Linux Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Salut à tous. en farfouillant sur le web j'ai trouvé ceci ça à l'air interessant pour ceux qui ne veulent pas avoir leur pc à coté de leur station. Comme c'est un peu mon cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aimerais savoir si certains conaissent ce principe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Perso je ne pense pas que tu réussiras a capté le signal de ta station. Car ici les ondes sont du 802.11 b fréquence du wireless. Or ta station enploie du 433 Mhz ou 868 Mhz. Coriger-moi si je me trompe. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 août 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 août 2007 Perso je ne pense pas que tu réussiras a capté le signal de ta station. Car ici les ondes sont du 802.11 b fréquence du wireless. Or ta station enploie du 433 Mhz ou 868 Mhz. Coriger-moi si je me trompe. :original: bonjour, Ce que propose Linux n'a rien à voir avec le signal radio de la station. Je pense que c'est simplement un mini émetteur RS232 à brancher sur la station et un mini récepteur RS232 à brancher sur le PC permettant de supprimer la liaison par câble entre la station et le PC. C'est certainement intéressant pour ceux qui ne peuvent vraiment pas mettre un câble, mais comme toutes liaisons radio: bande passante limitée donc vitesse limitée et surtout grande sensibilité aux perturbations. La multiplication de toutes ces liaisons radio est une des sources principales de disfonctionnement chez les amateurs. Le phénomène est cumulatif (perturbation des liaisons entre elles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linux Posté(e) 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2007 En fait ce principe m'interessait parceque: - il faudrait que j'installe mon ordi ou ma station est (ce qui n'est pas très fort possible ) pour pouvoir l'utiliser avec mon pc. - les interférence ne m'inquettent pas trop vus que c'est du 2.4Ghz et que ma station est sur 433Mhz (WMR928-NX). bande passante limitée donc vitesse limitée et surtout grande sensibilité aux perturbations. - Ce principe utilise un recepteur et un transmetteur de port RS-232 par Résaux Wifi 802.11b (qui offre quand même 6Mb/s de débit réels ce qui me semble suffisant pour un câble série qui à un débit max de 115.2 kb/s. Mais bon il est vrai que La multiplication de toutes ces liaisons radio est une des sources principales de disfonctionnement chez les amateurs. Le phénomène est cumulatif (perturbation des liaisons entre elles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 31 août 2007 Sciez Partager Posté(e) 31 août 2007 Salut à tous. en farfouillant sur le web j'ai trouvé ceci ça à l'air interessant pour ceux qui ne veulent pas avoir leur pc à coté de leur station. Comme c'est un peu mon cas j'aimerais savoir si certains conaissent ce principe ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour,J'utilise chez moi l'équivalent, mais en filaire : ma station est connectée en RS232 sur un convertisseur RS232-Ethernet, qui lui même est connecté à mon réseau. L'installation d'un pilote sur un PC connecté au réseau permet de créer un port série virtuel sur ce PC qui communique directement avec la station. Et cela marche très bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linux Posté(e) 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2007 Bon j'ai eu beau en chercher un à un prix abordable (- de 200€ en wifi), cà n'à pas porter ces fruit. Donc je vais déplacer ma station quelque jours près de mon ordi voir si elle reçoit tjrs les données des transmetteur . Si oui à ce moment là j'achette un second écran chez baroland que je laisse près de mon ordi (qui lui ne coûte que 150€) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus celà m'évite peut-être une configuration longue et laborieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxx Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Bon j'ai eu beau en chercher un à un prix abordable (- de 200€ en wifi), cà n'à pas porter ces fruit. Donc je vais déplacer ma station quelque jours près de mon ordi voir si elle reçoit tjrs les données des transmetteur . Si oui à ce moment là j'achette un second écran chez baroland que je laisse près de mon ordi (qui lui ne coûte que 150€) en plus celà m'évite peut-être une configuration longue et laborieuse. J'ai le même souci que toi... je perds souvent le signal du pluvio ou de l'anémo... et comme les capteurs se trouvent dans le jardin coté chambre... je ne me vois pas amener mon PC tournant 24H/24 au pied de mon lit... As-tu trouvé une solution a prix abordable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberdam Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 bonjour sinon vous avez la possibilité d'acheter un datalogger sans fil : http://cyberstroumpf.free.fr car vous n'avez pas besoin de laissez le pc allumé tout le temps et aussi vous pouvez mettre votre station dans une autre pièce que le pc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai le même souci que toi... je perds souvent le signal du pluvio ou de l'anémo... et comme les capteurs se trouvent dans le jardin coté chambre... je ne me vois pas amener mon PC tournant 24H/24 au pied de mon lit... As-tu trouvé une solution a prix abordable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linux Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé, c'est en bluetooth. seulement il faut aussi voir la portée. ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 3 octobre 2007 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 3 octobre 2007 ouaip ça marche très bien d'ailleurs pour les mises a jours de decodeurs Satellites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme il faut les mettre a jour très souvent, et qu'il n'est pas forcément possible de le brancher a chaque fois sur l'ordi, c'est une des solutions qui existe mais effectivement en bluetooth la portée est assez limitée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linux Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2007 tu n'a pas une approximation de la portée ? Pour moi il faut compter ~ 7m et 2 mur. (j'ai peur que ce ne soit juste ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés