Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On a pas mal de nuages mais le soleil est quand meme visible.

Températures trés fraiche ce matin 4.2°C, a l'heure ou je suis sorti prendre le car, donc vers 7h il faisait 5°C, actuellement il fait 18.5°C, et c'est deja monté a 20.4°C.

Les pressions sont a 1030.9hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2.5°C à Belmont (1065m)

2.4°C à St Maurice (300m)

2.2°C à Vagney (800m)

2.1°C à le Hohwald (600m)

2.0°C à Ballon de Servance (1213m)

1.6°C à Sancey-le-Grand (500m)

0.8°C à Pontarlier (900m)

-0.6°C à Maiche (800m)

-1.2°C à Source-du-Doubs (950m)

Des températures bien basses sur le Nord-Est, mais tout cela est relevé bien haut, car les plaines Champenoises ont réservé de sacrées surprises ce matin sous un ciel complètement bleu !Les relevés sont très variables d'un lieu à l'autre.

Dans l'Aube, on tourne entre 3 et 6°C avec par exemple 4.4°C à Troyes.

Dans les Ardennes, on ne mesure des températures exceptionnelles comme on peut en avoir l'habitude là-bas avec des minis entre 2 et 6°C et 2.7°C relevés à Charlevilles-Maizières.

En Haute-Marne, on pouvait surement admirer le givre blanc sur la verdure dans pas mal d'endroits car on tournait de 0.5°C à 5.5°C avec 5.2°C à Langres.

Enfin, les plaines marnaises sont celles qui marquent le plus grand contraste : alors qu'à l'Ouest, on tourne entre 4 et 8°C (4 à Reims) ; à l'Est, les premières gelées en plaines ont déja été relevées

puisqu'on mesure jusqu'à -0.1°C à Mourmelon-le-Grand (trou à froid du département à 115m d'altitude). Ici, un joli 3.7°C relevé dans le brouillard de la vallée vers 7h45.

A présent, la température remonte vite. Cette fois-ci à l'inverse de ce matin puisque les valeurs sont généralement supérieures à ce qui était prévu : 18.6°C actu. La pression frole les 1030 hPa et le vent glacial s'est relevé avec des pointes à 30 km/h.

Amicalement,

hobbit3

Des valeurs quand meme incroyablement basses pour un 5 septembre, qui méritent d'attirer l'attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée trés fraiche avec du brouillard ce matin qui ne c"est dissipée que vers 9H00. Tn 2,6°C, à noter quelques gelées blanche en rase campagne. Après dissipation du brouilard, grand ciel bleu vite envahie par les nuages, mais le soleil l'emporte largement. Actu 17,1°C, pression 1029hPa, petit vent force 2 à 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.3° de minimum ce matin sous un ciel étoilé mais de petits passages nuageux ont contrarié la baisse, même ce matin il y en avait encore sur le flanc des Vosges de l'Est,

Actu très belles éclaircies avec quelques cumulus , un petit vent rafraichissant et 17.3° actu

Tiens, hier soir on puvait admirer un superbe arc en ciel très fort en couleurs mais pas complet

rad8BC99.jpg

radFCE12.jpg

rad96997.jpg

radB1667.jpg

radAF5AA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Température execptionellement fraiche egalement en moselle sud, avec une Tn de 2,5° relevé à 6h45. J'ai jamais vu une temperature aussi froide un debut septembre. Le ciel etait clair toute la nuit sans aucun nuages a l'horizon.

Sinon, le temps d'aujourd'hui n'est pas formidable, les nuages ont été nombreux et les eclaircies rares sauf ce matin et actuellement ca se degage peu à peu. Tx 16,7°, actuellement ca chute deja avec 15° pille poil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les tn de ce matin:

La Rochelle 10.3 °C

Cap de la Hague 10.2 °C

Nantes 10.1 °C

Le Luc 9.8 °C

Paris - Montsouris 9.8 °C

Saint-Brieuc 9.6 °C

Landivisiau 9.5 °C

Dax 9.5 °C

Toulouse-Blagnac 9.3 °C

Biarritz 9.3 °C

Quimper 9.0 °C

Pau 9.0 °C

Cognac 8.8 °C

Lyon - Bron 8.8 °C

Lorient 8.6 °C

Vannes 8.6 °C

Limoges 8.3 °C

Bourges 8.3 °C

Mâcon 8.3 °C

Niort 8.1 °C

Cazaux 8.0 °C

Brest 7.9 °C

Toulouse-Francazal 7.8 °C

Saint-Nazaire 7.8 °C

Villacoublay 7.8 °C

Lyon - Satolas 7.7 °C

Dinard 7.6 °C

Tours 7.5 °C

Avord 7.5 °C

Saint-Michel-De-Cuxa 7.5 °C

Roissy 7.3 °C

Millau 7.3 °C

Dijon 7.3 °C

Blois 7.0 °C

Dieppe 7.0 °C

Rodez 7.0 °C

Orly 7 °C

Caen 7 °C

Trappes 7.0 °C

Albi 7.0 °C

Rennes 6.9 °C

La Roche s/yon 6.8 °C

Sainte-Leocadie 6.8 °C

Montauban 6.7 °C

Châteauroux 6.6 °C

Mont-de-Marsan 6.4 °C

Lille 6.4 °C

Cambrai 6.3 °C

Toussus-le-Noble 6.3 °C

Deauville 6.3 °C

Laval 6.3 °C

Châteaudun 6.3 °C

Abbeville 6.2 °C

Le Bourget 6.2 °C

Angers 6.2 °C

Bergerac 6.0 °C

Grenoble/agglo Le Versoud 6.0 °C

Valognes 6.0 °C

Auxerre 5.8 °C

Guéret 5.8 °C

Agen 5.7 °C

Metz 5.7 °C

Le Touquet 5.7 °C

Melun 5.7 °C

Chartres 5.6 °C

Saint-Girons 5.5 °C

Bâle / Mulhouse 5.4 °C

Gourdon 5.4 °C

Clermont-Ferrand 5.3 °C

Rouen 5.3 °C

Nancy - Essey 5.3 °C

Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs 5.3 °C

Le Mans 5.3 °C

Langres 5.2 °C

Poitiers 5.2 °C

Tarbes 5.2 °C

Amberieu 5.2 °C

Strasbourg 5 °C

Saint-Etienne 5.0 °C

Auch 4.8 °C

Evreux 4.8 °C

Alençon 4.7 °C

Colmar 4.7 °C

Orléans 4.6 °C

Belfort 4.6 °C

Besançon 4.5 °C

Embrun 4.4 °C

Troyes 4.4 °C

Creil 4.3 °C

Lons-le-Saunier 4.3 °C

Nancy - Ochey 4.1 °C

Reims 4 °C

Brive 4.0 °C

Saint-Dizier 3.8 °C

Nevers 3.8 °C

Beauvais 3.7 °C

Saint-Quentin 3.7 °C

Bourg-Saint-Maurice 3.3 °C

Le Puy 3.2 °C

Vichy 3.1 °C

Romorantin 2.8 °C

Paray-le-Monial - St-Yan 2.8 °C

Aurillac 2.7 °C

Charleville-Mézières 2.7 °C

Luxeuil 2.5 °C

Epinal 2.3 °C

Mont-Aigoual 0.8 °C

Chamonix-Mont-Blanc -0.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé la nuit derniere mais avec tout de meme des passages de bancs nuageux par moments. Bien dégagé en début de matinée puis de plus en plus de nuages dés 9h ce matin, alternance de belles éclaircies et de nuages ensuite le reste de la journée mais avantage aux nuages tout de meme. Ce soir le ciel est assez bien dégagé mais ca devrait rapidement se couvrir dés le milieu voire avant le milieu de nuit ce qui va malheureusement limiter la baisse cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Temperature mini 5,8° ; maxi 16,9°. Actu il fait 14,3° sous abri...

A Niederbronn, minimale de 4,8° ce matin (je m'attendais à moins). Et 19mm de précipitations depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est deja complétement couvert vers l'Ouest et l'Ouest de l'Alsace et notamment l'Alsace Bossue sont deja sous les nuages. Vu l'image satellite les nuages venant du Nord passent plus à l'Ouest et n'avancent pas vers l'Est, donc on devrait encore rester sous un ciel bien dégagé pendant quelques heures ici default_laugh.png .

Actu ciel clair et fraicheur avec 12,0° sous abri...Ca baisse rapidement. Esperons que cela ne se couvre pas trop tot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

les nuages d'aujourd'hui n'auront pae eu raison du soleil et la tx n'est pas allée au dela de 14.4°C .

un maçon qui bosse chez moi et habitant qu'à 2km de chez moi a eu -1°C ce matin mais c'est pas une temp sous abris et en plus il est dans un trou.

T°C actu 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le coup de froid de ce matin avec des gelées blanches présentes par endroits (j'avais même un peu de givre sur ma voiture ce matin), le temps était variable aujourd'hui avec une alternance de nuages parfois menaçants à partir du milieu de matinée et de belles éclaircies par moments.

Tn:2.2° Tx:16.7°

Tact:11.6° et le ciel est très nuageux.

Ps:Pour répondre à Mike qui s'étonne un peu de ce niveau de températures, celui-ci était fréquent dans les 70/80 et combien de fois les trottoirs étaient givrés le matin lorsque je prenais le chemin de l'école au mois de septembre et on s'amusait à faire des glissades sur les trottoirs fiers comme un oscar avec nos vêtements et chaussures toutes neuves pour la rentrée default_laugh.png

C'était moins drôle en rentrant à la maison car nous étions quelques fois dans un de ces états après le premier jour de classe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon fin du HS.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après le coup de froid de ce matin avec des gelées blanches présentes par endroits (j'avais même un peu de givre sur ma voiture ce matin), le temps était variable aujourd'hui avec une alternance de nuages parfois menaçants à partir du milieu de matinée et de belles éclaircies par moments.

Tn:2.2° Tx:16.7°

Tact:11.6° et le ciel est très nuageux.

Ps:Pour répondre à Mike qui s'étonne un peu de ce niveau de températures, celui-ci était fréquent dans les 70/80 et combien de fois les trottoirs étaient givrés le matin lorsque je prenais le chemin de l'école au mois de septembre et on s'amusait à faire des glissades sur les trottoirs fiers comme un oscar avec nos vêtements et chaussures toutes neuves pour la rentrée default_laugh.png

C'était moins drôle en rentrant à la maison car nous étions quelques fois dans un de ces états après le premier jour de classe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon fin du HS.

@+

J'aimerais bien savoir combien il a fait ce matin à Mouterhouse (station MF-altitude 270m) dans l'Est du Pays de Bitche (Vosges du Nord), à mon avis il a gelé sans probleme dans cette cuvette.

Mais bon il faut dire qu'il peut geler toute l'année dans ce coin sauf en Juillet ou le record est entre 0 et 1°. Il peut geler à nouveau dés fin Aout et le record de froid sur la période 1975-1994 atteint deja -4,2° au mois de Septembre (donc record absolu depuis le début des relevés sans doute plus bas encore)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est vraiment un sacré trou à froid cette station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'aimerais bien savoir combien il a fait ce matin à Mouterhouse (station MF-altitude 270m) dans l'Est du Pays de Bitche (Vosges du Nord), à mon avis il a gelé sans probleme dans cette cuvette.

Mais bon il faut dire qu'il peut geler toute l'année dans ce coin sauf en Juillet ou le record est entre 0 et 1°. Il peut geler à nouveau dés fin Aout et le record de froid sur la période 1975-1994 atteint deja -4,2° au mois de Septembre (donc record absolu depuis le début des relevés sans doute plus bas encore)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est vraiment un sacré trou à froid cette station default_laugh.png .

A mon avis on était largement en dessous de 0° à cette station, dommage qu'on ne puisses pas consulter les chiffres.

Mais comme tu le précise alex, c'est certainement l'endroit le plus froid du pays de Bitche car situé dans une cuvette.

Je me souviens d'un jour du mois de décembre 2001 vers le 18 ou 19 je crois peut-être avant, où il y avait une grosse couche de neige au sol et le matin j'avais comme température minimales -16° et ben cette station avait enregistrée une minimale de -24° car j'avais téléphoné au répondeur de MF à l'époque où ils donnent de temps à autres les t° de cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A mon avis on était largement en dessous de 0° à cette station, dommage qu'on ne puisses pas consulter les chiffres.

Mais comme tu le précise alex, c'est certainement l'endroit le plus froid du pays de Bitche car situé dans une cuvette.

Je me souviens d'un jour du mois de décembre 2001 vers le 18 ou 19 je crois peut-être avant, où il y avait une grosse couche de neige au sol et le matin j'avais comme température minimales -16° et ben cette station avait enregistrée une minimale de -24° car j'avais téléphoné au répondeur de MF à l'époque où ils donnent de temps à autres les t° de cette station.

Oui sans doute le 24 Décembre 2001, ce jour là la station de Strasbourg-Entzheim avait relevée une minimale de -15,3° et ici j'avais relevé sous les -16° si je me souviens bien default_laugh.png .

En tout cas oui -24° c'est deja pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense qu'on peut dire que le record de froid absolu doit tourner autour des -30° à cette station, sans probleme...

PS: je suis deja passé plusieurs fois là-bas mais je n'ai jamais vu la station. Je pourrais peut-etre une fois prendre en photo la situation du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

je pense qu'on peut dire que le record de froid absolu doit tourner autour des -30° à cette station, sans probleme...

Oui, sans aucun doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le ciel est couvert de puis le milieu de l'après midi. Tx 17,9°C quand même. pression 1029hPa, vent pratiquement nul.

Demain matin avec la couverture nuageuse, la température devrait avoisiner les 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour l'instant ca continue à baisser ici avec un ciel encore bien dégagé mais sans doute plus pour trés longtemps. Actu 9,8° sous abri... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Manteaublanc pour son bel arc en ciel ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, à Colmar, vent nul, Ambiance encore frisquette, j'étais surpris ce soir..

12,7° sous abris et 41% d'humidité.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca baisse fort à Bale-Mulhouse avec seulement 7,7° à 22h. Si ca ne se couvre pas là-bas il va faire bien froid demain matin...

Et 9,1° à Strasbourg-Entzheim, mais la chute devrait etre stoppée plus tard malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca baisse fort à Bale-Mulhouse avec seulement 7,7° à 22h. Si ca ne se couvre pas là-bas il va faire bien froid demain matin...

Et 9,1° à Strasbourg-Entzheim, mais la chute devrait etre stoppée plus tard malheureusement.

C'est plus froid que ce qui à été prévu non? 7,7° Brrrr

Je sentais que le fond de l'air était bien fraîs, on se croirait un 15 Octobre.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca baisse toujours fortement à Strasbourg Entzheim avec -1°C en 30 min soit 8°C à 22h30, ciel complètement dégagé au dessus de la station (0 octa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca baisse toujours fortement à Strasbourg Entzheim avec -1°C en 30 min soit 8°C à 22h30, ciel complètement dégagé au dessus de la station (0 octa).

Oui et seulement 7,7° à 23h à Strasbourg-Entzheim mais les nuages arrivent en force et rapidement par le Nord ce qui va stopper la chute. Par contre ca pourrait continuer à baisser plus longtemps dans le Sud de la région et plus particuliérement à Bale-Mulhouse, ou il ne fait deja plus que 6,2°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est en train de se couvrir ici et il fait 8,8° sous abri actuellement...Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert depuis 2h avec une temperature qui est remontée, il fait 9,8° actuellement. Le ciel est par contre encore bien dégagé au loin vers l'Est car la lune est parfaitement visible.

PS: seulement 5,3° à Bale-Mulhouse à 1h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel toujours dégagé là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...