prorider Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 voila je posséde le tx218-20 pour ma ws 3600 et je voulait savoir si il tourne encore par -10°, 60km/h de vents avec de la neige dans le vent . en effet la ou j'habite (en ardèche du nord sur les plateauw a 1080m) en hivers soufle un vents comparable a un fort mistral avec en plus de la neige dedans .Si quelqun a deja eu cette expérience avec son anémo quil en face par ici pour que je puisse savoir a quoi m'attendre (j'ai remarquer que certain anémomètre situer sur les pilone de telesiege en moyenne montagne se bloquer parfois ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildela Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 je rajoutrerai une question: s'il se bloque par le froid,, donc la glace, y a t'il un risque de casse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildela Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 personne ne répond? peut être tous le monde habite dans des région ou la température ne descend pas en dessous de zéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Normalement tu ne rencontreras aucun problèmes. J'ai déja vu des stations lacrosse ou oregon scientific en pays rude ou très humide, et je n'ai pas entendu parler de problèmes bien spécifiques. Voila @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Je suis du même d'avis que Enzo, une station météo est faite pour résister aux intempéries. A moins que tu place ton anémo à -50°C avec un vent moyen de 100 km/h, il devrait pas y avoir de problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 voila je posséde le tx218-20 pour ma ws 3600 et je voulait savoir si il tourne encore par -10°, 60km/h de vents avec de la neige dans le vent . en effet la ou j'habite (en ardèche du nord sur les plateauw a 1080m) en hivers soufle un vents comparable a un fort mistral avec en plus de la neige dedans .Si quelqun a deja eu cette expérience avec son anémo quil en face par ici pour que je puisse savoir a quoi m'attendre (j'ai remarquer que certain anémomètre situer sur les pilone de telesiege en moyenne montagne se bloquer parfois ). ça peux paraitre bête mais si ton anémo gèle ou qu'il neige dessus avec du vent met un bon coup d'antigel il redémarera tout seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 septembre 2007 voila je posséde le tx218-20 pour ma ws 3600 et je voulait savoir si il tourne encore par -10°, 60km/h de vents avec de la neige dans le vent . en effet la ou j'habite (en ardèche du nord sur les plateauw a 1080m) en hivers soufle un vents comparable a un fort mistral avec en plus de la neige dedans .Si quelqun a deja eu cette expérience avec son anémo quil en face par ici pour que je puisse savoir a quoi m'attendre (j'ai remarquer que certain anémomètre situer sur les pilone de telesiege en moyenne montagne se bloquer parfois ). Je possede une WS 3600 , par - 10 °C pas trop de problemes , par contre par brouillard givrant , il faut attendre le degel , ton altitude devrait te permettre de moins connaitre ce desagrement qu'ici en pleine couche de stratus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Je possede une WS 3600 , par - 10 °C pas trop de problemes , par contre par brouillard givrant , il faut attendre le degel , ton altitude devrait te permettre de moins connaitre ce desagrement qu'ici en pleine couche de stratus ! en même temps dans le brouillard givrant de fond de vallée la vitesse du vent dépasse rarement 0.2km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 en même temps dans le brouillard givrant de fond de vallée la vitesse du vent dépasse rarement 0.2km/h perso, pas eu de problème avec l'anemo lors de l'hiver 2005- 2006 de la WS2300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 perso, pas eu de problème avec l'anemo lors de l'hiver 2005- 2006 de la WS2300 en 2006-2007 c'etait même pas la peine de dire qu'il n'y en avais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 septembre 2007 en même temps dans le brouillard givrant de fond de vallée la vitesse du vent dépasse rarement 0.2km/h D'abord , j'habite en sommet de coteaux , et bien detrompes toi , le brouillard se manifeste en cours de nuit et absolument rien n'empeche le vent de se lever en journée il me semble , et là tes vitesses , tu les as dans le baba , la preuve , en decembre , 2006 , pas d'anemo pendant 4 jours malgré un vent de secteur nord faible à modéré et une couche de givre de 2/3cm environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Pour Météo 78 , voici le travail du givre ici dans le Dauphiné en Decembre 2006 : Abri Davis 7714 : Et l'anemo était dans le même état ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Pour Météo 78 , voici le travail du givre ici dans le Dauphiné en Decembre 2006 : Abri Davis 7714 : Et l'anemo était dans le même état ! pas vu ça chez moi depuis le 29 décembre (avec un peu moins de givre quand même ) mais l'antigel devrais quand même marcher il n'y aura pas -50° cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildela Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 donc pour résumer : pas de risque de casse, et si il gèle un coup de dégivrant ? c'est bien çà? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2007 c'est bete a dire mais mon anémo et sure un mat de 7m de haut(j'arrive pas a faire plus) et pour degivrer sa va pas etre facil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je vais essayer de trouver un truc pour le degivrage (se qui me fait peur c'est de sortir par -15° avec 80km/H de vent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 septembre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Pour Météo 78 , voici le travail du givre ici dans le Dauphiné en Decembre 2006 : Abri Davis 7714 : Et l'anemo était dans le même état ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah ton abri était dans un bel état! l'hiver dernier par -8°C,fin décembre aucun problème avec l'anémo à godets de la WS1600,mais avec l'hélice de la WS2300...je ne sais pas trop comment il va réagir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés