Kilian_Tex Posté(e) 28 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Ah oui c'est une belle prise ! Le genre de prise qui fait rêver Le Canon 7D c'est quand même une toute autre gamme... et pour un débutant comme moi, ça me parait un peu excessif de dépasser les 500€ ! Je vais refaire un tour en magasin demain pour prendre la décision finale (qui sera probablement le Canon 100D); je m'en tire pour 390€ avec le boitier et l'objectif 18-55mm. Merci pour tous vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Tient nous au courant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 décembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Malgré tous nos arguments il ne veut pas aller chez les Jaunes, dommage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 21 mars 2015 Partager Posté(e) 21 mars 2015 Je vais le relancer le sujet, vers quel reflex s'orienter au jour d'aujourd'hui ... je souhaite migrer vers un modèle plus évoluer que mon d3100 acheté à sa sortie pour me familiariser avec les reflex!! Quelques prérogatives sont importantes - Je souhaite rester sur du Nikon (ça va faire plaisir à Cirrus que l'on parle des jaunes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) - Tropicalisé serait un plus - Un temps de latence faible (notamment pour les clichés d'orages) - Un temps de sauvegarde des photos assez bon et qui ne sature pas trop vite en cas de prise de vue en rafales Je reste à l'écoute des conseils sur d'autres aptitudes à prendre en compte bien évidement! J'ai bien entendu déjà fait un petit tour de mon côté mais le choix reste assez difficile ... s'orienter vers un nouveau modèle, ou certains un peu plus "anciens". - D7000 - D7100 - D7200 (qui n'a pas l'air d'apporter grand chose que son prédécesseur) - D610 (Vraiment dépoussiéré?) - D800 D'autres modèles intéressants? Enfin voilà je fais appel à vous et à vos connaissances sur la question pour m'aider à faire un choix!! Merci à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2015 Partager Posté(e) 21 mars 2015 Je vais le relancer le sujet, vers quel reflex s'orienter au jour d'aujourd'hui ... je souhaite migrer vers un modèle plus évoluer que mon d3100 acheté à sa sortie pour me familiariser avec les reflex! Quelques prérogatives sont importantes - Je souhaite rester sur du Nikon (ça va faire plaisir à Cirrus que l'on parle des jaunes ) - Tropicalisé serait un plus - Un temps de latence faible (notamment pour les clichés d'orages) - Un temps de sauvegarde des photos assez bon et qui ne sature pas trop vite en cas de prise de vue en rafales Je reste à l'écoute des conseils sur d'autres aptitudes à prendre en compte bien évidement! J'ai bien entendu déjà fait un petit tour de mon côté mais le choix reste assez difficile ... s'orienter vers un nouveau modèle, ou certains un peu plus "anciens". - D7000 - D7100 - D7200 (qui n'a pas l'air d'apporter grand chose que son prédécesseur) - D610 (Vraiment dépoussiéré?) - D800 D'autres modèles intéressants? Enfin voilà je fais appel à vous et à vos connaissances sur la question pour m'aider à faire un choix! Merci à vous! Tout dépendra de ton budget aussi, car c'est pas du tout le même prix entre tous ces modèles ! Le D7000 est très bien... le D7100 aussi... le D7200 j'en sais rien mais de toute façon il vaut mieux dans ce cas taper dans le D610 ou D800... néanmoins au-delà de la gamme des 7****, il ne faut pas oublier qu'il faudra des objectifs assez onéreux et qui suivent. Le D7100 pourrait sans doute te combler ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 21 mars 2015 Partager Posté(e) 21 mars 2015 C'est vrai que je n'ai pas parler de la gamme de prix mais j'ai situé ces modèles aussi par rapport à mon budget! J'ai pas ma économiser en vue de changer de modèle c'est pourquoi je demande aussi votre avis pour faire le meilleur choix possible et avoir des avis différents du miens! Dans un premier temps, c'est effectivement sur la gamme 7*** que j'avais jeté mon dévolu mais après en regardant de plus près et les autres modèles... trop de choix!! ^^ Ps : Merci de ta réponse ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 mars 2015 Si tu veux un appareil qui enregistre vite et qui a peu de latence tu peux rayer le D800, il a une rafale lente et pour enregistrer des photos de 36mga pix mon appareil mouline pas mal avec mes carte mémoires (80Mo/s), et un temps de latence assez élevé en prime La meilleure fusée que jai eu pour la foudre en journée c'est le D90, la série des 7*** s'en sort pas mal non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 23 mars 2015 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 23 mars 2015 Je possède le D7100 depuis quelques mois qui a succédé a mon ancien D3100 comme toi, je dois dire que c'est le jour et la nuit, je ne peux que te le conseiller, c'est un boitier polyvalent et très bien construit, c'est un peu dur de s'y retrouver au début mais la qualité vaut le détour. De plus il est tropicalisé ce qui est franchement pratique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 mars 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 mars 2015 Petite précision: les D7xxx ne sont pas tropicalisés, ils résistent aux intempéries mais c'est tout ... il faut éviter de les laisser sous une flotte intense durant plusieurs minutes, qui plus est il faut s'assurer que ton objectif possède bien un joint d’étanchéité au niveau de la baïonnette sinon tu peux flinguer ton capteur si l'humidité s'incruste dans la chambre... Sur le secteur de la tropicalisation à ma connaissance seul Pentax incorpore une tropicalisation complète à ses boitiers. Pas de doute les boitiers D7xxx ont fait leurs preuves et sont de bons outils, avec l'arrivée du D7200 il y a fort à parier que le prix du D7100 va s'effondrer. Le D7200 n'apportant quasi aucune modification au passage (Nikon est en très très grande perte de vitesse sur le secteur du DX, Canon leur met une fessée avec leur 7D Mark II). Tu as quoi comme objectifs ? Le tout est de savoir si tu te sens prêt à franchir le cap du FX: à bien réfléchir car malgré une qualité d'image globalement meilleure (surtout à haut ISO) il ne faut pas négliger le prix des objectifs qui s'envole vite, très vite au dessus des 1000 balles ... Concernant ton interrogation du D610, oui il est bien dépoussiéré (j'aime bien ce terme ), je le possède et je ne constate pas de problème invasif de taches huileuses. Clairement le D600 a été mal conçu, sans doute l'obturateur mal lubrifié et le mutisme de Nikon sur ce point leur a fait plus de mal que de bien ... Enfin ils ont rectifié le tir un peu tardivement mais ce problème abbérant est réglé sur le D610. Pour moi un FX se justifie clairement si: - Tu as besoin d'une plage dynamique optimale sur tes photos (utile en paysage) - Tu aimes shooter à hauts ISO (spectacles et intérieur): entre un DX et un FX actuels tu gagnes environ 1 à 1.5IL. Globalement un ISO 3200 sur FX équivaut à un ISO 1250 en DX... c'est approximatif mais c'est l'ordre de grandeur que j'en déduit après comparaison. - Tu aimes les objectifs grands angles/UGA: sur ce secteur il y a une foule d'objectif FX qui n'ont pas d'équivalent en cadrage DX - Tu aimes les courtes profondeurs de champ (et les jolis bokeh): un capteur FX couplé à un objectif bien ouvert permet de jouer de manière ultime avec la profondeur de champ, point très notable en portrait ! - Tu cherches un large viseur (optique) confortable: entre un D3xxx et un D610 le viseur est incomparable... je prenais à la légère cet aspect mais c'est hallucinant la différence et la facilité pour composer avec un tel viseur (grilles affichable en incrustation sur le dépoli par ex). Et c'est à peu près tout... après il y a aussi l'achat coup de cœur Globalement la qualité du FX est d'un très haut niveau MAIS attention car le différentiel en terme de prix avec le DX est très élevé aussi bien à l'achat du boitier que pour les objectifs ! Qui plus est les DX actuels sont capables de s'en sortir très correctement dans la majeure des situations. Il y a une autre alternative, que j'avais envisagée pendant un temps, c'est de prendre un hybride type Fuji. Clairement Fuji est passé maître dans la catégorie des capteurs DX et crée un nouveau standard de qualité que leur concurrents devraient s'empresser de suivre... Un ISO 6400 de Fuji est pas très loin