Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques faibles averses ce soir ont laissées 1,0mm dans le pluvio. Actu ciel couvert mais temps sec et 11,5° sous abri. Bonne nuit... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable ce matin laissant apparaître quelques éclaircies. 0.4mm au pluvio suite aux faibles averses de cette nuit.

Tn:10.4° Tact:10.6° Vent modéré de secteur sud/ouest.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je suis du même avis, mais quelques photos ici Olivier, et mets le reste dans le forum photos.

Le ciel est nuageux ce matin, quelques coins de ciel bleu et timide apparition du soleil. Tn cette nuit 10,2°, pression à la hausse, une petite averse cette nuit qui à donner 1mm au pluvio, vent force 4 avec des rafales à 30km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps aujourd'hui avec un ciel bien bleu aprés les quelques averses de la nuit laissant 1mm au total. Seulement quelques gros cumulus dans le ciel. Par contre le vent d'Ouest est soutenu, vitesse moyenne 20km/h avec rafale à 43,5km/h (53,1km/h à Haguenau default_dry.png ).

Temperature mini 11,2°, actu il fait 17,9° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à Dijon pour mes études, je regarderais donc plus attentivement ce qu'il se passe dans ce topic. default_dry.png

Après une matinée très ensoleillée, le temps est maintenant très nuageux.

Cependant, la douceur est très appréciable après 2 journées consécutives de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu cette nuit en déposant 2mm au pluvio.

Aujourd'hui, le temps est nuageux (Cumulus, Stratocumuls et Altocumulus). Tactu: 13,2°C ; HR: 77%.

Hier, je vous ai demandé votre avis sur ce que je veux mettre mes photos dans quel rubrique. Le vote est terminé. Verdict: 100% de 4 sondés veulent que je mets quelques photos dans ce rubrique et l'intégrale dans le rubrique photos.

Voici deux photos marquants de 26/09/07:

1031815yn6.jpg

1031824gm0.jpg

Vous allez vous retrouver toutes mes photos de 25/09/07 et de 26/09/07, cliquez sur ce lien: /index.php?showtopic=22567'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22567

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps plutot bien ensoleillé aujourd'hui, avec quelques nuages tout de même dans l'après midi. Le vent de sud-ouest a soufflé modérément aujourd'hui, rendant la sensation de fraicheur désagréable. Tn 10,8°, Tx 17,1° ( preque de saison). Le ciel est dégagé ce soir et le vent s'est totalement estompé. Ca promet une nuit très froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée couverte, Après midi avec alternance de nuages et de quelques et rare éclaircie, température bien froide avec un Tx de 14,4°, la pression est à la hausse 1015hPa, vent force 4 secteur S/SO.

PS: Surtout allez voir le reportage d'Olivier D dans la rubrique photos. Il est superbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps à partir de ce matin aprés une nuit couverte. Beaucoup de soleil avec de gros cumulus en début d'A-M et parfois un ciel légérement voilé, ce soir ciel bien dégagé mais quelques bancs nuageux par endroits.

Vent sensible toute la journée avec un pic en cours d'A-M (rafale maxi 43,5km/h), actu il s'est bien calmé mais souffle toujours avec une vitesse moyenne de 6km/h et rafale autour de 15-20km/h, ce qui risque de limiter la baisse de la temperature s'il persiste cette nuit comme le voit GFS... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature mini 11,2° ; maxi 18,4°. Actu il fait 14,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui soleil toute la journée avec une Tx de 19.9°C avec 35% d'humidité, actu 15.8°C avec 47% d'humidité, pas mal de vent de sud-ouest, aujourd'hui ça a été un festival de beau phénomènes avec de superbe cirrus undulatus et radiatus, des lenticulaires, une parhélie, une irrisation, une trainée d'avion deformé, une trainée de dissipation... j'ai fais plus de 50 photos que je publierais prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite éclaircie en fin d'après midi, actu 11,3°, pression 1016hPa.

PS: j'ai quelques photos de nuages vers 19h00, je pense à lenticulaire, mais je ne sais pas vraiment. Comme je sais qu'il y des experts en nuages dans le NE, les photos sont ici.

/index.php?showtopic=22577'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22577

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien agréable aujourd'hui dans le pays du lac du Der.

Au petit matin, la couche de nuage s'est dissipée et le soleil s'est imposé.

Au cours de la journée, la région est restée en limite des nuages situés au Nord de la Seine, flitant entre passages nuageux et larges éclaircies, le soleil restant très dominant.

Conséquence : la température monte bien et les mauvais souvenirs des jours précédents s'évaporent.

Tn 9.4°C ; Tx 18.4°C ; Vent de Sud restant relativement faible (rafale maxi de 35km/h)

Depuis quelques heures maintenant, le vent est nul et le ciel bien dégagé.

Le mercure chute et vient de passer en dessous e la barre des 10°C (9.8 actu). A suivre demain.

Amicalement,

hobbit3

NB : Bravo à Olivier pour son reportage très instructif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le soleil est là ca matin, bien présent avec quelques nuages au nord et quelques nappes de brume ici et là. Température fraiche ce matin avec un Tn de 5,7°, actu 7,4°

La pression est à la hausse 1022hPa, l'humidité 95%, actu le vent est nul.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn très froide avec une mini de 2,3° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Je m'endoutais fort bien que ca allait descendre si bas, on a frolé la gelée. Sinon, le ciel etait bien clair en debut de matinée mais depuis environ 1h30, des altocumulus ont débarqué et cache le soleil. Il ne fait que 9,8° actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Coucou les nord-estiens ! Il fait beau sur Metz et encore bien frais. Les brumes matinales se dissipent tranquillement.

Température : 10,6°C

Humidité : 97%

Pression : 1020 hPa

Vent : Nul.

Ce matin la température est descendue à 5,0°C avec condensation sur les vitres des voitures... ça caille (enfin moins que chez mike default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le soleil est toujours là, ciel plein de cirrus et la température grimpe, actu 14,5°, presion 1023hPa.

Une belle journée s'annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau une très belle journée aujourd'hui dans le pays du lac du Der.

Nuit sans vent dégagée oblige, le mercure a chuté bien bas : Tn de 2.6°C.

Les stations metar de Troyes et Romorantin était les plus froides de France ce matin avec 2.2°C.

Peu à peu, un vole de nuage plus ou moins épais a envahi le ciel de la région, sans pour autant gacher cette journée dominicale qui s'annonce très agréable !

Tactu 13.8°C ; le vent n'a pas encore daigné se lever

Mention spéciale au groupe de Judd qui va me faire aimer le gothique... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement,

hobbit3

[bon aller, maintenant, la philo...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le soleil est bien généreux dans le Bitcherland après un début de matinée un peu frais puisque la minimale a atteint 5.7°.

Actuellement 16.7° et sensation agréable au soleil.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit trés fraiche également dans le Nord de l'Alsace. Actuellement soleil et trés leger voile de cirrus.

Temperature mini 4,4°, actu il fait 17,5° sous abri. Bon je vais chercher des champignons... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...