Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 29 décembre 2014 au 04 janvier 2015, prévisions météo semaine 01


Kokiri
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

juste pour illustration (liens tres temporaires) +8 à Oslo, quasi -12 à Rome !

MT8_Rom_ens.png

MT8_Oslo_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui surtout pas de flux maritime de de nord ou nord-ouest, imparable pour radoucir un grand nord-ouest du pays.

Un flux de sud-ouest mou est même meilleur pour conserver le froid de Basses couches.

Désolé de faire du local, mais c'était le cas de momo et Reasonably (qui aurait pu choisir un pseudo plus simpletongue.png )

Quand j'évoquais ce "dôme" cela ne signifiait pas qu'on y serait en plein cur, c'est plutôt le cas de l'Europe centrale et de l'Est. Nous somme situés comme toujours sur son bord ouest souvent attaqué par la douceur atlantique. Je ne conteste pas le radoucissement mais l'ampleur qu'on veut bien lui donner, comme tu le dis c'est du régionalisme (et un peu hors-topic), celui-ci est plus sensible des Flandres à l'IDF.

Chez moi, un peu plus en altitude dans l'intérieure de la Belgique, force est de constater que la situation est plus au dégel/regel avec guère mieux que 2 degrés de maxima. Ça a été le cas hier après la formation d'un brouillard vers 13h et d'un plongeon du thermomètre à 0 degré en 5 minutes et en plein milieu de journée !

Toujours en local et pour la suite, je constate aussi que dans la "digestion" des modèles, les températures initialement prévues atteindre les 10 degrés de maxima, celles-ci se tassent chaque jour un peu plus avec guère plus de 6 degrés repoussant sans cesse l'échéance du 10 degrés à J+7 et qui n'en sont plus que 8 !

Pour le choix du pseudo, c'est comme la valse des modèles à LT, on ne sait jamais sur quel pied danser !😝

J'aurais pu opter pour : "Science_sans_conscience_n'est_que_ruine_de_l'âme" ce à quoi mon scepticisme généralement latent s'est mû en réflexion : "est-ce scientifiquement raisonnable comme pseudo ?!" Remise en question : il faut savoir avoir la tête dans les nuages tout en gardant les pieds sur Terre, question de conscience ... Et mon pseudo est né 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, phénomène rare fin Décembre et qui vient comme un aboutissement de cette semaine et un peu comme une illustration de la puissance atlantique qui va gagner la fin de ce topic:

Il fait actuellement 20° de moins à Rome qu'à Stockholm ou Oslo à 850 hpa!blush.pngsick.gif

Certes mais avec un rendu thermique similaire au niveau du sol : gel nocturne par 0 à -4 degrés et maxima faiblement positifs 0 à 4 degrés dans ces 2 villes !Ce qui est plus inhabituel c'est de constater un équilibre des conditions entre ces deux niveaux de latitudes différentes réunis sous un même climat 😉
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...