en terme de qualité d'un plein format, c'est dire de l'exploit ! Qui plus est la gamme optique que Fuji propose est intéressante et cohérente, un X-E2 ou X-T1 couplé à un 18-55 f2.8-4 donne des résultats surprenants pour un prix pas très élevé ! Le FX c'est cool, mais le prix des objectifs (qualitatif j'entend) c'est destructeur ... Réfléchi donc bien Quant aux avis sur Internet (nombreux) qui prétendent que le FX est un autre monde comparé au DX, qu'avec le FX tu "redécouvres" la photo... Moué lol quoi ... Y'a une différence c'est net mais pas de quoi être époustouflé devant ! (bien évidemment si on compare un DX actuel à un FX actuel, n'allons pas comparer un D3000 avec un D810 ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 23 mars 2015 Partager Posté(e) 23 mars 2015 De toutes façons, sous la flotte, le mieux est de les protéger au maximum pour ne pas prendre de risque. Je l'ai apris à mes dépend sur un objectifs dans des conditions humide mais pas noyé. Ce qui a suffit à me pourir ma journée photo avec beaucoup de condensation formé à l'intérieur de l'objectif. Depuis c'est système D, film plastiques et élastiques et le tour est joué ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 mars 2015 De toutes façons, sous la flotte, le mieux est de les protéger au maximum pour ne pas prendre de risque. Je l'ai apris à mes dépend sur un objectifs dans des conditions humide mais pas noyé. Ce qui a suffit à me pourir ma journée photo avec beaucoup de condensation formé à l'intérieur de l'objectif. Depuis c'est système D, film plastiques et élastiques et le tour est joué ... Exact, même si j'utilise un D800 qui est relativement bien tropicalisé je le laisse pas sous la pluie battante. Rien que si on tient à son matériel on le laisse pas se faire doucher comme ça, puis si le matos et réellement mouillé une fois de retour à la maison on le laisse bien sécher en-dehors du sac, parce que humidité = champignons sur les lentilles, et là vous pouvez vous brosser pour les retirer, sans compter sur la corrosion qui peut suivre quelques semaines plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 26 mars 2015 Partager Posté(e) 26 mars 2015 Pour commencer merci de vos réponses rapides et très complètes cela m'aide beaucoup!! Pour ce qui est de la "tropicalisation" j'en suis bien conscient d'ailleurs j'ai toujours apporté un soin tout particulier à bien protéger mon matériel, que ce soit la cellule de déclenchement, l'apn je recouvre de plastique (sachet pour le congélo ^^) c'est pas cher et sa marche plutôt bien!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est très bien de le rappeler, on a tendance à faire trop confiance au matériel! Les objectifs que j'ai (3) sont pour le DX donc il est certain que le jour, si cela arrive un jour de passer au FX il faudra tout changer ... Mais je dois bien avouer que je n'avais jamais réellement regarder les objectifs des FX ... à tord!! Le D600 et le foutage de gue.... de Nikon pour ce modèle avait fait tellement de bruit que le D610 avait eu plusieurs titres du genre sur les magasines ... va savoir pourquoi j'ai retenu ça!!!! (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Je pense m'orienter vers le d7100 trouvé à 800 euros sur Digit-Photo chez qui j'achète la quasi totalité de mon matos donc valeur sûr au niveau du professionnalisme. Vos remarques me conforte dans mon choix! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 1 avril 2015 Partager Posté(e) 1 avril 2015 Je passe beaucoup par digi-photo aussi. Top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 1 avril 2015 Partager Posté(e) 1 avril 2015 Du coup j'ai commandé mais pas de stock.. J'espère que ça ne sera pas trop long ! Je vous ferais un retour dès que je l'ai !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 18 avril 2015 Partager Posté(e) 18 avril 2015 Pour agrémenter la conversation, un D600 d'occasion, avec obturateur remplacé le cas échéant, est une affaire exceptionnelle. En terme de qualité d'image il n'a pas grand chose à envier au D750 (que je possède aussi). C'est le ticket d'entrée dans un monde différent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés