Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le cumul total de l'épisode atteint 4,6mm, conforme aux prévisions en gros. Depuis ce matin ciel bleu et gros cumulus dans le ciel.

Temperature mini 10,5°, actu il fait 15,7° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle, la sensation de fraicheur domine très largement notemment du aux vent. Après les pluies de la nuit dernière qui ont laissé 5,1mm au pluvio tout de même, le ciel etait variable aujourd'hui avec soleil et nuage porteur de deux petites averses cette après midi donnant 0,5mm de +. Tn 10,4°, Tx 16,5°, 15,9° actuellement sous abris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps aujourd'hui aprés les faibles pluies de la nuit qui ont laissées 4,6mm au total. Soleil et gros cumulus mais pas d'averse, ce soir le ciel est bien dégagé avec quelques bancs de nuages notamment vers le Sud. Vent modéré se calmant nettement ce soir.

Temperature mini 10,5° ; maxi 17,7°. Actu il fait 15,1° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Wow, les températures chutent vachement vite ce soir à cause d'un ciel completement dégagé sans vent. Il faisait 12,7° vers 19h15, il ne fait plus que 10,2° actuellement. On sera pas loin des gelées blanches demain matin. Nuit don c à nouveau froide à attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Wow, les températures chutent vachement vite ce soir à cause d'un ciel completement dégagé sans vent. Il faisait 12,7° vers 19h15, il ne fait plus que 10,2° actuellement. On sera pas loin des gelées blanches demain matin. Nuit don c à nouveau froide à attendre...

Ici encore quelques passages nuageux actuellement mais le ciel est dégagé en général. Par contre tu n'as pas du regarder l'image satellite mike, les nuages sont en Champagne en ce moment et progressent vers l'Est. Ca m'étonnerait donc que le ciel reste clair toute la nuit, sauf si les nuages se désagregent avant d'arriver.

Actu encore 13,2° ici... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici encore quelques passages nuageux actuellement mais le ciel est dégagé en général. Par contre tu n'as pas du regarder l'image satellite mike, les nuages sont en Champagne en ce moment et progressent vers l'Est. Ca m'étonnerait donc que le ciel reste clair toute la nuit, sauf si les nuages se désagregent avant d'arriver.

Actu encore 13,2° ici...

D'après GFS, les nuages devraient se désagréger dans la nuit en progressant vers l'est. En général dans un ciel de traine c'est souvent comme ca. L'instabilité se reactive que en journée, plus rarement la nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée assez nuageuse suivi d'un ciel variable avec de belles plages ensoleillées et aucune averse de la journée.

Tx:15.8° et la minimale est atteinte en ce moment avec 9.6°.

A noter que MF persiste à voir des averses ponctuellement orageuses pour ce soir et en première partie de nuit.

Personellement j'y crois pas trop, car le ciel est bien dégagé en ce moment et comme le souligne Mike la nuit sera certainement assez froide.

Même type de temps demain, je pense que nous resterons plutôt à l'écart des averses, avant le retour d'Est attendu pour jeudi et vendredi.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même type de temps demain, je pense que nous resterons plutôt à l'écart des averses, avant le retour d'Est attendu pour jeudi et vendredi.

non, demain les averses seront belle et bien présentes demain dans l'après midi. Elles seront plus nombreuses dans sa partie sud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu la nuit et 3,5mm au pluvio.

Aujourd'hui, ciel de traîne pas très actif. A Metz de 8h à 16h. Toute la journée, le temps était variable avec les Cumulus assez bourgeonnants mais ils ne atteignaient pas au stade Congestus (leur développement était limité par la couche de stabilité située à 2km d'altitude).

Mike a écrit:

On sera pas loin des gelées blanches demain matin. Nuit don c à nouveau froide à attendre...

Je ne pense que la température pourra descendre sous les 5°C demain matin (pas de gelées blanches), je prévois que demain, la température minimale sera autour de 8°C, localement moins.Fabien a écrit:

Même type de temps demain, je pense que nous resterons plutôt à l'écart des averses, avant le retour d'Est attendu pour jeudi et vendredi.

Contrairement au aujourd'hui, demain, le temps sera très instable avec les nombreuses et fortes averses, les orages d'air froid et aussi les chutes du grésil. Parce que la couche de stabilité située à 2km d'altitude aura disparu demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je prévois que demain, la température minimale sera autour de 8°C, localement moins.

A l'heure actuelle, je suis déjà sous la barre des 8°, avec 7,1° actuellement toujours sous un ciel entièrement dégagé. Si ca reste comme c'est, ca pourrait facilement chuter en dessous de 5°. Je pense que 3° c'est faisable demain matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Ciel dégagé avec le passage de quelques nuages encore inoffensifs.

Pression satble avec 1018Hpa

T° en chute avec 12,7° Actu

Humidité, 38%

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée aujourd'hui, beaucoup de soleil, quelques cumulus et une température un peu fraiche. Tn 8,2°, Tx 17,3°, actu 10,4°, pression stable à 1016hPa, vent assez soutenu en début d'après midi, rafales à 30km/h secteur S/SO, humidité 69%.

Voici quelques photos de cette journée:

/index.php?showtopic=22498'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22498

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de passages nuageux couvrant à moitié le ciel. Temperature stable actuellement avec 7,2° sous abri... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Joyeux anniversaire à Hobbit3 et Calimero68... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin avec une certaine fraîcheur puisqu'il ne fait que 6.1° actuellement après une minimale de 4°.

Vent nul; PA:1013.9HPa en baisse;HR:99%;Point de rosée:5.9°

Bonne journée à tous.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, température douce avec un mini de 9,4°, pression à la baisse 1014hPa, humidité 88%, point de rosée 7,5°, vent force 2 secteur S/SO..

Bon anniversaire à Hobbit3 et à Calimero68 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phenomène totalement innatendu ce matin puisque les tn sont très fraiches, comprises entre 2 et 4 degrés sur haute saone et doubs sous un ciel clair et brouillard.Par ailleurs les averses arrivent après celle de gresil hier soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et bien frais aujourd'hui mais pas de pluie.

Temperature mini 4,3° default_wub.png , actu il fait 12,6° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour, il fait actuellement sur Metz 15,0°C (en hausse) et 64% d'humidité (en hausse). Le vent de Nord-Est est pour le moment quasi-nul et la pression qui descend, est à 1010 hPa. Après une matinée plutôt ensoleillée, des stratocumulus se développent depuis 11h et il ne devrait pas tarder à pleuvoir. Quand à l'activité orageuse, je ne me prononce pas trop default_sorcerer.gif

Voici des photos de Metz entre 13h et 13h30 :

radA4084.jpg

radD8955.jpg

rad6C53E.jpg

PS : Joyeux Anniversaire Hobbit3 et Calimero68 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

le soleil bien présent ce matin, certe le ciel est beaucoup plus nuageux qu'hier, mais de belles éclaircies quand même. Tn ce matin 8°, actu 15,2°, presion à la baisse 1012hPa, humidité 49%, vent force 4 avec des rafales à 28km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...