Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive et rédaction des commentaires


Luder
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Juste un message pour réagir suite à la lecture de ce commentaire laissé sur Photolive :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=39566

Ce n'est pas vraiment du langage SMS mais c'est pas loin. Et franchement, quand je vois toutes les règles qui ont été ajoutées pour qu'une photo soit admise et qu'on laisse passer de tels commentaires, je trouve juste ça un peu contradictoire. Car une photo avec moins de X% de ciel bleu et un commentaire correctement rédigé passera, à mon avis aux yeux des gens, toujours mieux qu'une belle ou intéressante photo gâchée par un commentaire dans le genre de celui là.

Je sais que les modérateurs n'ont pas que ça à faire. Ce n'est d'ailleurs pas leur boulot de corriger les textes, mais si toutes les mesures prisent ces derniers temps avaient pour but d'améliorer la qualité de Photolive, je pense qu'il serait utile de rajouter une règle : refuser les commentaires visiblement rédigés avec les pieds. Je ne parle pas des fautes d'orthographe car tous les participants ne sont pas forcément de langue française... et puis ça serait gonflé puisque j'en fais aussi à force de vouloir faire vite et de zapper l'étape relecture. Mais je pense qu'on peut quand même exiger une certaine qualité dans la rédaction des commentaires.

P.S.: Si jamais l'auteur de la photo concernée me lit, il ne faut pas le prendre personnellement default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir Luder,

Je viens de voir ton message, je te remercie de la remarque et je vais de ce pas essayer d'améliorer tout cela.

Bien sûr nous faisons notre mieux pour garantir une bonne qualité à notre rubrique "Photolive". Néanmoins, nous avons reçu pas mal de photos aujourd'hui, peu-être que la photo a été trop attivement validée (la plupart des administrateurs étant au travail ou à leur fenêtre, à observer les orages).

D'habitude, nous y faisons attention, il nous arrive de corriger certains commentaires. Cette photo est passée entre les "mailles", mais je vais corriger ce français !

Bonne soirée ! Et bon orages surtout ! default_dry.pnghttp://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ancien message de photolive :

grellon grosseur oeuf de pigeon

j'y été dans le magasin leider price:des bruits tres consequents:c'etait les petits accompagnes de gros comme vous pouviez le voire sur le cliché!les grellons ont ete recolte à 12h 15 & la photo prise à 12h 42! Pas trop de degas sur les vehicules,par contre la societe maraichere des degats bien consequents a 1 ,5 km du magasinCorrigé du message :

Grêlons de la grosseur d'un oeuf de pigeon

J'étais dans le magasin "Leader Price". Un bruit très violent : c'était les petits grêlons accompagnés de quelques gros comme vous pouvez le constater sur le cliché !Ces grêlons ont été recoltés à 12h15 et la photo prise à 12h 42 ! Pas trop de dégâts sur les vehicules, par contre cette chute de grêle a causé des dégâts bien conséquents à la societe maraichère, à 1,5 km du magasin.

J'en conclut que le rédacteur n'est pas être pas français, c'est pour cela qu'il est difficle de refuser des photos pour l'orthographe. Après tout c'est le caractère météorologique qui est important, le modérateur peut être là pour corriger. PS : il y en a encore peu-être, il est un peu tard lol !

Bonne soirée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

C'est moi qui ai validé cette photo hier, d'habitude je regarde l'orthographe (surtout que je suis plutôt bon en orthographe) mais là j'ai oublié de regarder. J'ai voulu validé rapidement vu que c'était du "live"...

Merci seziou pour la correction default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

moi j'utilise toujours le correcteur d'orthographe pour voir et corriger les fautes ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

sa sert vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi default_whistling.gif

Merci seziou pour la correction. C'est toujours un peu délicat de modifier le message d'une autre personne, mais là je crois que ça s'imposait. Alors, peut-être qu'effectivement cette personne n'est pas de langue française, mais j'en doute un peu vu l'oubli volontaire des accents (c'est pas un clavier sans accents donc), la ponctuation hasardeuse, les fautes de frappes, etc... On voit la différence avec les participants espagnols ou italiens sur le forum par exemple.

Crack, y a pas de souci. Je remet pas du tout en question le travail de modération, surtout en ces périodes chargées. Le problème est de toute manière en amont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...