Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

-14.3 (tn en cours et s'ameliorant)/-8.2 en ville pour les valeurs du jours, -15 (en cours)/-11 a l'aeroport et la tn du jour sera sans doute atteinte plus tard ce soir.

La masse d'air continue de baisser regulierement et le ciel est partiellement nuagueux, a 850hpa la tempe devrait tomber a -23/-24 d'ici demain soir et jusqu'a dimanche, il faudra s'attendre a avoir de nouveau pres de -40 a la premiere nuit claire ces prochains jours, sans doute ce week end.

Pas de changement pour la semaine prochaine si ce n'est qu'il ne devrait plus neiger. A voir si la douceur en altitude aura un effet sur la couche froide en surface, pas sur aux vue des pressions et du manque de vent. Les inversions seront sans doute sympa a surveiller.

La couche au sol se stabilise a 30cm ce soir, on se plaint pas, et nous sommes qu'a 5cm de l'an passe, plutot pas mal. Pourvu que ca dure!

Premiere traversee de la riviere pour ma part aujourd'hui, heureusement en motoneige car il y a une grosse zone d' overflow" a traverser (melange d'eau, glace et neige). Carrement pas praticable a pied, 30cm au moins de flotte sur plus de 30m...non merci. Par contre super fun a traverser en skidoo (plus.....seadoo pour l'occasion) tongue_smilie.gif

De retour a la maison et sechage du pantalon maintenant....Quel gamin!

A demain et bonne soiree a tous.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous,

Merci Warren pour les 10cm, on a bien recu le colis! Et oui, 10cm en effet cette nuit, soit plus que prevu et les americains etaient en plein dans le mile.

Et moi, et moi ha ha default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! 3 cm ici.... crying.gif ! Je croise les doigts pour cette nuit et demain.

Pas de changement pour la semaine prochaine si ce n'est qu'il ne devrait plus neiger. A voir si la douceur en altitude aura un effet sur la couche froide en surface, pas sur aux vue des pressions et du manque de vent. Les inversions seront sans doute sympa a surveiller.

La couche au sol se stabilise a 30cm ce soir, on se plaint pas, et nous sommes qu'a 5cm de l'an passe, plutot pas mal. Pourvu que ca dure!

Je pense que l'on aura droit à de beaux phénomènes d'inversion en début de semaine... Ensuite?????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, et moi ha ha smile.png! 3 cm ici.... crying.gif ! Je croise les doigts pour cette nuit et demain.

Je pense que l'on aura droit à de beaux phénomènes d'inversion en début de semaine... Ensuite?????????

Oui normalement c'est votre tour ce soir...ca devrait etre du meme ordre que ce qu'on a eu, en tout cas je vous le souhaite. Pour la semaine prochaine, j'espere que la douceur restera pas trop longtemps en altitude, sinon, ca risque de finir par se radoucir grandement, ce qui n'est pas top pour la rivière...bref, wait and see! Je croise les doigts pour vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c'est votre tour ce soir...ca devrait etre du meme ordre que ce qu'on a eu, en tout cas je vous le souhaite. Pour la semaine prochaine, j'espere que la douceur restera pas trop longtemps en altitude, sinon, ca risque de finir par se radoucir grandement, ce qui n'est pas top pour la rivière...bref, wait and see! Je croise les doigts pour vous.

Merci Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour la semaine prochaine, sur Whitehorse, voic les Meteograms.

GEM est le plus doux avec du 0/-5 pour la semaine, ECMWF est le plus froid avec un retour vers les -10/-15C, GFS est in between....

Comme tu dis, Wait & See!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le ciel a fini par se degager cette nuit, un peu plus que prevu, et la temperature en a bien evidemment profiter pour chuter, grace a cette masse d'air en baisse. -30 actuellement a l'aeroport, -28 chez moi, -25 en ville, la tn sera sans doute atteinte dans 1h ou 2, le jour se levant maintenant a peine (9h30).

La temperature devrait osciller entre -40 et -30 ces prochains jours maintenant, de quoi aider grandement l'embacle de la rivière. Je prevoyais de conduire sur la riviere le 13 decembre, ce n'est pas encore possible...suspens donc. En tout cas, ce type de temps est ideal pour l'embacle. Surtout ces zones d'overflow.

Pas de neige en vue pour une semaine, et toujours une masse d'air tres douce a 850hpa (-2/-3), de belles inversions en vue, a voir maintenant si cet air doux restera en altitude et combien de temps l'air froid de surface resistera.

5eme semaine de freeze maintenant, meme si, techniquement on peut deja traverser depuis quelques jours, ca reste suffisamment aleatoire pour que ca ne soit pas vraiment, officiellement termine! (du fait que l'on ne puisse pas traverser a pied des jours comme hier).

Bonne journee a tous.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La température n'évolue quasiment pas malgré le soleil un peu faiblard en cette saison il est vrai, voici la webcam du jour, la rivière fume bien :

[align=center]Dawson291113.jpg[/align]

Toujours -32.0°C à l'aéroport et là -26.6°C en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

La temperature continue de baisser doucement ce soir avec -34.5 a l'aéroport a 19h, -30 en ville et -33 chez moi. On est bien parti pour du -35 ici demain et pas loin de -40 a l'aeroport. On devrait rester aux environ de -35 pour 2-3 jours au moins, la barre des -40 pourrait bien etre depasse de nouveau.

