 décembre 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Tn -5.4 avec la brise Belle journée en perspective avec une fonte ou plutôt un bon tassement de la neige <1700-1800m. Tx 4.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 15 décembre 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 15 décembre 2007 tn très constante depuis 4 jour -5° tx 2.8° Petit changement par contre, coté ciel. en effet, les nuages bas (stratus) gagne la vallée en provenance du piémont Lourdais surmonté d'altostartus circulant du NE vers le SO. Conséquence, le soleil se cache. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 La neige fait son apparition dans le Capcir. Une petite couche demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 15 décembre 2007 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Depuis la fin des chutes de neige lundi matin, beau temps froid avec des minis assez basses, et aujourd'hui ce sont les maxis qui ont perdu quelques degrés. Mes derniers relevés : 12/12/2007 -5,4/6,2 13/12/2007 -6,4/7,8 14/12/2007 -6,7/6,3 15/12/2007 -6,3/2,6 Actu, il fait déjà -3.0°C, demain encore une forte gelée avant de possibles faibles chutes de neige lundi (reste de la perturbation actuellement sur le sud-est). Ensuite le froid devrait progressivement nous quitter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 15 décembre 2007 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bonsoir, Le froid fut mordant ce matin en Ariège avec une Tn de -5.9°C à St Girons et -7°C à proximité de Foix, Tx voisine de 0°C à Foix. J'étais au Plateau de Beille cet arès-midi, le temps était splendide, la mer de nuage se situait vers 1100/1300 m, le vent était faible, la température était voisine de -1°C au meilleur moment, elle était déjà descendue sous - 5°C vers 17h. La hauteur de neige était comprise entre 15 et 40 cm, cette neige a fortement été mobilisée par le vent. Voici quelques photos: Vues prises en direction du Nord avec mer de nuages: Vue prise en direction du Sud, avec le Pic de Rulhes: Bonne soirée, Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Belles photos Clément ! -9.7°C de Tn ce matin à Bazus-Aure, -5.7°C à Eus dans les PO bien bas (300m), froid dans les vallées pyrénéennes ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 On vient de ma signaler une température de -18°C au thermometre d'une voiture sur la route entre la station des Angles et le col de La Quillane , pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 décembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 il fait -7° sur bolquère /p 2000 ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 -10°C au départ des Angles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 16 décembre 2007 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 16 décembre 2007 -9.7°C de Tn ce matin à Bazus-Aure, -5.7°C à Eus dans les PO bien bas (300m), froid dans les vallées pyrénéennes ce matin... Dans la Vallée de Luz, j'ai remarqué que les minis étaient moins basses qu'en Vallée d'Aure. Ce matin, j'avais seulement -5.6°C à Luz ville mais dans mes abris placés en plein champ, je pense que je suis descendu vers -7.0°C voire peut-être moins. Par contre il faisait déjà -5.0°C la veille à 23h00 !Pour rivaliser avec Bazus-Aure, il y a Gavarnie qui est encore plus froid mais également plus haut à 1380 m pour l'abri MF. Peut-être qu'un jour je mettrai un enregistreur là-haut histoire de comparer. Sinon encore une belle journée avec un beau ciel bleu d'azur et une maxi de 5.5°C à Luz. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vient de ma signaler une température de -18°C au thermometre d'une voiture sur la route entre la station des Angles et le col de La Quillane , pas mal! Cette valeur me semble bien basse... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">-10°C au départ des Angles Là, c'est déjà plus pausible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 On vient de ma signaler une température de -18°C au thermometre d'une voiture sur la route entre la station des Angles et le col de La Quillane , pas mal! -13 le matin a 8h30 au col de la Quillane , après j'ai pas eu le temps de regardé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais sur Formiguères , très très froid toute la journée avec une neige dure . Ha si -6.5 au sommet serre de Maury a 10h30 relevé par les pisteurs . Désolé , pas pensé a prendre des photos de paysages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 -10.7°C de Tn à Bazus Aure ce matin, et 5.6°C de Tx, les nuits sont bien froides, belle amplitude en journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 17 décembre 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Ridicule tn -5.8 fichu bride de versant tx +2.3 je crois bien que le redoux est en place en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 18 décembre 2007 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Temps nettement plus doux dès ce matin avec 2.0°C à 07h00 et très faibles faibles chutes de neige mélangées avec des pluies verglaçantes en raison du sol gelé des derniers jours. Poursuite du redoux cet après-midi avec belles éclaircies et 8.5°C de maxi. Pour info, il est tombé 15 cm de neige sur Gavarnie entre la nuit dernière et ce matin. Sinon voici une photo prise aujourd'hui dans les gorges de Luz à 600 m d'alt. d'une cascade presque entièrement gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 décembre 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Hallucinante inversion de t° (pour ici) Ce matin à 10h 0° à Argeles-Gazost (450m) en fond de vallée et +9 ° à Salles-Argeles (700m) à 4 kms. Autant dire que l'herbe fait maintenant son apparition sous le fin manteau neigeux à moyenne montagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 20 décembre 2007 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 20 décembre 2007 A Luz la nuit dernière, la température a joué au yoyo toute la nuit en raison du vent de sud. En effet après la mini de -3.1°C relevée à 01h42 locale, la température est remontée à 7.4°C à 03h22, avant de redescendre à 2.8°C à 03h41, puis de remonter à 9.0°C à 04h18 (maxi au cours de la nuit) et enfin de retomber à 1.2°C à 08h00 ce matin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment les après-midi sont plus douces que sur le piémont et la plaine Pyrénéenne. En effet après respectivement 12.7°C de maxi relevé hier à Luz et 12.0°C aujourd'hui, dans le même temps il y a eu seulement 8.2°C et 8.1°C à Tarbes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne le ciel, par moment voile très épais masquant le soleil, parfois plus dégagé laissant une impression de beau temps. Actu pour la tempé, elle varie entre 6.0°C et 9.0°C, au choix. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 décembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2007 -0,4 ° sur bolquère ce soir , ça change des -10 ° d'il y a 2 jours , -1 ° prévu pour demain matin ... ( webcams du massif /index.php?showtopic=22462#'>en tête de post ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés