Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes avec Heavy Weather Pro

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, depuis que j'ai tout changé sur ma station météo(place, réinitialisation de la station, re-installation de HWP), j'ai remarqué un petit problème.

Quand je laisse Heavy Weather Pro(WS 3600) en marche pendant environ 2-3 heures, les données ne sont plus affichées au bout d'un moment sur la liste des données mais il y a quand même marqué en bas "transmission des données de la station de base".

Puis quand je quitte HWP et que je le remets, la c'est carrément marqué "pas de station connecté sur le port COM 1(2;3 etc...)". Et à partir de cela, les données ne sont carréments plus pris en compte tant que l'on ne redémarre pas l'ordinateur.

Est-ce que c'est tout à fait normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou il faux que je fasse quelque chose de particulier pour y remédier?

Si il faudrais que je ré-installe encore le programme, est- il possible que je puisse garder mes dernières données?

Bonsoir.

Non, ce fonctionnement n'est pas normal.

Peux-tu essayer sur un autre port com ou sur un autre pc ?

Mettre les valeurs par défaut pour les paramètres du com.

As-tu essayé la station sur secteur ou seulement sur piles ?

Peut-être aussi un pb de terre électrique.

Toutes des données sont dans le fichier history.dat.

Il suffit de le réinstaller à la même place une fois que tu as refait l'installation de HWP.

Cordialement.

Bonsoir.

Non, ce fonctionnement n'est pas normal.

Peux-tu essayer sur un autre port com ou sur un autre pc ?

Mettre les valeurs par défaut pour les paramètres du com.

As-tu essayé la station sur secteur ou seulement sur piles ?

Peut-être aussi un pb de terre électrique.

Toutes des données sont dans le fichier history.dat.

Il suffit de le réinstaller à la même place une fois que tu as refait l'installation de HWP.

Cordialement.

Bon, je vais en essayer quelques uns pour moi si sa fonctionne.Merci beaucoup. default_cool.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

ce n'est pas normal et ca me l'a fait il n'y a pas longtemps...

Sa peut être un problème de cable car à ce qu'il parait, les cables COM des WS 3600 ont toujours des problèmes et il faut souvent les remplacer par une carte...

Comme l'a dit Vals, change le COM de place on sait jamais...

ce n'est pas normal et ca me l'a fait il n'y a pas longtemps...

Sa peut être un problème de cable car à ce qu'il parait, les cables COM des WS 3600 ont toujours des problèmes et il faut souvent les remplacer par une carte...

Comme l'a dit Vals, change le COM de place on sait jamais...

Ok, mais cela ne perd pas les relevés j'espère au moins?

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

non si tu change de place le port COM, tu ne perdras pas tes données, heureusement d'ailleurs :!: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir j'ai le même problème pas de récupération des données

sur mon pc via un adaptateur usb serie alors que sur le pc de mon père aucun soucis de transmission

toutes les données y sont alors que sur le mien je n'ai que la meteo pas de données

j'ai essayé differents reglage du port mais rien n'y fait

si quelqu'un a la solution

je suis preneur

d'avance merci

sur mon pc via un adaptateur usb serie alors que sur le pc de mon père aucun soucis de transmission

toutes les données y sont alors que sur le mien je n'ai que la meteo pas de données

je suis preneur

d'avance merci

Bonsoir.Tu peux préciser si dans les 2 cas chez toi et chez ton père tu es dans la même configuration.

USB sur les 2 pc ou sur l'un en usb et en rs232 sur l'autre ?

@+

bonsoir

moi j'ai un pc portable asus Os Xpfamilial donc pas de port serie

chez mon pere pc equipe prise RS232 et essai de l'adaptateur usb serie fonctionne sous Xp fam

meme drivers avec reglage port par defaut

chez moi ca marche pas

chez mon pere pas de problème tout fonctionne

je suis preneur

d'avance merci

Ce défaut est celui rencontré par tous ceux qui ont des pb avec l'adaptateur usb.Ils ont la météo mais pas les données.

As-tu essayé d'attendre un très long moment pour voir si les données ne vont pas arriver au compte gouttes tôt ou tard.

Si ça ne marche, ensuite pour trouver un ensemble pc adaptateur usb et station qui fonctionne, ce sera la galère (et quasiment sans solution malheureusement) !

Avec un port com RS232 ça marche toujours mais peu sont arrivés à faire fonctionner la station en usb.

Bon courage pour la suite.

• 1 year later...

bonjour,

j'arrive un peu après la bataille, mais je suis dans la même galère et je voudrais bien faire marcher ma station, enfin enregistrer ces données.

ma config. :

station WS3600 pro

PC portable, windows XP service pack 3

adaptateur port COM -> USB

la station est bien reconnue sur le port COM1, mais je n'ai que les infos en temps réel et malgré le message 'transmission avec la station de base' aucune donnée ne vient alimenter l'historique !

voilà, j'ai parcouru ce forum et j'ai un petit espoir qu'en un an il y ai de nouvelles pistes default_rolleyes.gif

merci par avance pour votre aide.

Beh moi ma station Lacroses WS 3500 ne marche plus ! Depuis un moment même.

Heavy Weather n'a quasiment jamais marché normalement en 1an et demi... J'ai changé deux fois de stations mais rien à faire ! Bref j'en ai eu plus le c** et donc maintenant je n'ai plus que le pluvio.

bonjour,

j'arrive un peu après la bataille, mais je suis dans la même galère et je voudrais bien faire marcher ma station, enfin enregistrer ces données.

ma config. :

station WS3600 pro

PC portable, windows XP service pack 3

adaptateur port COM -> USB

la station est bien reconnue sur le port COM1, mais je n'ai que les infos en temps réel et malgré le message 'transmission avec la station de base' aucune donnée ne vient alimenter l'historique !

voilà, j'ai parcouru ce forum et j'ai un petit espoir qu'en un an il y ai de nouvelles pistes default_rolleyes.gif

merci par avance pour votre aide.

Bonsoir.Parfois il faut attendre plusieurs heures avant que les données n'arrivent au compte gouttes.

J'ai vu ça sur un autre forum.

Si ça peut t'aider.

Ou essaye de le contacter.

@+

Bonsoir.

Parfois il faut attendre plusieurs heures avant que les données n'arrivent au compte gouttes.

J'ai vu ça sur un autre forum.

Si ça peut t'aider.

Ou essaye de le contacter.

@+

Bonjour,pour le moment, j'ai du réinitialiser en septembre et j'ai un problème maintenant. Pour brancher ma station au pc, j'avais un adaptateur car je n'avais pas de bon port pour brancher. Maintenant, il faut donc que je réinstalle cet adaptateur mais j'ai perdu le cd... Donc je n'ai pas de données depuis septembre default_dry.png

Mais avant cela, j'ai constaté ce problème d'affichage de donnée depuis septembre 2007 à septembre 2008 ! Et aucune fois, mais alors aucune, il n'aura fallu attendre pour que les données reviennent. Quand les données ne s'affichaient plus, le seul moyen était de rallumer le pc pour les avoir.

Je n'ai pas réussi à regler ce problème. Il faut donc je pense réinstaller HWP en essayant de garder sur ton disque dur tous tes historiques. C'est ce que j'aurais fait après avoir réfléchit longuement. Mais si quelqu'un trouve un autre moyen, qu'il le fasse savoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .