Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Installez une vraie station météo à Jim River et à Prospect Creek bon sang ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas tu as bien choisi ton pseudo default_thumbup.gif!

Voici également un article d'AccuWeather à ce sujet:

ak131a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ca continue de se radoucir tout doucement avec presentement -26.0 chez moi et un mini de -27., un peu plus froid qu'en ville et a l'aeroport ou il fait -23.4.

Le mois de Janvier fut donc sous les normes, voici le bilan.

aeroport : -35.0/-25.0 (normales -30.9/-22.5). Epaisseur maximale de neige 61cm, egalant donc 2005. 8 jours en dessous de -40 (+2 a -39.7 et -39.5) ,2 en dessous de -45.

Mini du mois. -46.0. Maxi du mois -13.0

Ville : -32.0(faussee car blocage de la station a -39.7 pendant 5 tnn)/-25.5. Le mini en ville fut vraisemblablement aux alentours de -43. Maxi du mois : -13.6

Il n'a pas fait toutefois plus de -20 depuis le 13 janvier.

A noter aussi un cumul de 38cm de neige totale chez moi ce mois ci.

Un mois qui compense donc decembre. Fevrier s'annonce dans les normes voir au dessus pour le moment, je pense que l'hiver finira dans les normes ou legerement plus doux que la normale, mais je m'avance. Meme si les previs saisonnieres mises a jour hier prevoit toujours une fin d'hiver plus froide que la normales avec des precipitations dans les normes.

Joli mois donc mais nettement plus doux que l'ensemble de la region. Dawson etant principalement reste sous un ciel couvert cette derniere semaines alors que le gros froid sevissait un peu partout autours. On peut donc dire que ce mois de janvier fut globalement tres froid cette annee sur le Yukon, mais moins qu'en Alaska.

A bientot donc en esperant de la neige a defaut de froid pour ce mois ci. default_tongue_smilie.gif

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Situation intéressante cette nuit à Dawson, le redoux violent, apporté par le chinook, crée un contraste saisissant entre les -2.7°C de l'aéroport, et les -20°C du centre-ville au même moment, à une vingtaine de kilomètres de là. Une remarque souvent faite par l'ami Philippe de Whitehorse, les différences de températures sont parfois remarquables dans les froides vallées d'Amérique du Nord ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation intéressante cette nuit à Dawson, le redoux violent, apporté par le chinook, crée un contraste saisissant entre les -2.7°C de l'aéroport, et les -20°C du centre-ville au même moment, à une vingtaine de kilomètres de là. Une remarque souvent faite par l'ami Philippe de Whitehorse, les différences de températures sont parfois remarquables dans les froides vallées d'Amérique du Nord ! default_flowers.gif

Intéressant le yoyo des températures à Dawson (source EC): Date / Heure (HNP)

Conditions

Temp (°C)

Humidité (%)

Point de rosée (°C)

Vent (km/h)

Pression (kPa)

Vis (km)

Refr éolien

2 février 2012

5:00 N.D. -17

82 -19 SO 5 98,8 N.D. -21

4:00 N.D. -16 83 -18 SO 12 98,9 N.D. -23

3:00 N.D. -2

74 -6 NE 5 98,7 N.D. -4

2:00 N.D. -2

73 -6 NE 12 98,7 N.D. -6

1:00 N.D. -3 73 -7 ENE 13 98,8 N.D. -8

0:00 N.D. -5 84 -8 ENE 8 98,8 N.D. -9

1 février 2012

23:00 N.D. -9 89 -11 S 5 98,9 N.D. -12

22:00 N.D. -7 87 -9 ENE 8 99,0 N.D. -11

21:00 N.D. -14 85 -16 E 3 99,0 N.D. -16

20:00 N.D. -20 81 -23 ESE 2 99,2 N.D. -22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet Philippe, c'est intéressant en ce moment car il y a une véritable lutte entre le froid des vallées encaissées de l'ouest du Yukon, qui résiste bien sur la ville de Dawson, située dans la vallée du fleuve Yukon (point A), et le chinook qui apporte le redoux venu des latitudes plus méridionales, qui touche par moments l'aéroport (point B ) :

MecaChinook.jpg

Où l'on voit sur ces cartes que le vent de basses couches qui arrive du Sud (de Sud-Est, plus précisément), le chinook, et qui apporte le redoux, est obligé de contourner le relief et devient un vent de Nord-Est quand il atteint l'aéroport (B ). Comme les vallées plus à l'ouest sont plus encaissées, ce redoux met plus de temps à les atteindre, ce qui explique que, souvent, la ville (A) reste plus froide que l'aéroport, alors que le coin est généralement légèrement plus doux (2-3°C sur les minis, moins visible en maxi). A l'inverse le vent de Sud-Ouest relevé l'aéroport et qui entraîne une rechute de la température indique que l'air vient du pôle d'air froid accumulé dans les vallées de l'Ouest (la vallée du Klondike, en l'occurrence).

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le froid a en effet bien resister chez moi egalement avec pas plus de -20.6 hier soir et stable depuis. -21.5 en ce moment. La hausse devrait se poursuivre doucement dans la journee. Tout peut changer tres vite des que le froid cedera, comme on l'a vu hier a l'aeroport. On se dirige donc vers une semaine bien printaniere avec un beau temps et des temperatures digne d un mois de mars, de quoi faire du bien a tout le monde je pense apres cette longue periode de froid et de grisaille.

Tout a ete dit precedemment, a part ca, merci CFR et phil... default_thumbup1.gif

A bientot donc.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de chaud sur le Yukon !

Plus de 4 °C à Dawson et Haines Junction, 5 °C à Carmacks et Teslin, 6 °C à Faro et Mayo (déjà 5 °C hier), 7 °C à Watson Lake.

Il a plu à Whitehorse (avec 1 °C), ce qui est excessivement rare en février.

Dans les Territoires du NO, c'est pareil.

En Alberta, il n'y a aucune station qui affiche une T négative à 15 h locales ! Localement, ça monte à plus de 12 °C.

Bref, sacrée douceur !

2xcn_st.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

En effet le Chinook a sevit aujourd'hui sur tout le Yukon. L'air froid a fait de la resistance sur la ville ou il n'a pas degele (Tx de -0.6), contrairement a l'aeroport ou la temperature est monte a +4.3. Pas un record pour fevrier (etabli un 28 fevrier a +9.4) mais en janvier une telle temperature aurait ete plus rare et un record. Maxi de Tx de 0.0 chez moi, on evite le degel de peu. Il a aussi plu ici sous forme d'une petite averse mais assez pour etre releve et note comme une pluie. Il a deja plu ici en Janvier (2009) et en Mars mais pas encore en fevrier, ce qui est chose faite.

La temperature devrait doucement baisser et revenir a un niveau plus raisonable mais loin des normes de saison. Une semaine printaniere donc en vue avec du soleil et des temperatures de Mi-mars. La couche de neige s'est un peu tasse, revenu a 65cm, on sauve les meubles.

Petite neige la nuit derniere, 2cm environ.

Situation donc tres originale ce jour. Je rappelle toutefois qu'un coup de chinook comme celui arrive en moyenne une a 2 fois par hiver et n'a donc rien d'exceptionnel. La region a un climat extreme et les changements de temperatures peuvent parfois etre assez impressionnants. Les joies du climat hyper-continental. default_tongue_smilie.gif Je me souvient d'avoir deja vu +9 a whitehorse debut fevrier en 2004 ou des redoux de cette ampleur sont moins rares qu'ici.

A bientot pour d'autres suivi. En attendant, place au printemps avant l'heure. Profitons-en. Tous dehors! default_thumbup.gif

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et jusque +7C à Mayo, ou les routes ont été impraticables un temps.

Cf mon /topic/47945-suivi-du-temps-a-whitehorse-yukon-canada/page__pid__1764287__st__1860#entry1764287'>post default_flowers.gif!

Pour Whitehorse, il y a même eu du +10C le 18 Janvier 2009 après 12 jours sous les -30C et quasiment un mois de froid.

Ce redoux a coincidé avec plusieurs jours d'affilé sans gel....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Encore une fois, la semaine est decevante cote meteo sur Dawson. Certes la douceur est au rendez vous mais a peine 2 journees de beau temps sur cette semaine qui s annoncait ensoleillee. Toujours sous la grisaille donc depuis hier alors que le beau temps n'est vraiment pas loin. Le reste de la semaine devrait etre toujours aussi grise finalement. Cet hiver est donc de loin le plus nuageux et couvert depuis des annees. C'est une situation tout de meme assez exceptionnelle qui dure depuis mi Octobre. On doit pas etre loin en terme de nebulosite de l'ecosse ou de l'islande. Tres doux ce matin ici, plus d'ailleurs a l'aeroport qu ici. -12.5 chez moi mais deja pres de -9 a l'aeroport et -11 en ville.

Petit saupoudrage cette nuit, moins d'1cm...

Pour les jours a venir, rien de nouveau a attendre, toujours cette eternelle grisaille, le doux sous un temps toujours sec et doux (aux alentours de -10), peut etre l'exeption de ce week end ou une petit chute de neige reste possible..mais la encore, j'attend de voir pour y croire.

A bientot donc, en attendant qu'il se passe quelquechose d interressant ici.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui côté météo ce n'est pas la grande activité au Yukon, et notamment vers Dawson, ces temps ci.. Cela dit, à nouveau une particularité locale, les fameuses différences de température, cette fois pendant la nuit, il a fait, à 6h locales ce matin, -1°C à l'aéroport, et dans le même temps, -16°C en ville, soit 15°C d'écart, je crois avoir rarement vu davantage, même si potentiellement ça doit pouvoir monter bien plus lors de redoux survenant après de vrais coups de froid. Toujours la même histoire : vent d'Est/Nord-Est à l'aéroport, qui, non content d'empêcher le thermomètre de baisser, ramène de l'air doux, tandis qu'un faible vent de Sud, venu de la haute vallée du Yukon, alimente en air plus froid la ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui côté météo ce n'est pas la grande activité au Yukon, et notamment vers Dawson, ces temps ci.. Cela dit, à nouveau une particularité locale, les fameuses différences de température, cette fois pendant la nuit, il a fait, à 6h locales ce matin, -1°C à l'aéroport, et dans le même temps, -16°C en ville, soit 15°C d'écart, je crois avoir rarement vu davantage, même si potentiellement ça doit pouvoir monter bien plus lors de redoux survenant après de vrais coups de froid. Toujours la même histoire : vent d'Est/Nord-Est à l'aéroport, qui, non content d'empêcher le thermomètre de baisser, ramène de l'air doux, tandis qu'un faible vent de Sud, venu de la haute vallée du Yukon, alimente en air plus froid la ville...

En effet, c est assez impressionnant et je crois me souvenir que d une fois ou la difference fut plus importante (-18/-2) mais pas de beaucoup, juste lors de situation de redoux en effet. -14 chez moi et pas de vent ni de redoux brutal. Je fut de mauvaise augure hier car le soleil est de retour, a croire qu'on a entendu ma plainte la haut. On ne va pas se plaindre. La couche de neige a pris une belle claque avec l'alourdissement du manteau neigeux (et non fonte). Nous sommes redescendu ici a 58cm. Soit un tassement de pres de 10cm depuis le maxi de 67cm. Sauf situation exceptionnelle, je ne pense pas que ce maxi sera depasse cet hiver. GFS et CEP voit un peu de neige pour dimanche, a confirmer bien sur.

voila donc un peu les news du moment. Toujours pas de froid en vue...statu quo donc.

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Situation assez remarquable avec la lutte entre le chinook doux et l'air froid qui résiste qui a atteint la ville de Dawson dans les dernières heures, comme en atteste le graphe de température de la Vantage en centre-ville :

TDawson100212.gif

Alors que la température atteignait tranquillement son minimum de -18.4°C

vers 4h du matin, de petites rafales de vent ont fait monter la température par paliers, alors que vers 6h du matin la température rechutait vers les -10°C. C'était sans compter sur le retour du chinook encore plus fort à 7h locales, faisant passer la température de -11°C à +1°C en quelques minutes ! Jusqu'à atteindre un maximum quotidien de +1.8°C

vers 8h30.

Lorsque le vent s'est nettement calmé, vers 11h, la température a replongé vers son niveau de croisière du jour, -10°C, valeur autour de laquelle elle évolue toujours, à 13h45 locales. Pendant ce temps, l'aéroport est toujours sous l'influence douce, classiquement plus exposé, affichant un joli +2.0°C à 13h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca semble se confirmer et on va peut a peut finir par se resoudre a y croire ; l'hiver a decide de quitter le Yukon pour peut etre ne plus revenir. Voila 2 semaines que des conditions printanieres sevissent et on ne peut pas blamer un coup de chinook qui en general ne dure qu un jour ou 2 et encore. La masse d'air douce a envahit le territoire et semble regner et ne pas vouloir s en aller. De quoi inquieter a l'approche de Mars ou l'on glissera indeniablement vers la fin de l'hiver. Certes, les semaines a venir peuvent encore nous reserver de belles surprises mais il devient facile d'etre sceptique en ces conditions. Aucun retour du froid en vue pour le centre Yukon et ce mois de Fevrier se finira indeniablement largement au dessus des normales quoiqu'il arrive desormais. Meme un mois de Mars tres froid ne donnerai qu un bilan proche des normales pour cet hiver qui etait cence etre plus froid que la normale. Il est evident qu'on ne peut tout de suite courir au loup mais ca laisse a se poser des questions.

La couche de neige en a bien pris un coup aussi, non pas par la fonte mais par l'alourdissement du manteau neigeux due a la temperature tres douce qui regne depuis 2 semaines. Les zones exposees au soleil commence d'ailleurs a fondre, bien logiquement. 57cm au sol chez moi contre les 67cm de maxi releves il y a un mois a peine, et ce malgre les 3/4cm de la nuit derniere. (la couche etait encore a 59cm il y a quelques jours). Inutile de dire que l'on espere un retour en force de la neige ou du froid, plutot de la neige je dirai vu que pour le froid...c'est mal barre. Il faudrait tout de meme plus de 20cm pour revenir au niveau de janvier et ameliorer le score annuel (en prenant compte du tassement).

Certes un oeil optimiste pourra voir la masse d'air se reconstruire sur l'arctique et la siberie mais je doute qu'elle ne revienne nous rendre visite une derniere fois (et croyez moi j'aimerai bien).

Bien sur une douceur pareille est agreable et d'aucun trouvera pas a se plaindre (etrangement on ne les entend pas les pleureuses la).Mais une arrivee precoce du printemps et le manque de froid extreme perturbe le rythme normal de la nature ici, (le probleme des "spruce bettle" est un exemple parmis d'autres).

Voila donc un peu l'etat des choses ici ou la temperature reste tristement entre -3 et -12 depuis un moment. (et meme plus temporairement)

A bientot donc en esperant plus de neige...peut etre mardi.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Enfin une petite note d'optimisme aujourd'hui avec une petite chute de neige,d'intensite parfois forte, mais courte. 4cm en un peu plus de 2h, excellente previ de GFS qui voyait exactement ca. Avec les 3/4cm d'il y a 2 jour, la couche est revenue a 59cm (a peine 2cm de gagne avec 8cm de chute!). La remontee est difficile mais c'est toujours ca de pris. 2/3cm de prevu jeudi, qui ne feront alors que maintenir la couche a ce niveau sans l'augmenter, a moins bien sur q'il ne tombe 5cm ou plus. Ca a tout de meme un cote frustrant ce fichu tassement!

Les temperatures devraient enfin flechir aussi un petit peu pour a peine revenir a des normes de saison ( et encore, je demande a voir). Je continue d'esperer un peu plus de neige, c'est plus realiste. Les sapins sont de nouveau blanc, et nous redonne un beau paysage d'hiver, surtout apres le brouillard givrant d'hier matin. Par pitie, pas de vent!

Voila donc un peu ce qui se passe ici pour le moment. La nuit s'annonce degagee et calme, peut etre l'occasion de repasser la barre des -20, ce qui reste de toute facon loin des Tn normales pour cette periode (-28/-29). default_sneaky2.gif

A bientot pour le suivit de cette petite neige jeudi, si ca se confirme. default_tongue_smilie.gif

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Superbes photos phil, je vois que t'a bien pris le coup. Le ciel s'est comme toujours tres vite couvert (meme plus etonne, normal, on a l'habitude). La temperature qui chutait bien hier soir en a profite donc pour remonter et stagner aux alentours d un miserable -10/11. Ce mois de fevrier se profile comme etant l'un des plus doux jamais releve. default_thumbdown.gif

Quand a la neige, quantite revue a la baisse par GFS (tiens donc!) qui ne voit que 2mm, esperons que ca change. default_crying.gif Disons qu'avec 4/5cm je serai tres content. (et oui je sais, je suis un grand reveur optimiste). On attend donc les prochaines previs en esperant...

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Superbes photos phil, je vois que t'a bien pris le coup.

Merci Seb, j'adore ta photo de cabane sous les aurores default_wub.png!

Je confirme, ce mois est une horreur ici, tout est glacé, 7 jours de dégel, une moyenne au 15/02 de -5.8C (une moyenne de fin Octobre default_crying.gif...).

Bref, on profite des activités de plein air ... mais pour un hivernophile, ca craint default_chris.gif!

Je me dis quand même qu'une arrivée du froid pour fin février est possible.... @ suivre, je te paye une bière si j'ai tout faux default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Magnifique journee finalement aujourd'hui sous un soleil resplendissant. -6.9 de maxi en ville (-10.0 chez moi), une vrai journee digne de mi mars. La temperature plonge enfin ce soir et le ciel restera peut etre degage cette fois. -17.1 a l'aeroport a 21h, 15 chez moi, -14 en ville, on passera sans doute le cap des -20 si les conditions restent calme. Nous sommes toujours loin des normes de saison (-28/-16), donc pas de quoi s'affoler non plus. Mais ca fait un moment que la douceur regne et on finirait presque par s'habituer.

Toujours une petite poudree prevue pour lundi, on aura bien sur plus de precision dans les 2 jours a venir, mais vraisemblablement rien de bien gros. Les temperatures redevraient venir a un niveau de saison des le milieu de la semaine prochaine.

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

On se rapproche enfin des normes de saison avec -27 cette nuit a l'aeroport, -24.4 en ville et -25.0 chez moi. Le brouillard givrant tombe doucement sur la vallee comme hier exactement. Ca entretien ce beau givre sur les arbres...on aime.

Les apres midi restent par contre douces mais avec des Tx en baisse malgre tout par rapport aux derniers jours. La journee devrait etre assez sympa des que le brouillard sera leve. Peut etre une belle journee pour des photos sur la Top.

Plus de neige prevue pour la semaine prochaine, mais des temperatures un peu plus conformes aux normales sans exces. Les -30 pourraient de nouveau etre atteint en fin de semaine si le ciel est clair et calme. Le froid qui se reconstruit sur l'arctique pourrait peut etre bien nous descendre dessus debut mars, on continue de croiser les doigts.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il semble que le froid ne puisse vraiment jamais durer ici cet hiver. Retour a une douceur exceptionnelle pour la saison depuis hier soir avec -8/-10 toute la journee. Ce mois de fevrier est donc indeniablement l'un des plus doux jamais enregistre ici...ca commence a devenir inquietant, surtout dans une dynamique ou l'on devrait se refroidir peu peu. Neamoins, la bonne surprise fut la neige de cette nuit et ce matin, prevue certes, mais sous estimee. Un joli petit 5cm quand on en attendait 2 ou 3...grosse difference pour ici hahaha. Bref, une couche qui remonte a 62cm, les tas de neige de plus en plus haut et les chemins dans le jardin qui ressemblent de plus en plus a des tranchees. Ambiance sympa, il ne manque que le froid je dirais mais bon, je suppose qu'on ne peut pas tout avoir. Froid qui devrait, temporairement encore une fois, revenir en fin de semaine avec probablement une ou 2 nuits a -30/-35 apres quelques jours de grande douceur...mais la encore, prudence. Enfin, au moins pas de degel ou de temperatures au dessus de -5...on sauve les meubles.

Voila donc un peu la tendance du moment et les dernieres nouvelles meteo sur dawson.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Retour a une temperature de saison enfin avec -26 ce matin de mini a l'aero, -24.2 chez moi et -22.4 en ville. Le ciel voile a limite la baisse de la temperature qui aurait put etre plus basse. La barre des -30 est tout a fait possible cette nuit si le ciel se degage completement mais on attend de voir bien sur.

La temperature devrait remonter de nouveau des dimanche avec un ciel de nouveau couvert jusqu en milieu de semaine prochaine. default_thumbdown.gif Un peu de neige possible lundi selon GFS qui voit quelques cm mais un peut toujours rever a une belle petite surprise comme cette semaine a 5cm...enfin on est trop loin pour etre sur. Le retour du froid en fin de semaine prochaine reste selon moi tres aleatoire et je le vois bien nous eviter, comme il le fait regulierement depuis 3 hivers, a chaque situation interessante ; pourquoi ca changerai?

A bientot pour plus de nouvelles et en esperant un petit -30 pour la forme. default_thumbup1.gif

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Belle petite neige cette nuit et ce matin, certes, seulement 5cm pour nous modestes yukonnais mais on en fier de nos 5cm, c est si rare! Une bonne couche au sol de 65cm, ce qui n'est pas ridicule loin la. A 2cm de notre record de la saison, je rappelle que la barre a passer est de 65cm a l'aeroport pour etre l hiver le plus enneige depuis 2004. Au dela, il faut remonter a 2000 qu'on ne depassera pas. EC et CEP voit de nouveau de la neige pour cette nuit et demain (4 a 6cm pour EC, et 3-4cm pour CEP), GFS lui, ne voit absolument rien. Seul contre tous donc pour GFS qui est plutot fiable ces derniers temps en previ de precip. Meme NOAA voit de la neige...bref...a voir qui aura raison mais 5cm de plus seraient une belle cerise sur le gateau.

A noter aussi ce superbe blizzard en cours sur le Nord du territoire avec -27 et des rafales a 105/110km/h a Rock river, Old crow avec les meme conditions et 80km/h peut etre 100 cette nuit...ca calme! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les vols du jours ont d'ailleurs ete annules a old crow.

GFS voit le froid moderement revenir en fin de semaine, a confirmer donc, pas sur que le froid nous arrive dessus pour la semaine a venir.

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...