Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

onde de kelvin helmholtz ?

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Vidéo sympa et belle musique, bien trouvée!

A+!

Alex.

C'est une vidéo sympa que tu nous montres là, ce sont des prises de vues vers l'Est non ? avec le Rhin et la Forêt-Noire à l'arrière? (mêmes si on le voit pas), un orage qui venait du Sud ou Sud-Ouest ? je dis cela car dans ce genre de config j'ai la même chose souvent, ces lignes de nuages qui avancent, mais pour te dire si c'est des ondes de Kelvin je n'en sais rien, je pense que ces nuages cherchent une porte de sortie étant bloqué par l'obstacle que constitu la montagne mais je n'en suis absolument pas sur

salut

une onde de Kelvin Helmots je ne sais pas mais je dirais que non

mais vers 2:02/03 tu as l'air d'avoir un horseshoe vortice qui passe en haut à droite default_flowers.gif

@+

cyle

Il faudrait faire un topic spécial "qu'est-ce que c'est ?" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kelvin Helmhlotz c'est une succession d'ondes régulières, révélée par les nuages de façon très nette.

Là on n'a rien de tout çà, désolé. default_innocent.gif

Plus de détails sur /index.php?showtopic=21711'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21711

default_flowers.gif une onde de kelvin avec un éclair sa aurais fait sensation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est qu'une simple turbulance de l'orage qui a crée cette sorte de spirale.

pour manteaublanc : la vue était vers le sud-ouest default_flowers.gif

pour cyle : effectivement quand je montre le rideau de pluie on vois une sorte de nuage en fer a cheval ressemblant à un horse shoe vortice, mais j'en suis pas tout a fait sur.

je crée ce topic pour savoir si sur cette capture vidéo il y a bien une onde de kelvin helholtz ??

100_4010.jpg

je mets également la vidéo avec pour la visualisation en mouvement du phénomène.

lien vidéo

Bravo à toi et merci pour cette belle vidéo portée par une superbe bande son default_unsure.png

Peux-tu donner les références de cette musique ?

Bravo à toi et merci pour cette belle vidéo portée par une superbe bande son default_flowers.gif

Peux-tu donner les références de cette musique ?

bah pour la musique j'ai choisi la musique de film : Armagedon car je trouvais qu'elle collais superbien au thème de la vidéo

bah pour la musique j'ai choisi la musique de film : Armagedon car je trouvais qu'elle collais superbien au thème de la vidéo

Merci pour ta réponse !

Ta question m'a incitée à rechercher plus d'infos sur ces fameuses ondes de Kelvin et d'autres phénomènes météo que je découvre grâce aux Icéens et aux chasseurs d'orages passionnés comme toi !

Amicalement default_flowers.gif