Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluvio ws 2300

greg72
 Partager

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide.

j'ai une station ws 2300

j'ai un problème avec le pluviometre,il double les données(après comparaison avec un pluviometre manuel)

les augets basculent normalement.

je vous remerci.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

j'ai une station ws 2300

j'ai un problème avec le pluviometre,il double les données(après comparaison avec un pluviometre manuel)

je vous remerci.

Bonjour greg,Peux-tu nous dire si ce doublage est systématiques ou aléatoire (parasitages, rebonds ILS etc…) ?

S’il est systématique, si ta station est branchée sur PC avec Heavy Weather, peux-tu regarder si l’erreur existe dans le fichier history ou si celui-ci est juste ?

Si la valeur est juste dans history, cela pourrait provenir de la console qui est mal programmée (ça m’est arrivé).

Cordialement,

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

j'ai une station ws 2300

je vous remerci.

Tu n'as pas de chance comme moi ! Mes données pluviomètriques sont sous-estimé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est donc pour ça que je vais acheter la WS9004 de La Crosse Technologie. Ca me fera 3 pluviomètre automatique est un manuel pour plus de précisions. J'espère que tu trouveras la résolution de ton problème. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Greg n'a pas de connexion depuis quelques jours.

Je me fais donc son intermédiaire pour vous remercier.

je le rejoins dans un peu plus d'une semaine avec un SPIEA...

Encore faudra-t-il qu'il pleuve !

Sinon on utilisera les pipettes...

A+

• 2 weeks later...

Bonjour, voila je possede une ws 2308 depuis 4 mois et mon pluvio en ce jour de grande pluie m indique 0mm donc je demonte pour voir si petite betes il n y a pas.. rien. donc je regarde mes piles..ok.. du coup dans le doute je reinitialise ma station qui m indique toujours 0mm alors si vous voyez d ou peut venir le probleme car pour moi je vois plus default_flowers.gif je vous remercie beaucoup

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour le problème de lulu711 ,j'ai eu le meme problème avec ma WS1600 il a aussi plus et j'avais 0.0mm j'ai regardé ,etc... et j'i vu que la résistance du pluvio avant pris l'eau...du coup plus rien...je l'ai donc changer et j'ai mis 4 moi à en ravoir un autre... default_flowers.gif

Hum Merci à voir en tout cas il est vrai que c est une possibilité, on m a dit egalement que l ILS avait pu etre perturbé par les vis acier qui le maintenait a suivre dans 2 ou 3 jours sinon c est le probleme d humidité qui l emportera et mon pluvio sera definitivement mort. default_innocent.gif

Bonjour à tous.

Chez greg72 (qui n'a toujours pas de connexion), le problème est réglé. Il était différent puisque la pluviométrie était presque multipliée par deux.

Lors du basculemement, les augets "rebondissaient" de quelques mm et donc un basculement était comptabilisé deux fois !

Les vis de fixation du pluvio étaient trop serrées...

A+

• 1 month later...

slt tout le monde mon problème est que sur mon historique j'avais les relevé normal (40mm )de ce qui était tombé (précipitation ) et d'un seul coup il m'indique 8124.3 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi ce bazard! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de votre aide.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

slt tout le monde mon problème est que sur mon historique j'avais les relevé normal (40mm )de ce qui était tombé (précipitation ) et d'un seul coup il m'indique 8124.3 mm default_dry.png c'est quoi ce bazard! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de votre aide.

Le gros problème c'est que tu ne nous dis pas quelle est ta station ?Si c'est une La Crosse WS2300 il existe un logiciel d'édition pour corriger les fichiers history.

Voir à la fin de cette page: http://www.meteo-roquefort-les-pins.com/parlotte/m4s1.html

slt tout le monde mon problème est que sur mon historique j'avais les relevé normal (40mm )de ce qui était tombé (précipitation ) et d'un seul coup il m'indique 8124.3 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi ce bazard! default_rolleyes.gif

Merci de votre aide.

salut obelix, je viens de t'envoyer eWS2300 qui te servira a modifier ton fichier history.dat. lorsque j'ai eu le soucis avec la station cette semaine, d'un seul coup j'ai eu 2000mm et toujours les pied au sec default_clover.gif , la raison -->???????

muchistic

• 3 weeks later...