judd Posté(e) 23 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2007 Tiens, un sujet qui a rarement été traité sur le forum. Je me pause cette question, je trouve que suivant les conditions météorologique que nous vivons dans notre quotidien ont un effets sur notre comportement et notre organisme. Je ne sais pas si pour certain d'entre vous c'est pareil mais, personnellement il m'arrive de me sentir dans des états différents suivant le temps qu'il fait. Par exemple, quand l'ambiance est orageuse, je suis plutôt dans un état d'excitation, je ne tiens pas en place, je me sent un peu "éléctrique", idem quand il va neiger. Quand un gros anti est sur nos tête je me sens plutôt mou. Le manque d'ensoleillement rend aussi maurose, ça c'est avéré.... Qu'en pensez-vous et quel sensibilité peut avoir notre organisme face à tout ces Aléas climatique ? notre corps fonctionne t'il aussi comme une sorte de baromètre ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Tiens, un sujet qui a rarement été traité sur le forum. Je me pause cette question, je trouve que suivant les conditions météorologique que nous vivons dans notre quotidien ont un effets sur notre comportement et notre organisme. Je ne sais pas si pour certain d'entre vous c'est pareil mais, personnellement il m'arrive de me sentir dans des états différents suivant le temps qu'il fait. Par exemple, quand l'ambiance est orageuse, je suis plutôt dans un état d'excitation, je ne tiens pas en place, je me sent un peu "éléctrique", idem quand il va neiger. Quand un gros anti est sur nos tête je me sens plutôt mou. Le manque d'ensoleillement rend aussi maurose, ça c'est avéré.... Qu'en pensez-vous et quel sensibilité peut avoir notre organisme face à tout ces Aléas climatique ? notre corps fonctionne t'il aussi comme une sorte de baromètre ? Ju Je ne sais pas si c'est réellement physique, je pense que c'est plutôt moral qu'autre chose, sinon je suis plutôt une anomalie dans ce cas, car moi ce sont les journées ensoleillées qui me rendent morose et la lumière ne me manque jamais, j'aimerais d'ailleurs bien vivre vers cel cercle polaire avec une lumière du jour plus atténuée. Donc pour moi c'est plus dans la tête que physiquement que l'Homme ressent le temps. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 août 2007 Pour ceux que ça intéresse, c'était le sujet de C dans l'air hier: http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Pour ceux que ça intéresse, c'était le sujet de C dans l'air hier: http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm Ah oui tiens ! merci pour le lien personnellement, je pense qu'il y a un lien de cause à effet du climat sur notre organisme, ensuite, est-ce scientifiquement prouvé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Par exemple, quand l'ambiance est orageuse, je suis plutôt dans un état d'excitation, je ne tiens pas en place, je me sent un peu "éléctrique", idem quand il va neiger. Pareil pour moi, mais c'est à coup sur du au fait que nous sommes des passionnés de météo. Il faudrait voir avec les gens qui ne s'intéressent pas particulièrement à la météo.Il est cependant possible que la pression ait un effet sur l'organisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Pareil pour moi, mais c'est à coup sur du au fait que nous sommes des passionnés de météo. Il faudrait voir avec les gens qui ne s'intéressent pas particulièrement à la météo. Il est cependant possible que la pression ait un effet sur l'organisme. Et bin justement, je travail dans une structure qui accueil des gamins, c'est assez impressionant comme ils peuvent êtres sensibles aux variations climatiques ! pourtant, ils ne sont pas fanas de météo et ça les touchent tous ! Quand il y a une journée Orageuse (même si il fait beau et que les orages sont pour la nuit suivante) Tous les gamins sont intenables ! les animateurs s'arrachent les cheveux, ils crient, il bougent beaucoup. Exactement le même effet quand il va neiger. Les gens en voiture sont plus agréssif les jours d'orages. Je ne pense pas être le seul à l'avoir remarquè.... JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 août 2007 Et bin justement, je travail dans une structure qui accueil des gamins, c'est assez impressionant comme ils peuvent êtres sensibles aux variations climatiques ! pourtant, ils ne sont pas fanas de météo et ça les touchent tous ! Quand il y a une journée Orageuse (même si il fait beau et que les orages sont pour la nuit suivante) Tous les gamins sont intenables ! les animateurs s'arrachent les cheveux, ils crient, il bougent beaucoup. Exactement le même effet quand il va neiger. Les gens en voiture sont plus agréssif les jours d'orages. Je ne pense pas être le seul à l'avoir remarquè.... JU Je partage ton opinion sur le comportement des gens vis à vis des situations météorologiques. Travaillant dans un site touristique recevant beaucoup d'enfants, je fais la même constatation que toi. Les journées lourdes et orageuses agissent sur l'humeur des enfants, ils sont nettement plus turbulents. Je ferais la même constatation aupres des adultes qui sont nettement plus agressifs, électrique par temps lourd. Personnellement, le temps a une grande influence sur moi, tout comme toi Judd, si le temps est orageux, ou bien neigeux, je suis nettement plus tendu qu'à la normale, d'ailleurs celà joue même sur mon sommeil. (Est-ce la passion qu'il l'emporte sur le mental ?) En tout cas, chez le monde animal, on peut remarquer que leur sensibilisation face aux évènements climatiques est nettement plus forte que chez l'homme (Par temps d'orage, les chiens vont se manifester bien longtemps avant l'arrivée du phénomène). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 août 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 août 2007 J'avais lu (je ne sais plus où) que pour les orages, ça a un rapport avec les ions ou un truc du genre, qui font que l'on est plus nerveux. En tout cas, que ce soit les ions, le mental, ou autre chose, quand un orage approche la nervosité gagne tout le monde. Il y'a quelque chose dans un orage qui fait que l'on ne peut réellement être tranquille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marot Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Le vent d'autan était dit : Le vent des fous. Extrait de wikipedia : * Une étude de l'université de Munich (Ludwig-Maximilians-Universität München) a trouvé une augmentation de 10% des suicides et accidents lors d'épisodes de foehn en Europe. La mythologie populaire associe également diverses affections allant de la migraine à la psychose avec des vents de ce type dont le Santa Ana qui est appelé le vent du meurtre. Cependant, ces croyances ne sont qu'anecdotiques. Celui qui commet un crime passionnel un jour de foehn en Bavière bénéficiera de circonstances atténuantes, dit-on... [La même chose est dite pour l'Autriche.] * Un dicton paysan allemand dit : Kriegt der Knecht vom Föhn einen Wahn, schlachtet er den Wetterhahn (« Un valet d'étable rendu fou par le foehn ira tuer le coq-girouette.») Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés