Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps automnal de saison ce matin, avec un ciel completement couvert et il commence à bruiner depuis 10 min.

Tn 10,7°, il fait 14,4° actuellement sous abris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COMAR CENTRUM

Une belle matinée, soleil.

vent nul

T° 18,4°

bienvenu à Amaury, 3,6kg et 51cm, né hier à 14h02

I.C aura donc un nouvel Adhèrent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, le ciel est bien couvert à Metz ce matin et il fait que 16°C (Tn de 13,8°C). Toutefois ça devrait s'améliorer dans la journée et laisser un peu de place au soleil. Bonne journée à tous default_wub.png !

PS : toutes mes félicitations judd default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est déjà l'automne en lorraine comme vous pouvez le voir sur cette photo prise chez moi ( zoom 14X de ma terasse)

rad351F4.jpg

Le manque d'ensoleillement de cet été y est bien entendu pour quelque chose et trop de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux mais très lumineux, aucune pluie ou bruine ici, le soleil est même entrain de percer. Il fait bon, 20,4°C et aucun vent. Bonne journée default_sorcerer.gif

Au fait, toutes mes félicitations Judd, soyez heureux ! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées se ressemblent dans le bocage champenois...

Hier, les nuages ont prédominés toute la journée laissant peu de place aux rayons du soleil. Par moment quelques grosses gouttes tombaient pour mouiller le sol. Tn 14.8°C Tx sous la plus franche éclaircie 20.9°C...

Aujourd'hui, un tout début de matinée plus dégagé a permis une Tn plus basse : 12.1°C. Les nuages sont à présent revenus et la température s'est stoppée autour de 21°C.

Peu ou pas de vent depuis 40h.

Amicalement,

hobbit3

PS : N'oubliez pas, le concours photo pour la revue climatologique s'arrète dans quelques jours. Alors, n'hésitez pas à participer à /index.php?showtopic=21197&view=findpost&p=548408'>cette adresse. Merci à vous default_flowers.gif !

PS 2 : Félicitations Judd. Bien du courage pour les prochains mois (où tu oublieras contre ton gré Infoclimat default_sorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de changement en moselle sud, ciel toujours aussi gris, aucunes éclaircies et une temperature qui plafonne à 17/18° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Recoucou, le soleil montre enfin le bout de son nez sur Metz et nous avons atteint les 20°C (yeah !). Les nuages ont commencé à se craqueler depuis 1h environ comme le montre cette photo prise aux environs de midi :

rad347F7.jpg

PS : Finalement le temps que j'envois cet article avec la photo (1h), le temps s'est de nouveau couvert... ça a vraiment du mal à se lever ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici également dans le Nord de l'Alsace le ciel reste toujours couvert et il a meme plu faiblement vers 13h mais à peine de quoi mouiller les sols. Aucun rayon de soleil en vue et une temperature qui a du mal à grimper.

Temperature mini 11,9°, actu il fait seulement 19,6° sous abri...

PS: félicitations Judd pour la naissance de ton petit bout de chou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques trous de ciel bleu mais sans plus. Le ciel est couvert à 7/8 on va dire. Tx de 22,1°C, ce qui n'est pas si mal que cela finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

aujourdh'hui se sont plutot les nuages qui l'emportent sur le soleil, c'est du temps sec et c'est le principal.

le matin il faut la petite laine avec une mini à 9.3°C et la maxi à 20.4°C , et demain rebonjour la pluie! T°C actu 19°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles éclaircies en fin d'A-M avec un ciel temporairement bien dégagé. Actu ciel à nouveau trés nuageux avec quelques trouées.

Temperature mini 11,9° ; maxi 21,6°. Actu il fait 20,7° sous abri...

PS: oui demain enfin retour de bonnes pluies avec sans doute autour de 10mm, il était temps car ici il n'est pas vraiment tombé plus de 10mm depuis le 14 Aout (malgré les 90mm d'aout tombés en grande partie en premiere décade). Ca commencait à faire beaucoup... default_wub.png . Et ensuite la fraicheur arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis promené ce matin en foret et j'ai pu constaté aussi les premières feuilles jaunes sur les arbres et leur chutes à la moindre brise le tout dans une ambiance bien fraiche de début d'automne...

Bien nous en avons déjà parler dans d'autres topics, et comme disait Mike c'est un problème de manque d'ensoleillement et d'excès d'humidité, chez moi aussi j'ai un bouleau pleureur que je n'ai jamais vu dans cet état aussi tôt dans l'année, d'hab, c'est plutôt un mois après qu'il prend cette teinte

rad4C407.jpg

rad39382.jpg

bon c'est pas trop la teinte mais le nombre de feuilles mortes à cette époque de l'année qui n'est pas habituel

sinon coté temps ben la matinée fût bien ensoleillé avant l'arrivée de nuages vers 13 hrs devenant menacant pour ensuite s'éclaircir à nouveau en ce début de soirée, la T° était correcte aujourd'hui et on a actu encore 20.6°

PS : Toutes mes félicitations à Judd pour son futur adhérent et musicien je pense aussi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

COMAR CENTRUM

Une belle matinée, soleil.

vent nul

T° 18,4°

bienvenu à Amaury, 3,6kg et 51cm, né hier à 14h02

I.C aura donc un nouvel Adhèrent !

Toutes mes félicitations Judd ! default_ermm.gif

Bienvenu au club des nuits entrecoupées et des moments uniques que cela permet de vivre default_dry.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Aujourd'hui, Tn de 14.4°C et Tx de 22.3°C avec un ceil bien partagé entre rares éclaircies et passages nuageux bien présents.

Actu, 16°C tout pile default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas posté dans le rubrique "observation", car depuis plusieurs jours, il ne passe rien d'intérressant.

Aujourd'hui, le temps était nuageux (Cumulus, Stratocumulus et Altocumulus) avec en temps en temps quelques éclaircies parfois belles. Tx: 21,1°C.

PS: Judd, toutes mes félicitations pour ton nouveau enfant.

Et aussi, merci pour le vidéo, Orage67000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MERCI A TOUS POUR VOS PETITS MESSAGES !

ça fait vraiment plaisir, finalement IC c'est aussi une grande famille ! default_flowers.gif :fleure: default_clover.gif

Merci aussi pour les photos, en effet, j'avais remarqué la précocité automnale sur la végétation, c'est assez impressionnant, pour dire aussi qu'avec le coup de frais de semaine prochaine, ça n'arrangera rien.

Bonne nuit !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et temperature douce avec 16,0° sous abri. Pression en légére baisse à 1015,4hPa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je pensais avoir un ciel couvert et même de la pluie ce matin, mais pas du tout, le ciel est dégagé, j'aperçois nettement la lune et les etoiles, mais ça ne va pas durer.

Actu 13°C, pression 1015hPa, humidité 83%, le vent est faible force 2 à 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel qui devient de plus en plus nuageux ce matin.

Tn:12.8° Tact:13.7° HR:87% PA:1012.7hPa en baisse.

Le vent de sud/ouest se renforce progressivement.

PS:Toutes mes félicitations à judd pour l'heureux évènement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour à tous, il s'est mis à pleuvoir sur Metz : d'abord sous forme de bruine, actuellement c'est une pluie faible qui s'amorce. Il fait dans les 15°C (Tn de 13,8°C) et le vent de SO se lève progressivement : actuellement il souffle à 20km/h avec des rafales à 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...