Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weekend à Porspoder

Messages recommandés

Salut !

Super WE en Bretagne avec du beau temps. J'ai été à Porspoder, qui est en quelque sorte le finistère du Finistère ! Côtes magnifiques, comme le temps de samedi, avec un peu de vent de nord-est. Autant de vent dimanche, mais des nuages bas le matin avec même un peu de crachin, puis, à partir de la fin de la matinée, un soleil plus ou moins voilé. Température de saison dans l'air, assez douce la nuit, très agréable le jour, température de l'eau fraîche (15 à 17°C), brrr...

Place aux photos, la troisième évoquant l'humidité des sols lol :

porspoder_021.jpg

porspoder_037.jpg

porspoder_047.jpg

porspoder_048.jpg

porspoder_070.jpg

porspoder_076.jpg

porspoder_079.jpg

porspoder_080.jpg

porspoder_081.jpg

porspoder_091.jpg

porspoder_092.jpg

porspoder_095.jpg

porspoder_096.jpg

porspoder_097.jpg

Vue le soir de la campagne bretonne depuis le sommet du château d'eau de Ploudalmézeau (alt. 119 m):

porspoder_101.jpg

porspoder_115.jpg

porspoder_117.jpg

Inscriptions en français et en breton :

porspoder_130.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Magnifique Bretagne, les panneaux en Français et en Breton, je ne savais pas.

Belle série default_flowers.gif

Ah la Bretagne, quel beau pays ! J'y suis allé il y a deux ans, et j'y retournerais bien volontiers, rien que pour l'ambiance que dégage la terre bretonne.

En tout les cas, merci à toi Anecdote, de nous faire partager ce WE en photos... default_flowers.gif

Invité Guest

Magnifique Bretagne, les panneaux en Français et en Breton, je ne savais pas.

Belle série default_flowers.gif

Dans toute la Bretagne bretonnante les panneaux indicateurs sont traduits en Breton.

Par exemple, mon village familial nommé Plougrescant (version Française) devient Plougouskant (version Breizhoned). Ces traductions concernent aussi les mentions comme "centre ville", etc...

Dans toute la Bretagne bretonnante les panneaux indicateurs sont traduits en Breton.

Par exemple, mon village familial nommé Plougrescant (version Française) devient Plougouskant (version Breizhoned). Ces traductions concernent aussi les mentions comme "centre ville", etc...

Oui, et d'ailleurs ce même système existe aussi en Corse.

• 2 weeks later...