Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

entre loireux et clairefontaine

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

eh oui les endroits encore bien vert ça existe encore dans le coin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1] le grand sapin mis a terre par 99 et le petit repousse sur la butte de terre

radDA7C4.jpg

2] tunel du mont bl... heu du chataigner default_laugh.png

radAF9AF.jpg

3] il ne manque plus que la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad0568A.jpg

4] soudain je vois un chataigner pas comme les autres... ouahh quel mastar default_w00t.gif

radD6BD8.jpg

5] regardez la taille de son tronc c'est dingue default_w00t.gif

rad269A6.jpg

6] ce pin ne sera pas plus gros il a été foudroyé default_sleeping.gif

rad156A6.jpg

7] celui ci n'est pas près de perdre ses deux tronc il les a solidement attachés default_blink.png

radE270C.jpg

8] je continue ma marche dans les bois et... n'est-ce pas un TAF ça? regardez la végétation default_blink.pngdefault_clover.gif

radE4117.jpg

9] ils s'en vont vigoureusement vers le ciel gris

radAC3FE.jpg

10] altocumulus undulatus en laponie ou dans les yvelines? default_dry.pngdefault_pinch.gif

rad25AAA.jpg

11] un cycas perpetuelement a l'ombre et dans un endroit aussi humide vous y croyez vous? default_blink.png

rad946E4.jpg

12] ondulations...

radE9689.jpg

13] idem

rad0B96E.jpg

14] et pour finir: des ondes de kelvin helmoltz

radCF62C.jpg

voili voilou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis donc, tu m'as l'air de connaître chaque arbre de ta forêt ! default_flowers.gif

Quand à la taille du chataigner en effet, c'est vraiment incroyable ! default_shifty.gif

Vraiment passionnant ce reportage, vivement le prochain default_dry.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

jolis spécimens meteo78! default_flowers.gif

merci pour ce reportage

• 3 weeks later...

merci a vous je suis partis en vacances juste après avoir posté le topic donc j'ai pas eu le temps de répondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des vacances qui va te conduire à nous offrir des topics que nous aimons tant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

petit tour en foret aujourd'hui:

le resultat d'une demie heure dans les bois: 2kg de cèpes ( dont 2/3 sont en bouchons), champignons de paris, golmottes, coulemelles, pieds de moutons, russules et gros violet default_crying.gif

rad4637E.jpg

default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est lourd default_crying.gif

ça se voit que cette année va être bonne pour la cueuillette e champignons!

Et tu vas vraiment manger tous ces champignons,t'as pas peur d'etre malade? default_laugh.png

Sinon pour les premières photos,peux-tu nous rappeler ou se trouve Loireux par-ce que Clairefontaine d'accord mais Loireux je ne vois pas,certaines photos donnent l'impression d'etre prises dans le massif central

Posté(e)

Et tu vas vraiment manger tous ces champignons,t'as pas peur d'etre malade? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour les premières photos,peux-tu nous rappeler ou se trouve Loireux par-ce que Clairefontaine d'accord mais Loireux je ne vois pas,certaines photos donnent l'impression d'etre prises dans le massif central

loireux n'aparait pas c'est un hameau constitué d'une ferme d'une chapelle et de quelques maison c'est a 3/4km de Clairefontaine

->

radD858E.jpg