Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

climat dans le cantal (aurillac)

jerome21-06
 Partager

Messages recommandés

bonjour , depui pas mal de temps j essai de regroupé les relevé de meteo de temperature moyenne dans les principal ville de france et je ne trouve pa cel de aurillac. donc voila si quelqun aurai un site ou il serai marquer le climat de aurillac , c est a dire les temperatures qu il devrai faire de janvier a decembre...merci de me donner le lien.

bonjour , depui pas mal de temps j essai de regroupé les relevé de meteo de temperature moyenne dans les principal ville de france et je ne trouve pa cel de aurillac. donc voila si quelqun aurai un site ou il serai marquer le climat de aurillac , c est a dire les temperatures qu il devrai faire de janvier a decembre...merci de me donner le lien.

dans le livre "meteo de la France" de Kessler, tu as tout !

Comme le mentionne Emma, l'Ouvrage la Meteo de la France fournit des moyennes qui sont les suivantes:

Mois/Tn/Tx

J/-2/5

F/-1/7

M/1/10

A/3/13

M/7/17

J/10/21

J/11/24

A/11/23

S/9/20

O/6/15

N/2/10

S/0/7

J'ignore la période de calcul de ces moyennes (la station est ouverte depuis 1968, mais l'ouvrage ne donne les records que depuis 1979)

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Voici les normales pour la période peut être (?) plus récente que ce qui précède (1971-2000) :

Minis/Maxis :

Janvier : -1.1/6.4

Février : -0.6/7.8

Mars : 0.9/10.4

Avril : 2.8/12.7

Mai : 6.8/17.0

Juin : 9.4/20.2

Juillet : 11.7/23.5

Août : 11.6/23.5

Septembre : 8.7/20.1

Octobre : 5.9/15.3

Novembre : 1.8/10.0

Décembre : 0.0/7.6

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca n'a pas l'air très différent de ce que j'ai posté, et ce sont les normales 1971-2000 pour ma part, tirées de la fiche climatique de la station. default_flowers.gif

Ca n'a pas l'air très différent de ce que j'ai posté, et ce sont les normales 1971-2000 pour ma part, tirées de la fiche climatique de la station. default_flowers.gif

Très bien merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir.

Voici les normales pour la période peut être (?) plus récente que ce qui précède (1971-2000) :

Minis/Maxis :

Janvier : -1.1/6.4

Février : -0.6/7.8

Mars : 0.9/10.4

Avril : 2.8/12.7

Mai : 6.8/17.0

Juin : 9.4/20.2

Juillet : 11.7/23.5

Août : 11.6/23.5

Septembre : 8.7/20.1

Octobre : 5.9/15.3

Novembre : 1.8/10.0

Décembre : 0.0/7.6

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les T° ont monté tant que cela à Aurillac, il y a bien un gain de 1 ° ! Jérôme, un effort pour l'orthographe, s'il te plait, cela rend le propos un peu abscon ...

in effort orthographique merci qui clarifie le propos, merci!

Ca n'a pas l'air très différent de ce que j'ai posté, et ce sont les normales 1971-2000 pour ma part, tirées de la fiche climatique de la station. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

au contraire, c'est très différent, environ 1 degré de plus...