printemps Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Tu enlèves 4 degrés pour les tx de jeudi et vendredi et la prevision est exacte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Et voila comme je le redoutais tes prévisions de ce soir sont deja nettement moins bonnes pour l'épisode pluvieux de jeudi-vendredi pour le Bas-Rhin. Pour le Haut-Rhin par contre de gros cumuls sont à prévoir sur l'ensemble de l'épisode, comme d'habitude dans ce genre de situation. Et le Bas-Rhin risque encore d'etre à l'écart et on va se retrouver au final avec 5-10mm dans le pluvio, génial... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Chaque jour c'est de moins en moins bon. je trouve que les prévisions sont aléatoires en ce moment, car depuis quelque temps on disait que ce mercredi serait vraiment pourri alors qu'ici le soleil l'emporte entre les nuages. Qu'en sera-t-il vraiment demain, va -t-on vers d'incroyables pluies, au grand bonheur de certains qui adorent les grenouilles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou simplement des pluies normales? Peut-on dire qu'il y aura une grande différence entre le Bas et le Haut Rhin??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 je trouve que les prévisions sont aléatoires en ce moment, car depuis quelque temps on disait que ce mercredi serait vraiment pourri alors qu'ici le soleil l'emporte entre les nuages. Qu'en sera-t-il vraiment demain, va -t-on vers d'incroyables pluies, au grand bonheur de certains qui adorent les grenouilles ou simplement des pluies normales? Peut-on dire qu'il y aura une grande différence entre le Bas et le Haut Rhin??? IL ne faut pas généraliser, par exemple ici dans la Marne, cette journée est digne d'un mois de Novembre, avec pluies depuis le début de l'après-midi et une température de 9.4°C IL fait d'ailleurs plus froid que ce matin où j'ai relevé 10.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 26 septembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Jeudi: matin: ; après-midi: La goutte froide persistera encore et en plus on aura le retour d’occlusion (retour d’Est). Le matin, les pluies arriveront déjà par l’Est et elles s’intensifieront au fil des heures en devenant fortes au milieu de l’après-midi (cumul jusqu’à minuit : entre 10 et 30mm, localement plus). En l’absence de l’éclaircie, il fera très frais pour la saison (Tn : 8°C ; Tx : 12°C). Faible voire modéré vent du Nord (jusqu’à 40km/h en rafales). Vendredi: matin: ; après-midi: L’occlusion persistera en restant très actif. Toute la journée, il pleuvra souvent fortement (cumul : entre 10 et 30mm supplémentaires). En l’absence de l’éclaircie, il fera encore très frais pour la saison (Tn : 10°C ; Tx : 12°C). Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Samedi: matin: ; après-midi: L’occlusion se stagnera encore en perdant son activité. Les pluies se produiront encore le matin puis progressivement, les pluies cesseront au milieu de l’après-midi où les éclaircies reviendront (cumul depuis minuit : jusqu’à 15mm). La température remontera franchement (Tn : 10°C ; Tx : 18°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Dimanche: matin: ; après-midi: Avec le retour de l’anticyclone, le temps deviendra plus ensoleillé mais avec l’humidité laissée par les pluies de précédents jours, on aura quelques phénomènes de basse couche. La hausse de thermomètre se poursuivra (Tn : 10°C ; Tx : 22°C). Faible vent sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Tu enlèves 4 degrés pour les tx de jeudi et vendredi et la prevision est exacte Salut Printemps. Je ne penses pas que si j'enlève 4 degrès ça sera exacte ! il ne fera pas 8 ou 9° en TX. Je viens aussi de voir sur MF, ils sont en accord avec les T° que j'ai annoncées. MF = Pour 14h jeudi 11/13° MF = Pour 14h Vendredi 12/15° Vendredi devrait même voir gagner 1 ou 2° degrès avec également des Tn plus douce que Jeudi. C'est à partir de demain, le suspens ne durera pas ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 27 septembre 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Les températures remonteront pas mal dans la journée en Alsace, notamment dans le centre Alsace et dans le Haut-Rhin. Les prévisions que j'avais faites avant hier indiquaient 9 à 10°C le matin, c'est exactement le cas ce matin (pas moins de 8°C et plus souvent 9°C). Cet aprem, avec l'affaiblissement voire l'arret des pluies, il devrait faire facile 12-13°C dans le 68. Je vais maj les prévis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Les températures remonteront pas mal dans la journée en Alsace, notamment dans le centre Alsace et dans le Haut-Rhin. Les prévisions que j'avais faites avant hier indiquaient 9 à 10°C le matin, c'est exactement le cas ce matin (pas moins de 8°C et plus souvent 9°C). Cet aprem, avec l'affaiblissement voire l'arret des pluies, il devrait faire facile 12-13°C dans le 68. Je vais maj les prévis ce matin. exactement Crack, à Colmar actu il fait déjà, 9,6°. Les T° vue par MF et celle que j'avais mis dans mes prévis serront alors exactes. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 septembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 septembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Vendredi: matin: ; après-midi: Contrairement aux prévisions précédentes, le front occlus sera trop à l’Ouest (il s’éloignera encore) et il ne nous concernera pas donc les fortes pluies ne sont plus de rendez-vous, par contre, avec la forte humidité de basse couche, le ciel restera bien gris, bas et quelques pluies faibles se produiront de façon irrégulières tout le long de la journée (cumul : jusqu’à 4mm). En l’absence de l’éclaircie, il fera encore très frais pour la saison (Tn : 10°C ; Tx : 13°C). Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Samedi: matin: ; après-midi: L’occlusion reviendra (le même que celui du jeudi) en perdant son activité. Les pluies se produiront encore de façon assez faiblement le matin puis progressivement, les pluies cesseront au début de l’après-midi où les éclaircies reviendront (cumul depuis minuit : jusqu’à 15mm). La température remontera franchement (Tn : 10°C ; Tx : 17°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Dimanche: matin: ; après-midi: Avec le retour de l’anticyclone, le temps deviendra plus ensoleillé mais avec l’humidité laissée par les pluies de précédents jours, on aura quelques phénomènes de basse couche. La hausse de thermomètre se poursuivra (Tn : 10°C ; Tx : 21°C). Faible vent sud-est. Lundi: matin: ; après-midi: La situation météorologique sera différente par rapport à la semaine dernière. Avec le flux du Sud instable, le temps sera lourd et le ciel sera chargé par les nuages pré-orageux et quelques orages isolés pourront éclater l’après-midi. Par le flux du Sud, la masse d’air chaud s’installera et la température deviendra estivale (Tn : 12°C ; Tx : 25°C). Faible vent du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 28 septembre 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Donc finalement le beau temps revient , il faut en profiter tant que ça dure ! PS : Olivier, *question d'inculte* qu'est ce qu'un "front occlus" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 28 septembre 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 28 septembre 2007 PS : Olivier, *question d'inculte* qu'est ce qu'un "front occlus" ? Désolé kittycats, je ne m'appelle pas Olivier mais tu peux trouver la réponse à ta question sur infoclimat: http://www.infoclimat.fr/pedagogie/fronts.php?s=&d= (rubrique "Découverte-Infos/Dossiers") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 28 septembre 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Merci beaucoup Crack pour les infos que j'aurai dû chercher un peu plus par moi même ! PS : J'en profite pour dire que j'ai ouvert un chat spécialement conçu pour que les observateurs du quart-NE puissent papoter entre eux et mieux se connaître. N'hésitez pas à venir y faire un tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 SAMEDI 29 SEPTEMBRE La matinée s'annonce à nouveau légérement pluvieuse mais les éclaircies reviennent vite en toutes régions. Encore frais le matin avec de 6 à 8° mais la hausse entame sa progression dans la journée avec 18 à 20°. Le vent sera assez fort surtout le matin avec des rafales avoisinnant les 30/40 kmh et faiblit en cours de journée. Vent de secteur Sud, Sud Ouest. ------------- DIMANCHE 30 SEPTEMBRE L'amélioration se confirme, après les brumes et brouillards matinaux, le ciel gardera un voile nuageux mais l'impression de beau temps sera tout de même palpable. La hausse des tempèratures se confirme avec 8/10° pour les minimas et 20/21° au meilleur de la journée. Vent modéré de secteur variable. ------------- LUNDI 1 OCTOBRE Les mois défilent et nous nous approchons des froids hivernaux mais, en ce début d'Octobre, c'est plutôt l'été qui viendra nous rendre visite, peut être la dernière ? Malgrès la formation de cumulus pouvant lâcher ça et là quelques averses, le soleil fera de belles apparitions. L'embellie des T° continuent leur progression avec 9/11° le matin et 21/22° l'après midi. Vent faible de secteur variable. Pression en baisse, nous nous trouverons alors dans un marais baromètrique. ------------- MARDI 2 OCTOBRE Une belle journée en vue mais un risque orageux pourrait se développer sur les relièfs des Vosges et du Jura. Les T° gagnent encore quelques degrès avec 10/12° le matin et 22/24° l'après midi. Vent nul sauf à proximité des éventuelles cellules orageuses. ------------- MERCREDI 3 OCTOBRE Incertain. Seule affirmation, ce sera le jour le plus chaud de la semaine. T° mini de 11/13° et des mexis pouvant flirter avec les 25° ! Possible évolution orageuse dans l'après midi à l'approche d'une nouvelle goutte froide par le Nord Ouest du pays ? A confirmer. ------------- JEUDI 4 OCTOBRE Fiabilité très mauvaise mais, il semblerait que la goutte froide nous aborde. Comme les autres semaines, après la dégradation orageuse un nouveau coup de frais est à nouveau probable. Journée humide avec des températures ne passant plus les 20°. ------------- VENDREDI 5 OCTOBRE Pas évident à définir mais, selon moi, journée fraîche et agitée avec sous un ciel de traîne, des averses fréquentes. Les T° perdent encore quelques degrès. Julien S. Bon Week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Merci beaucoup Crack pour les infos que j'aurai dû chercher un peu plus par moi même ! PS : J'en profite pour dire que j'ai ouvert un chat spécialement conçu pour que les observateurs du quart-NE puissent papoter entre eux et mieux se connaître. N'hésitez pas à venir y faire un tour ! Salut KittyCats ! Bonne initiative ! par contre, pourrais-tu m'expliquer un peu comment ça fonctionne, je n'arrivais pas à mettre un texte, j'ai cliqué sur tout les boutons puis... bin..heu... j'ai été déconnecté du serveur... J'attends de tes niouzes, sinon, envois moi la démarche par MP, je suis pas non plus un super assidu des "Chats" et tout le Toutim. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 septembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Samedi: matin: ; après-midi: L’occlusion reviendra (le même que celui du jeudi) en perdant son activité. Les pluies se produiront encore de façon assez faiblement le matin puis progressivement, les pluies cesseront au début de l’après-midi où les éclaircies reviendront (cumul depuis minuit : jusqu’à 5mm). La température remontera assez franchement (Tn : 10°C ; Tx : 17°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Dimanche: matin: ; après-midi: Avec le retour de l’anticyclone, le temps deviendra plus ensoleillé mais avec l’humidité laissée par les pluies de précédents jours, on aura quelques brouillards matinaux mais ils se dissiperont assez rapidement. Le voile nuageux arrivera par le sud-ouest en soirée. La hausse de thermomètre se poursuivra (Tn : 4°C ; Tx : 21°C). Faible vent sud-est. Lundi: matin: ; après-midi: La situation météorologique sera différente par rapport à la semaine dernière. Avec le flux du Sud instable, le temps sera lourd et le ciel sera chargé par les nuages pré-orageux et les averses orageuses pourront se déclancher un peu partout en courant de l’après-midi. Par le flux du Sud, la masse d’air chaud s’installera et la température deviendra estivale (Tn : 10°C ; Tx : 25°C). Faible vent du Sud sauf risque de fortes rafales sous l’orage. Mardi: matin: ; après-midi: Ce ne sera pas le grand beau temps puisque toute la journée, le temps sera plutôt nuageux avec les averses et les orages parfois forts. Malgré le temps mitigé, il fera chaud (Tn : 15°C ; Tx : 25°C). Faible vent sud-ouest sauf risque de fortes rafales sous l’orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 septembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Kittycats a écrit: PS : Olivier, *question d'inculte* qu'est ce qu'un "front occlus" ? Crack t'a donné le lien vers la réponse de ta question. Je croyais que tu le connaissais. Je parle assez souvent du front occlus dans mes prévisions depuis presque 1an. Et c'est maintenant que tu me demandes? Je te montre une carte de fronts pour aujourd'hui après-midi: Le front occlus représenté par la ligne violette composée de demi-cercles et de triangles est plus à l'Ouest. Petite précision: l'occlusion et le front occlus, c'est la même chose. J'en profite pour dire que j'ai ouvert un chat spécialement conçu pour que les observateurs du quart-NE puissent papoter entre eux et mieux se connaître. N'hésitez pas à venir y faire un tour ! Je suis allé le voir mais je ne sais pas comment faire, j'avoue que je n'étais jamais allé au chat. Tu peux m'envoyer le démarche par MP, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 septembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Prévisions Nord Lorraine: Dimanche: matin: ; après-midi: Avec le retour de l’anticyclone, le temps deviendra plus ensoleillé (avec quelques rares Cumulus) mais avec l’humidité laissée par les pluies de précédents jours, on aura quelques brouillards matinaux mais ils se dissiperont assez rapidement. Le voile nuageux arrivera par le sud-ouest à la fin de la journée. La hausse de thermomètre se poursuivra (Tn : 4°C ; Tx : 20°C). Faible vent sud-est. Lundi: matin: ; après-midi: La situation météorologique sera différente par rapport à la semaine dernière. Avec le flux du Sud instable, le temps sera lourd et le ciel sera chargé par les nuages pré-orageux et les averses orageuses pourront se déclancher un peu partout en courant de l’après-midi. Par le flux du Sud, la masse d’air chaud s’installera et la température deviendra quasi estivale (Tn : 10°C ; Tx : 24°C). Faible vent sud-est sauf risque de fortes rafales sous l’orage. Mardi: matin: ; après-midi: On sera dans le marais barométrique à tendance anticyclonique. Le ciel sera assez chargé par le voile nuageux et quelques nuages d’étage moyen. Les Cumulus feront leur apparition et quelques orages isolés pourront éclater. Il fera chaud (Tn : 15°C ; Tx : 25°C). Vent variable. Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone centré en Scandinavie fera basculer le flux plus continental. Du coup, le temps sera plus meilleur sous le ciel bien dégagé. La chaleur estivale restera d’actualité (Tn : 12°C ; Tx : 25°C). Faible vent nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 30 septembre 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Salut KittyCats ! Bonne initiative ! par contre, pourrais-tu m'expliquer un peu comment ça fonctionne, je n'arrivais pas à mettre un texte, j'ai cliqué sur tout les boutons puis... bin..heu... j'ai été déconnecté du serveur... Je suis allé le voir mais je ne sais pas comment faire, j'avoue que je n'étais jamais allé au chat. Tu peux m'envoyer le démarche par MP, merci. Les MP sont envoyés il n'y a plus qu'à les lire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ne vous inquiétez pas le chat c'est moins difficile que de régler sa station météo alors vous devriez y arriver ! Je suis contente que l'initiative plaise et j'espère qu'on se croisera de temps en temps pour papoter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un d'autre à besoin des explications qu'il me le fasse savoir. Kittycats a écrit: Crack t'a donné le lien vers la réponse de ta question. Je croyais que tu le connaissais. Je parle assez souvent du front occlus dans mes prévisions depuis presque 1an. Et c'est maintenant que tu me demandes? Ben euh, je suis timide moi... En tout cas, merci à toi Olivier PS : Pour lundi MF ne s'avance pas trop sur les risques orageux, d'ailleurs ils ne voient que de la pluie en fin de journée avec une Tx de 21°C. Je préfère donc tes prévisions Olivier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés