Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon

lalaskan

Messages recommandés

Bonjour a tous

Comme prevu, retour a des temperatures digne d'un 1er Janvier ce matin avec -36 a l'aeroport, -35 chez moi, et -33 en ville. Le froid devrait meme encore s'accentuer ces prochains jours selon les modeles. La masse d'air est a peine a -10 a 850hpa aujourd'hui mais devrait descendre a -23/-24 ce week end.... Un joli potentiel donc! 

EC voit d'ailleurs -45 pour ce week-end. Notre premier coup de froid de la saison. Mais comme cela semble etre de plus en plus le cas ces dernieres annees, ce froid sera passager et ne durera pas plus de quelques jours avec un net radoucissement des la semaine prochaine avec au moins 20 a 30dg de plus. Rien que ca...

Superbe spectacle d'aurores hier soir pour conclure 2024 et commencer 2025. Feux d'artifice a la Yukonnaise.... Made it Dawson, comme on aime. Cela fait longtemps que l'on avait pas eu un beau spectacle comme ca. 

A bientot. 

l. 

p52x.jpeg

34gj.jpeg

mxt5.jpeg

u72w.jpeg

ete2.jpeg

• J'aime 9
  • J'adore 18
  • Merci 3

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous

Le froid extreme est bien present ce matin sur le centre du Yukon. Il fait -40 a -41 sur tout le secteur, a l'aeroport comme chez moi. -42 a Mayo. Un avis de froid extreme a ete emis avec des ressenti de -50 par moment sur tout le centre du territoire. 

Ce froid devrait s'intensifier ces prochain jour avec jusqu'a -47 pour EC mais ca parait dur a croire. 

La masse d'air devrait perdre encore 4-5dg d ici demain donc je pense que les -42/-43 sont possible pour nous mais ca m'etonnerai que ca aille bcp plus bas que ca. 

Un net radoucissement est toujours prevu des lundi avec meme -5 possible mardi. A voir comment le froid resistera en basse couche suivant le brassement d'air.

A bientot. 

l. 

• J'aime 6
  • Merci 3

Cela fait 2h30 que la température stagne entre -44.4°C et -44.6°C...Ca risque d'être difficile dans les prochaines heures (il est midi), mais à partir de 16h00 la baisse va reprendre, a suivre

• J'aime 1
  • Surprise 1

Bonjour a tous

Le froid extreme est en effet bien present sur tout le centre Yukon avec -47 a l'aeroport avec un petit vent et un ressenti de -52.

-49.1 chez moi au dessus du brouillard de glace et sans vent. 

Les -50 sont sans aucun doute atteint dans les petits trous a froid habituels. 

Il faut remonter a 2022 pour avoir -47 (mais ca avait duré 2 semaines ce coup la). 

Des demain les temperatures devraient tres nettement remonter et surtout la semaine prochaine. On devrait gagner 40 a 45dg en 2-3 jours. Brutal. 

A bientot. 

l. 

• J'aime 7
  • Surprise 3