Mauersegler Posté(e) 17 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 août 2007 je crée ce topic pour savoir si sur cette capture vidéo il y a bien une onde de kelvin helholtz ?? je mets également la vidéo avec pour la visualisation en mouvement du phénomène. lien vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 17 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 17 août 2007 Vidéo sympa et belle musique, bien trouvée! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 C'est une vidéo sympa que tu nous montres là, ce sont des prises de vues vers l'Est non ? avec le Rhin et la Forêt-Noire à l'arrière? (mêmes si on le voit pas), un orage qui venait du Sud ou Sud-Ouest ? je dis cela car dans ce genre de config j'ai la même chose souvent, ces lignes de nuages qui avancent, mais pour te dire si c'est des ondes de Kelvin je n'en sais rien, je pense que ces nuages cherchent une porte de sortie étant bloqué par l'obstacle que constitu la montagne mais je n'en suis absolument pas sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 août 2007 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 août 2007 salut une onde de Kelvin Helmots je ne sais pas mais je dirais que non mais vers 2:02/03 tu as l'air d'avoir un horseshoe vortice qui passe en haut à droite @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 août 2007 Brest Partager Posté(e) 17 août 2007 Il faudrait faire un topic spécial "qu'est-ce que c'est ?" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kelvin Helmhlotz c'est une succession d'ondes régulières, révélée par les nuages de façon très nette. Là on n'a rien de tout çà, désolé. Plus de détails sur /index.php?showtopic=21711'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21711 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 Nan Nan juju tu n'as pas d'ondes là ; c'est nette comme phénomène et là de toute façon il n'y a rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peux être une prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 En tout cas ùerci pour la vidéo .... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 août 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2007 une onde de kelvin avec un éclair sa aurais fait sensation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est qu'une simple turbulance de l'orage qui a crée cette sorte de spirale. pour manteaublanc : la vue était vers le sud-ouest pour cyle : effectivement quand je montre le rideau de pluie on vois une sorte de nuage en fer a cheval ressemblant à un horse shoe vortice, mais j'en suis pas tout a fait sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 Après lecture de ce topic et visualisation de la vidéo, j'ai quelques mots à dire: J'aimerais en faire autant ! Et la musique est au poil. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamicha Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 je crée ce topic pour savoir si sur cette capture vidéo il y a bien une onde de kelvin helholtz ?? je mets également la vidéo avec pour la visualisation en mouvement du phénomène. lien vidéo Bravo à toi et merci pour cette belle vidéo portée par une superbe bande son Peux-tu donner les références de cette musique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 août 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2007 Bravo à toi et merci pour cette belle vidéo portée par une superbe bande son Peux-tu donner les références de cette musique ? bah pour la musique j'ai choisi la musique de film : Armagedon car je trouvais qu'elle collais superbien au thème de la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamicha Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 bah pour la musique j'ai choisi la musique de film : Armagedon car je trouvais qu'elle collais superbien au thème de la vidéo Merci pour ta réponse ! Ta question m'a incitée à rechercher plus d'infos sur ces fameuses ondes de Kelvin et d'autres phénomènes météo que je découvre grâce aux Icéens et aux chasseurs d'orages passionnés comme toi ! Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés