Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hydrométéore en dépôt

Messages recommandés

La rosée,

Def:

Dépôt de gouttes d’eau sur les objets dont la surface est suffisemment refroidie, habituellement par refroidissement nocturne, pour provoquer la condensation directe de la vapeur d’eau contenue dans l’air ambiant.

processus GAZEUX ==> LIQUIDE (de même, la buée se produit selon un processus équivalent après un phénomène d'avection chaude et humide)

les clichés:

gouttes03.jpg

gouttes01.jpg

point de vue légèrement différent,

gouttes02.jpg

à bientôt, default_laugh.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci tétraprime! Tes photos sont vraiement supers!

Mon père a acheté une bague pour la macro! Je l'attends avec impatience! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé je les connaissais ces images. Elles font preuve d'une très grande maîtrise et du sujet et de la profondeur de champs et de la macro... et.

Vraiment super!

tiens tu connais Phtotormenta ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Henri !

merci aussi a Clem, David et Univertel default_laugh.png

Je n'arriverai pas du tout a faire de ces macrros pour l'instant.

Grand bravo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui ne risque rien n'a rien !

merci pour ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">