Huggo Posté(e) 16 septembre 2007 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Station météo conventionnelle de NURIA en Catalogne Espagnol Nord. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Cet été au mois d'aôut, j'ai fais un passage à la station de Nùria en Catalogne Nord Espagnol. Cette station de montagne est située à 1970 m et est située à quelques kilomètres de la frontière française au nord de QUERALBS. On y accéde par un petit train de montagne. http://maps.google.fr/maps/mm?f=q&hl=f...p;z=12&om=1 A cette altitude se trouve la station météo conventionnelle de NURIA. Les abris météo sont différents de ceux utilisés en France. Pas d'abri météo réduit mais des abris météo AMN01 et AMN02 et la station météo Davis est utilisée par les météorologues espagnoles. Voici quelques photos de la station météo prises au mois d'août 2007. Si vous visitez des stations météo, n'hésitez pas à poster vos photos. Chaque station météo aux normes a des abris différents. Ces abris sont reconnus par l'OMM. La station automatique de NURIA est sur le site météo Espagnol de la Catalogne : SITE METEO NURIA Huggo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Merci huggo de nous faire partager ça et de nous informer sur les stations meteo étrengères! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, je suis né à St-brieuc! Je reviens chaque été et hiver à Quintin, j'y ai une maison à côté de celle de mes grand-parents! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La photo d'hiver de ma signature a d''ailleurs était prise là-bas, avec le traditionnel jeu de boule! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je préfère le climat du S-O! Encore merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Du bon matos avec une chtite Vantage lol, ça fait toujours plaisir. A noter l'anémo Young en haut du mât le plus haut (10m, apres vérification) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Merci pour cette découverte. La partie avec les pancartes m'a l'air bien compléte et bien intéréssante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci de nous faire partager tes découvertes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés