Musimon Posté(e) 20 septembre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Je vous invite à visionner cette tornade (F0 à F2 je pense) en Bulgarie. Très intéressante pour ce qui est de la transition Tuba/tornade. http://www.dailymotion.com/search/tornado/..._tornado_events Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Je vous invite à visionner cette tornade (F0 à F2 je pense) en Bulgarie. Très intéressante pour ce qui est de la transition Tuba/tornade. http://www.dailymotion.com/search/tornado/..._tornado_events excellente vidéo, merci pour le lien Musimon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 20 septembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Belle vidéo avec un auteur qui était là au bon moment, et avec une caméra d'une bonne résolution ! Coup de bol pour lui et pour nous ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 21 septembre 2007 Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Petite précision qui a son importance, ce n'est visiblement pas en Bulgarie, mais plutôt aux Etats-Unis probablement. La personne qui a mis la vidéo sur Dailymotion par contre semble bien résider en Bulgarie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Belle vidéo. Mais je savais pas qu'en Bulgarie on parlait anglais avec un très fort accent américain... Ah vive la violation des droits d'auteur sur Dailymotion et Youtube Vidéo sans aucun doiute prise aux Etats Unis et non en Bulgarie. Hier je suis tombé sur une vidéo de foudre proche où le gars explique tout, qu'il a filmé ça avec sa caméra sur trépied etc... Bien... Sauf que c'est une de mes vidéos, postée sur vidéolive d'Infoclimat. Alors encore une fois : ne jamais se fier aux infos d'auteur, de date et de localisation sur Youtube et Dailymotion (sauf si on connaît la personne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 septembre 2007 Partager Posté(e) 21 septembre 2007 effectivement il faut se mèfier des vidéos qui traine sur le net tornade du 16 septembre 2007 le lien de la vidéo : http://www.liveleak.com/view?i=e35_1190109074 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 septembre 2007 Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Hier je suis tombé sur une vidéo de foudre proche où le gars explique tout, qu'il a filmé ça avec sa caméra sur trépied etc... Bien... Sauf que c'est une de mes vidéos, postée sur vidéolive d'Infoclimat. Et ben... y se gênent pas les gars. C'est vrai que faut être vigilant avec les vidéos de Youtube ou Dailymotion, sachant que ça peut venir aussi (parfois) des erreurs liées à la mention du lieu trop imprécise (résidence de l'auteur ou lieu de la vidéo ?). Pour celle-ci j'ai cru que c'était des touristes américains de passage en Bulgarie. Toujours du mal à envisager l'imposture tellement c'est énorme... Quel moyen y aurait pour déjouer les pièges à part repérer les panneaux de signalisation, détails locaux architecturaux ou autres... ? ça peut nous être utile en cas de vidéo prétendue française. En tout cas, quand on filme j'en déduis qu'un bon réflexe serait de filmer justement un panneau de signalisation ou autre détail probant pour bien situer le lieu. ça n'empêcherait pas bien sûr de se faire voler sa vidéo si on la met en ligne, mais au moins on ne pourrait plus lui "voler" sa localisation (mais bon dans le feu de l'action faut pouvoir le faire !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 21 septembre 2007 Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Je me surprennais également de comprendre le bulgare tout à coup.. Ceci dit je doute que ce soit délibérément qu'on ait voulu nous faire croire que ces images proviennent de Bulgarie.. Comme ça a été dit plus haut, celui qui a posté est très certainement bulgare mais il arrive souvent qu'il y ait confusion entre la "provenance des images" et la "provenance du post" lorsqu'on remplit les renseignements avant le chargement de la vidéo.. Enfin ça se voit souvent. En revanche le coup de la vidéo de vincent63, là c'est autre chose.. bon en tout cas pour en revenir à ces images, c'est bien sympa la tornade qui traverse l'arc en ciel , y en a vraiment qui ont de la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés