Linux Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 Bonsoir à tous. je suis nouveaux sur le forum, et je viens de ma commander une WMR928NX. Mais voilà je me pose une question qui n'est pas trop d'actualité. En hiver, n'est il pas dangereux que le gel endommage le pluviomètre ? Je sais c'est une bête question de débutant mais comme ça me tourne dans la tête depuis le mati il faut que je la pose. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 août 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 août 2007 En période de gel, le pluvio est lui aussi gelé. Les matériaux qui le constituent sont résistants au gel mais il ne faut pas forcer dessus, on sait par temps de gel, le plastique est cassant. Il ne reprendra du service qu'au moment du dégel. Si il a faiblement neigé, la neige est resté tranquillement dans le pluvio (si le froid n'a pas persisté durant trop longtemps, sinon une partie s'est sublimée, évaporée si tu préfères) et elle font en apportant ses mm à ta console. Ils s'affichent par contre au mauvais moment (puisque le moment où la neige tombe est différent du moment où elle fond). Si il pleut pendant ce moment de redoux, tu ne pourras pas identifier les mm de fonte des mm de pluie... Si les chutes de neige sont conséquentes, ton pluvio déborde neige et tu en perdrs donc automatiquement lors du dégel. Pas de solution miracle pour comptabiliser les mm de neige tombée (à moins d'un pluvio chauffant). Moi, je compte le nb de cm tombés sur une planche, j'applique la règle du 1 cm vaut 1 mm de pluie (dont certains vont se faire une joie de débatttre mais je n'ai pas envie, il y a déjà des topics là-dessus). Ensuite, je débarasse la neige du pluvio ou alors je vérifie que les mm de fonte correspondent à peu près à mon estimation. Voila voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 Bonsoir, Comment pourait-on fabriquer un réchauffeur de pluviometre pour ws 3600??? Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 août 2007 Partager Posté(e) 16 août 2007 Jamais eu aucun probleme avec le pluviomètre en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 août 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 août 2007 Bonsoir, Comment pourait-on fabriquer un réchauffeur de pluviometre pour ws 3600??? Merci à vous. Une couverture chauffante autour du pluvio De petits fils parcourus par un courant placés à l'intérieur du pluvio pourraient réchauffer le pluvio mais à quel prix? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2007 Une couverture chauffante autour du pluvio De petits fils parcourus par un courant placés à l'intérieur du pluvio pourraient réchauffer le pluvio mais à quel prix? Une solution plus adaptée et sans faille , un pluvio SPIEA ( 90 euros ) qui lui ne perdra pas une miette des précipitations solides , il faudra simplement rajouter le cumul constaté dans ton pluvio automatique ( ou sur la console si possible ?) lors du premier redoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 août 2007 De petits fils parcourus par un courant placés à l'intérieur du pluvio pourraient réchauffer le pluvio mais à quel prix? Courant électrique plus humiditée : faut faire attention quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linux Posté(e) 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2007 Pour moi compter le nombres de centimètres tombé m'est suffisant. Je m'inquiettais juste pour le pluvio. En parlant de réchauffer le pluvio, il existe les fils torsadé chauffants que l'on enroule autours des plomberie pour l'hiver et qui sont parfaitement étanche. Celà pourrait peut-être suffir ? Si vous avez de quoi tirer un cable de 220 v jusqu’à votre pluviomètre. (je crois que çà ne coûte pas plus de 20€) Mais bon c'est juste une idées . En tout cas merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 août 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 août 2007 Pour moi compter le nombres de centimètres tombé m'est suffisant. Je m'inquiettais juste pour le pluvio. En parlant de réchauffer le pluvio, il existe les fils torsadé chauffants que l'on enroule autours des plomberie pour l'hiver et qui sont parfaitement étanche. Celà pourrait peut-être suffir ? Si vous avez de quoi tirer un cable de 220 v jusqu’à votre pluviomètre. (je crois que çà ne coûte pas plus de 20€) Mais bon c'est juste une idées . En tout cas merci pour vos réponses. salut linux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ,je possède la meme station que toi depuis plus d'un an ,et je n'ai jamais eu de problèmes avec le pluvio l'hiver /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .l'idéal c'est comme le souligne ricos c'est d'avoir un pluvio a coté pour compléter ,quand aux mesures je rejoint les autres membres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 moi je me demande si mon pluvio va tenir en effet j'habite dans une regien ou les -15° sont courant en hivert et ou un vent froid de 60 a 90 km/h souffle apres les chute de neige alors si quelqun possede un system chauffant je veux bien voir si je peu l'adapter sur le pluvio de ma ws 3600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 moi je me demande si mon pluvio va tenir en effet j'habite dans une regien ou les -15° sont courant en hivert et ou un vent froid de 60 a 90 km/h souffle apres les chute de neige alors si quelqun possede un system chauffant je veux bien voir si je peu l'adapter sur le pluvio de ma ws 3600 Demande à alfred68, il en a fait un pour sa ws 7000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Bonjour Et bien moi j'ai des problemes avec mon pluviometre de ma VP1 tout les ans . Avec par exemple les pluies verglaçante ,mon pluvio s'affole. Le rechauffeur de pluviometre de davis est vraiment pas donné . Si quelqu'un avait un plan pour en fabriquer un , je suis preneur . Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 août 2007 Je possède une WMR918 depuis octobre 2000, et je n'ai jamais eu de problèmes avec mon pluviomètre en hiver. Et pourtant en Lorraine les hivers sont assez rigoureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés