Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne internet et vp2


Cathy30960
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis en panne d'Internet pour une 10zaine de jours et je souhaite tout de même récupérer les données de ma vp2 sur weatherlink car mon datalogger va être saturé d'ici là... Cela est il possible ? Je précise que j'ai une connexion 4G dispo à proximité si cela peut être utile... Merci pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne pense pas, pour transmettre via le réseau cellulaire il faut un abonnement.

Impossible de récupérer sauf si tu te rend sur place pour le faire manuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh... je suis pas sûr du tout de comprendre la question.

Tu es sur place, et tu n'arrives pas à récupérer dans ton weatherlink (sur PC) le contenu du datalogger car la box internet n'a pas de connexion Internet?

Ou alors tu es à distance, et tu voudrais récupérer sur ton PC les données du datalogger? Ou bien celle en ligne sur weatherlink.com?

Bref, va falloir être plus claire :-)

Et au passage, pourquoi elle n'est pas sur StatIC cette VP2?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups sorry... C'est un peu la panique car depuis 2008 c'est jamais arrivé ! Je suis sur place à Noël et je compte ou plutôt j'espère récupérer manuellement ou avec le réseau 4G mes données à cette occasion pour vider mon datalogger. C'est la version IP. Elle n'est pas sur le réseau car installée dans une vallée très encaissée... Les données de l'anémomètre sont sous estimées du coup :-( mais le reste fonctionne à merveille. Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Si je m'abuse les valeurs "vent" ne sont pas rédhibitoires pour rejoindre le réseau StatIC, tant que les données pluviométriques, de températures et d'hygrométries sont bonnes c'est tout bon ! De plus, il serait vraiment intéressant d'avoir des données pour les Cévennes Gardoises et dans le centre et Nord Gard plus généralement smile.png.

Pour le coup il serait intéressant de voir l'environnement de ta station en photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas mieux qu'elle soit sur le réseau IC si c'est maintenant possible car à l'époque elle avait été refusée mais c'était les balbutiements du fameux réseau ;-) j'avais même envoyé des photos. Elle est sur ma toiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Comme dit védasien si c'est juste le vent qui est sous estimé, ce n'est pas éliminatoire par rapport à statIC tant que les paramètres températures, hygro, pluvio sont bonnes.

C'est clair que le Gard est dépourvu de stations sur le réseau IC, ce serait donc de bonne augure d'intégrer cette station si cela est possible évidemment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oups sorry... C'est un peu la panique car depuis 2008 c'est jamais arrivé ! Je suis sur place à Noël et je compte ou plutôt j'espère récupérer manuellement ou avec le réseau 4G mes données à cette occasion pour vider mon datalogger. C'est la version IP. Elle n'est pas sur le réseau car installée dans une vallée très encaissée... Les données de l'anémomètre sont sous estimées du coup :-( mais le reste fonctionne à merveille. Merci pour votre aide

Youh en effet ça date: http://forums.infoclimat.fr/topic/32666-vp2/

Mais j'avoue honnêtement que je n'ai pas du tout souvenir des photos que tu nous as envoyées, ni retrouvées dans mes archives mails (pourtant scrupuleusement conservées). Si tu en as sous la main, -->> webmasters@infoclimat.fr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant ton problème de station, tu vas croire que je le fais exprès, mais je ne comprends toujours pas. Les données enregistrées par ton datalogger (lui-même branché sur la console) seront transférées dès le retour de la connexion Internet vers les serveurs weatherlink.com, mais tu peux aujourd'hui, en étant sur place et même dépourvue d'internet, récupérer les données directement de ton datalogger vers ton PC avec le logiciel Weatherlink.com. Sauf si ta Box, sans connexion, ne parvient pas à initialiser le réseau local par lequel tu peux récupérer DIRECTEMENT les données (Communication Port/Locale Device ID trouvé automatiquement).

Dans ce dernier cas, il te faudrait un petit switch ou un routeur permettant de monter un réseau local simple, avec deux câbles RJ45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebaas : me voilà rassurée ! Le voyant réseau de la box fonctionne et j'ai un switch au cas où :-)

A l'époque, j'ai envoyé des photos en mp ou email de ma station mais j'ai pas gardé de traces. Pas grave, dès mon retour de Lozère je fais à nouveau quelques photos ;-) merci à tous pour votre aide et vos réponses rapides :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ton FAI dit quoi pour la panne. 5 jours sans internet un peu abusé

Problème technique sur la ligne... Et comme les Cévennes c'est vaste et un peu désert c'est parfois long... 10 jours... Mais c'est résolu depuis le 31 décembre... :-) Je ne me plains pas car je ne suis pas la plus mal lotie... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Après l'épisode très important sur le nord du Gard, j'ai été contacté par plusieurs communes afin de communiquer mes relevés pluviométriques. Je trouve dommageable que pour une éventuelle surchauffe des températures non avérée, le pluviomètre de ma station n'apparaisse pas en ligne sur infoclimat.

A ce sujet, je tiens à vous communiquer les TX / TN pour juillet et août 2015. Compte tenu de l'été relativement chaud cette année, je n'ai pas constaté d'anomalies remarquables à ma station concernant les TX notamment.

JUILLET 2015 https://drive.google.com/file/d/0B6B9HaiHnKdVdG10dEMySWFtM0E/view?usp=sharing

AOUT 2015 https://drive.google.com/file/d/0B6B9HaiHnKdVTkFmVDE2ZFpxWFE/view?usp=sharing

Je reste à votre disposition pour communiquer éventuellement d'autres relevés si besoin.

Amicalement

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...