Ced30 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 J'ai posté mes 5 photos depuis belle lurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 septembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Cathy a déjà mis ses 5 photos et moi 3 pour l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A qui le week-end VIP ??? J'espère que c'est pas un we VIP en bord de mer mais plutôt à la cime du Lozère sinon bonjour l'ennui J'ai posté mes 5 photos depuis belle lurette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais j'ai effectivement reconnu les superbes congères de Ced et de Vincent, si ya d'autres intérréssé n'hésitez pas 5 jours VIP c'est pas si mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps:demain je fait les 4000 marches de Valleraugue jusqu'à l'Aigoual 1200m de dénivelé sur 12km /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si mon apn marche j'essayerai de faire un petit reportage.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 tres jolie serie Cathy. décidement ce coin est Tres particulier ! j'ai perdu mon portable en montagne en mai et un gamin me l'a retouvé dans un coin pas possible 48 heures plus tard (dont 24h sous la pluie) alors garde confiance et tente de l'appeler de temps en temps ! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2007 tres jolie serie Cathy. décidement ce coin est Tres particulier ! j'ai perdu mon portable en montagne en mai et un gamin me l'a retouvé dans un coin pas possible 48 heures plus tard (dont 24h sous la pluie) alors garde confiance et tente de l'appeler de temps en temps ! amicalement alain Merci Alain pour ce précieux conseil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as eu quand même une sacrée chance ! Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 tres jolie serie Cathy. décidement ce coin est Tres particulier ! j'ai perdu mon portable en montagne en mai et un gamin me l'a retouvé dans un coin pas possible 48 heures plus tard (dont 24h sous la pluie) alors garde confiance et tente de l'appeler de temps en temps !amicalement alain Et si tu entends" MEEEUUUHHH" non, c'est pas Editas et son avatar, mais une bien de chez nous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces photos. Sonia n'ayant toujours pas l'ADSL /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , faudra que je les capture pour les lui montrer. Désolé pour ce matin mais j'étais auprès d'elle à l'hosto. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bises de nous deux et caresses à Sandy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2007 Et si tu entends" MEEEUUUHHH" non, c'est pas Editas et son avatar, mais une bien de chez nous Merci pour ces photos. Sonia n'ayant toujours pas l'ADSL , faudra que je les capture pour les lui montrer. Désolé pour ce matin mais j'étais auprès d'elle à l'hosto. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bises de nous deux et caresses à Sandy. Coucou Jac /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes photos capturées /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais-lui la biz de ma part /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Biz Cat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Pour les amoureux du Mont Lozère : un documentaire de 52 mn dédié à cette montagne va être diffusé sur la chaîne Seasons (Câble et satellite...) Sans doute de belles images de tourmente Le 10 septembre à 13 h 18 ; 21 septembre à 13 h 16 ; le 26 septembre à 14 h 13 ; le 28 septembre à 16 h 36 ; le 29 septembre à 21 h 44 ; le 2 octobre à 17 h 31. Malheureusement j'ai pas cette chaîne... Voir l'article de Midi libre d'hier : Edition du 06 Septembre 2007 Le mont Lozère fait l'objet d'un documentaire Une des dernières productions de l'association l'Écran cévenol, réalisée par Raymond Achilli, parrain de la structure, sera prochainement diffusée sur la chaîne du câble Seasons. Ce documentaire de 52 minutes est l'aboutissement d'une commande du Parc national des Cévennes, avec les aides de la Drac Languedoc-Roussillon et l'Europe (Leader plus), pour faire découvrir une région à travers la splendeur et la variété de ses paysages à la fois sauvages et humanisés. Il s'appuie aussi sur les différents témoignages des montagnards qui ont toujours su s'adapter à ce rude massif granitique. Pourquoi et comment des hommes sont-ils venus s'installer sur cette montagne hostile ? Comment y ont-ils vécu ? Comment se sont-ils adaptés aux rudes conditions atmosphériques et à la pauvreté des sols ? Comment continuent-ils à y vivre malgré l'isolement et l'exode rural ? C'est ce que tente de comprendre ce film en abordant tout d'abord l'histoire et même la préhistoire avec ses menhirs, ses dolmens et les premières voies de communication ; la période gallo-romaine ; le Moyen Âge avec ses châteaux et ses maisons fortes ; le protestantisme ; le développement des activités artisanales entre le XVIIe et le XXe siècle. Puis c'est l'architecture liée à la vie sociale, avec les constructions en granit aux murs cyclopéens, les fours à pain, les clochers de tourmente, les aires à battre les céréales, les moulins et leur bassin, les systèmes d'irrigation sophistiqués, les murs de pierres pour maintenir les terres cultivables, les métiers à ferrer les bœufs, les ponts... Et enfin, les activités économiques d'hier et d'aujourd'hui : l'agriculture (fourrage et mécanisation moderne), l'élevage (filière viande bovine, filière lait, transhumance ovine) et le tourisme, outil de développement durable (randonnées pédestres, VTT, raquettes, ski de fond, gîtes). Un véritable hommage et une découverte ou redécouverte de celui qui a donné son nom au département de la Lozère. Il est situé au sud-est du Massif central et fait partie de la zone centrale du Parc national des Cévennes. Ce haut plateau granitique de 35 kilomètres de long et 15 kilomètres de large, allongé d'est en ouest, culmine au sommet de Finiels à 1 699 mètres. Cette haute barrière est marquée par des excès climatiques qui génèrent de forts contrastes : les étés sont secs, les hivers particulièrement froids, pouvant connaître des températures sibériennes. Les nuages s'y amoncellent, les vents s'y battent, la tourmente de neige peut effacer tout repère... Dans les villages les plus hauts, des hommes ont laissé parfois même la vie. Raymond Achilli, le réalisateur, tient à remercier à nouveau, tous les habitants du mont Lozère qui ont participé d'une façon ou d'une autre à la réalisation de ce documentaire et qui feront découvrir leur pays aux téléspectateurs, dès le lundi 10 septembre, sur Seasons. Scénario : Gérard Collin, François Gérard, Odile Rival, Raymond Achilli. Musique originale : Claude Pisaneschi. Montage : Romain Bofi. Diffusion sur la chaîne du câble Seasons : le 10 septembre à 13 h 18 ; 21 septembre à 13 h 16 ; le 26 septembre à 14 h 13 ; le 28 septembre à 16 h 36 ; le 29 septembre à 21 h 44 ; le 2 octobre à 17 h 31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 On sent la passion qui t'animes pour ce coin de Lozère. Ca se ressent dans tes clichés, et c'est toujours un plaisir de les regarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2007 On sent la passion qui t'animes pour ce coin de Lozère. Ca se ressent dans tes clichés, et c'est toujours un plaisir de les regarder. Merci mgk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Pour les amoureux du Mont Lozère : un documentaire de 52 mn dédié à cette montagne va être diffusé sur la chaîne Seasons (Câble et satellite...) Sans doute de belles images de tourmente /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 10 septembre à 13 h 18 ; 21 septembre à 13 h 16 ; le 26 septembre à 14 h 13 ; le 28 septembre à 16 h 36 ; le 29 septembre à 21 h 44 ; le 2 octobre à 17 h 31. Malheureusement j'ai pas cette chaîne... Voir l'article de Midi libre d'hier : Salut Vincent, Je vais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas la chaine Seasons moi non plus Si quelqu'un a une solution ? aidez-nous SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Merci Cathy pour cette balade à travers tes magnifiques clichés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 8 septembre 2007 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Pour ma part j'ai beaucoup de chance car je reçois actuellement le cable pendant un mois gratuitement et je vais pouvoir visionner ce documentaire sur l'un des plus beaux départements de France. Je ne pas de solution, désolé Cathy30960 et Vincent63. Merci pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Magnifiques photos! Merci beaucoup cathy! J'aime beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bonsoir à tous, Mon voisin chasseur est abonné à Seasons mais il n'a pas de magnétoscope ni de dvd enregistreur S'il me passe sa carte canalsat et que je la mets chez moi dans mon décodeur pour l'enregistrer, vous pensez que çà peut marcher ??? J'attends votre avis avant de lui demander sa carte Autre news intéressante : la mairie d'Alès vient de lancer sa WEB TV que je vous conseille d'aller visionner à l'adresse suivante http://www.alescevennes.tv/ Le réalisateur du reportage "Pays des Cévennes" n'est autre que mon patron et maire de ma commune Bernard Hillaire. Je n'en dis pas plus, je vous laisse la surprise Une webcam va aussi être installée à la cime de l'hermitage d'Alès et mise en service prochainement sur ce même site : intéressant pour nous "ICéens" Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Voici l'article concernant le doc sur le mythique Lozère paru hier dans ML La musique est réalisée par un Saint-Jeannais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut mieux faire pour la photo Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés