Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone Dean (Martinique)


Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

sur RFO guadeloupe, ils viennent de le placer en catégorie 3. default_rolleyes.gif

Je suis les événements depuis ce matin en direct sur le forum et sur les radios, et bien ça doit f***** les "boules" quand même, quand on voit ce qu'a donné la tempête chez nous en 1999, alors là ...

Bon ce qui est positif maintenant c'est qui s'éloigne de l'arc Antillais, ils faut maintenant retrousser les manches pour dégager et nettoyer les dégas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courages à tous ceux qui ont été touchés par le cyclone et la tempète qui a touché Basse Terre en Guadeloupe. default_flowers.gif

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé sous msn avec ric56

vers 2h du matin, j'ai plus de news depuis, quelques messages sur le forum et aprés plus rien !

J'ai réussi à avoir des nouvelles très courtes de Ric56 (Mon frère!). Il a pu appeller mes parents ce soir d'un téléphone d'une voisine car sa ligne est HS. Lui et sa famille vont bien. Apparement ça a énormément soufflé vers chez lui (La Trinité - Presqu'ile de La Caravelle!) et des vagues énormes qui venaient s'abbattrent contre les murs de sa maison (il habite à 2m d'altitude et à 3 m de la mer!). Il semblerait que de l'eau soit rentré dans la maison, mais je n'ai pas plus d'info pour le moment. Il n'a évidemment plus d'electricité, plus d'internet et plus de téléphone (depuis 9h ce matin, heures francaise)... C'est tout ce que je sais pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouvelles vidéos impressionnantes:http://www.dailymotion.com/search/dean/1

et la queue de dean sur la martinique actuellement

Elle sont trés IMPRESSIONNANTES ces photos de Mister DEAN !J'en ai quelques unes mais enregistrées sur mon pc, je n'ai pas la source de mon téléchargement, comment faire pour els afficher sur le forum ?

imagehack ou peut-être as tu un ftp , sinon tu peux me les envoyer je te les mettrai en ligne aucun soucis default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEAN NOW A CATEGORY 3 HURRICANE

posted: 2007-08-17 15:52:49

At 1:00 p.m. the centre of Hurricane Dean was located near Latitude 14.8 degrees North, Longitude 63.6 degrees West. This is about 280 kilometres (175 miles) west of Martinique or close to 1380 kilometres (860 miles) east-southeast of Morant Point, Jamaica.

Dean is moving towards the west near 35 km/h (22 mph) and this general motion is expected to continue during the next 24 hours.

Maximum sustained winds have increased to near 205 km/h (125 mph), with higher gusts, making Dean a Category 3 hurricane on the Saffir-Simpson Scale, and further strengthening is forecast during the next 24 hours. Hurricane force winds extend outward approximately 35 kilometres (25 miles), while tropical storm force winds extend as far as 295 kilometres (185 miles) from the centre.

On the current forecast track, Hurricane Dean is expected to continue moving over the central Caribbean Sea and then over or very close to Jamaica by Sunday morning. Outer bands of the hurricane are, therefore, expected to start affecting eastern parishes of the island by Saturday evening with periods of

heavy rainfall and strong winds.

Fishers on the cays and banks are strongly advised to evacuate immediately with a view to returning to the mainland by tonight. Other small craft operators in our coastal waters are advised to return to port and those in port are advised not to venture out.

It is likely that a Hurricane Watch could be issued for the island later this afternoon as the Meteorological Service continues to monitor the progress of this system. All interests, especially fishers and other marine operators, should pay special attention to subsequent Releases.

The next Bulletin on Hurricane Dean will be issued at 5:00 p.m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais un topic à moi tout seul huhu

désolé hein pour le multi post default_flowers.gif

Si Dean arrive jusqu'à Cape Coral,on aura du live :

http://www.capeweather.com/webcam1.html

(enfin jespere ...)

Excellent de voir ta cam en live ... tu es à Cap Coral à Puerto Rico ?

Prions pour que DEAN ne fasse pas de victime supplémentaire (1 personne agée décédée qui a fait une crise cardiaque et 6 autres personnes blessés à La Martinique lors de son passage)

PS : je t'envoie les photos de Mister DEAN

que j'aimerai que tu mettes sur ce forum, merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me donner des nouvelles du Robert ou de Trinité (Martinique), je le bénis d'avance!

Mon homme s'y trouve, mais moi, en vacances en Métropole, je me retrouve complètement démunie... merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis un peu plus en retrait, mais j'ai des gens en jamaique, république dominicaine ,martinique, guadeloupe pour des reportages

on pensait pas qu'elle monterait jusqu'à si haut, donc après ya plus personne

le pb c'est que pour l'instant personne ne peut remonter d'info autre que par tél (même si je suis pas très loin d'eux)

en martinique ils sont coincés, et sans jus (sainte-anne)

ils avaient prévu les équipements nécéssaires ... mais innondations!

et en jamaique ... bah je crains le pire ... ce sera pour dimanche/lundi

on verra default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes averses orageuses actu sur Fort-de-France.

Il a plu pratiquement sans discontinuer depuis 12h maintenant, je n'ai malheureusement pas encore de données chiffrées mais les cumuls seront impressionants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes averses orageuses actu sur Fort-de-France.

Il a plu pratiquement sans discontinuer depuis 12h maintenant, je n'ai malheureusement pas encore de données chiffrées mais les cumuls seront impressionants !

tu as un groupe electro?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Si quelqu'un peut me donner des nouvelles du Robert ou de Trinité (Martinique), je le bénis d'avance!

Mon homme s'y trouve, mais moi, en vacances en Métropole, je me retrouve complètement démunie... merci!

Le centre opérationnel du secrétariat d'Etat été activé à la demande de Christian Estrosi et un numéro vert d'information, le 0 800 836 019, a été mis à la disposition des familles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me donner des nouvelles du Robert

default_flowers.gif Je pense pas que ce soit ici que l'on puisse te donner des nouvelles de ton homme. Tu devrais telephoner aux autorités compétentes. Et puis d'abord, c'est Robert comment?Modération : C'est justement le but du message ci-dessus. Quant au Robert, il s'agit probablement d'une localité de la Martinique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robert est le nom de la ville, pas de son homme! Il s'agit de "Le Robert" situé au milieu de l'Ile, sur la côte atlantique!

Moi, j'ai pu avoir des nouvelles (très succintes) de mon frère à Trinité. mais, je sais juste qu'il va bien. Je n'ai aucune idée des dégats là-bas. Ca a bcp soufflé, ça c'est sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif Je pense pas que ce soit ici que l'on puisse te donner des nouvelles de ton homme. Tu devrais telephoner aux autorités compétentes. Et puis d'abord, c'est Robert comment?

MDR default_flowers.gif

Il s'agit bien sur de la commune du Robert sur la côte atlantique de la Martinique.

**edit**

Grillé par Riclusaz74 default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des dégâts autour de chez moi :

D'abord le jardin :

DSC04190.jpg

DSC04191.jpg

Ici des maisons à environ 300m en face de chez moi dont une qui n'a plus de toiture. Contrairement à moi elles sont exposées au NE et ont donc été directement frappées par les rafales les plus fortes...mon exposition SO m'a assez protegé.

DSC04193.jpg

Sinon ici il continue de pleuvoir depuis près de 14h d'affilée (je peste de ne pas avoir de pluvio default_flowers.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif Je pense pas que ce soit ici que l'on puisse te donner des nouvelles de ton homme. Tu devrais telephoner aux autorités compétentes. Et puis d'abord, c'est Robert comment?

Modération : C'est justement le but du message ci-dessus. Quant au Robert, il s'agit probablement d'une localité de la Martinique.

Je ne m'attendais décidément pas à ce type de réponse lol

Je sais bien que je rêve un peu en vous questionnant puisque l'île est quasiment coupée du monde!

Mais l'inquiétude fait qu'on a vite beaucoup d'espoir pour un rien^^

Merci à vous tous, je repasse de temps en temps en cas de nouvelles fraîches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réellement impressionnant... moi qui suis de Guadeloupe, ça me rappelle un peu les dégats à la suite d'HUGO!

Merci de poster autant Miguel!

Les dégâts sont heureusement bien moindres que ceux d'Hugo(cat 4)...il ne restait même pas de feuilles sur les arbres parait-il !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...