Le beau temps sec et froid s'installe pour une semaine au moins, il sera intéressant de surveiller les inversions la semaine prochaine qui pourrait etre assez importante.

Les overflows d'hier ont gele sur la rivière. L'embacle continue mais la zone d'eau ouverte a très peu rétréci en une semaine. Le suspens reste complet quand a savoir si je pourrait traverser en voiture dans 10 jours...

Voici un cliche du point de vue pris cet apres midi.

1239266_10202115818728330_198028659_o.jpg

Bonne soiree a tous. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il y a du potentiel pour les TAF du Yukon pour la semaine à venir.

On devrait garder une longueur d'avance sur nos amis de l'Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait garder une longueur d'avance sur nos amis de l'Est smile.png!

Zut je viens de regarder ta Tn en cours et vous êtes plus froid que nous default_laugh.png Dans cette catégorie là, même quand on tape de gros scores (de -20°C à -28°C dans la région) pour une fin novembre on reste loin ^^

En tout cas merci encore pour les photos du suivi de l'embâcle de la rivière (Yukon river ?), ce point de vue est vraiment sympa, il est loin de chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Non, le point de vue n'est qu'a 3km. J'y suis alle a pied hier et comme la route est pas dégagée, c'est plus une piste avec plein de traces qu'une route, c'est une marche un peu plus longue, que d'habitude mais c'est un bon exerice. Le froid s'est intensifie comme prevu cette nuit et la tn en cours est actuellement de -35 en ville, -40 al'aeroport et -37.5 chez moi. Belle tentative avec vos -20/-28 les amis, mais le decalage est la aussi fort que pour la neige dans l'autre sens. Mais -40 chez vous ca doit être plutôt tres rare non?

Nous devrions garder ce temps encore quelques jours et nous passerons sans doute les -40 cette nuit. Il a fait jusqu'a -28 cette nuit a 1600m d'altitude a Tombstone ce qui prouve bien que la masse d'air a 850hpa est bien froide.

La temperature ne devrait pas vraiment evoluer dans la journée, le soleil ne donnant plus sur nous maintenant et nous devrions stagner aux environs de -35, un peu moins hors de la ville.

Une belle journee d'hiver bien froide mais pas encore trop froides pour etre genante au quotidien.

Bonne journee a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la situation semble encore bien incertaine au dela d'une semaine. Ca ne devrait toutefois pas remonter au dessus de -18/-20 ici dans le courant de la semaine prochaine, donc en resterai sous les normes de saison pour un moment. A voir comment ca va evoluer maintenant dans les jours a venir.

Peu de changement avec toujours -40 a l'aeroport a 14h et -35 en ville, a peine degré de plus que la tn du jour. La nuit prochaine s'annonce de nouveau glaciale ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Il semblerai que nous ayons ce soir un petit effet d'humidite de basse couche ce soir et il neige faiblement par -35. On voit meme les etoiles a travers ce qui prouve bien le cote presque "brouillard" du phénomène. Le gendre de petite poudre classique par ce froid, qui prendrait des jours avant d'avoir quelques cm. La temperature est donc en stand by voir legere hausse en attendant que ca passe. Ca doit etre notre "open water on the river effect" a nous hahaha.

Belle journee donc aujourd'hui avec une belle lumiere sur cette riviere fumante, un vrai régal. Meme topo pour la journee de demain avant que cela se radoucisse doucement en cours de semaine prochaine.

-40.3/-35.5 pour les valeurs du jour a l'aeroport, et -35.3/-31.7 en ville. -37.6/-34.6 chez moi.

Voici un petit cliche pris cet apres midi sur le bors de la riviere, vers midi.

1267542_10202121631913656_1197685377_o.jpg

Bonne soiree a tous.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Un mois de Novembre qui finit en beauté et sous les normes de saison. Et decembre commence comme Novembre s'est termine, dans le gros froid. Il fait a 6h, -39.2 chez moi, -36.2 en ville et -41 a l'aeroport.

La couche au sol est de 27cm a l'aeroport, a peine moins que chez moi (30cm).

On termine donc pour le ce mois avec -25.5/-14.7 (normales -22.2/-14.2) soit 2dg sous les normes.

Pas mal au niveau des precipitations egalement avec 43cm de neige au total chez moi.

Place a Decembre donc maintenant en esperant beaucoup de neige!!!

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

-41.3 a l'aeroport, -36.3 en ville et -39.2 chez moi pour le mini du jour. Tout comme hier, ca ne devrait pas trop bouger dans la journée. Des demain les temperatures devraient amorcer leur legere remontee, il sera interessant de suivre l'evolution avec cette inversion a venir. A surveiller maintenant la situation de week end prochain avec GFS qui voit un assez fort systeme pertube mais avec une masse d'air tres douce (0/+1 a 850hpa) ce qui pourrait alors être assez dramatique. Ideal avec une masse d'air un peu plus froide mais sent la pluie verglacante et la tempete de glace. C'est encore loin mais bon....a surveiller.

A tout a l'heure pour le point de fin de journee.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...