Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir,

 

Effectivement ça manque de cartes d'images et autres analyses Didienne. la météo est à l'image de ce sujet, bien tristounette. Il ne reste plus qu'un patchwork de neige et il fait 1,3° c, en d'autres termes c'est moche. Pas eu de neige cette après midi donc seulement de la douceur avec une tx de 3,1° c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir,

 

Parenthèse printanière terminée (en théorie) avec une tx de 3,4° c. On se reproche du zéro avec 0,4°c. 

La suite du programme:

Alerte bourrasque de neige pour ce soir et cette nuit avec accumulation de 2 cm :ph34r:. Ensuite du froid et des journées sans dégel avec des tn pouvant aller en dessous de -10. J'espère que cette fois si sera pas un faux départ.

 

edit: -1° c et neige; tout est blanc. dommage que ça durera pas toute la nuit

IMG_0763.JPG

Modifié par clemezenc
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Did , tu me décois largement la , de ne plus publier sur ce topic , le Québec va mal , très très mal en cette époque , tu n'y peu rien pour cela , en ce qui me concerne directement , la France est la seule voie altenanive pour la région de la Gaspèsie , tout le monde nous ignore . Le canada nous a abandonné et le Québec nous ignore , !! vive la France...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous et désolé de la façon 'sauvage' de mon départ...


Je réalise que beaucoup de gens me suivait (je ne vous savais pas aussi nombreux, merci) Nous avons développer une certaine relation météo au des années , j'ai adoré.


J’essaie d'écrire à tout le monde qui m'a écrit en privé, je poursuivrai plus tard et vous répondrez à tous. (C'est long)


Je suis actuellement en pleine remise en question sur ma participation ici. j'ai adoré écrire ici avec vous, échanger sur la météo, et j'adorais faire ce que je faisais dans le cadre de la météo.

 

Ma santé est très fragile, et je réalise que je serai fragile toute ma vie, j'ai besoin de positif en ce moment, et pas de chicane ridicule. (Quand on ne permet pas à l'autre de s'exprimer , quand certaine personne arrive avec leur vérité et l'impose au autre, sans les écouter, j’appelle ça chicane)

 

Je mise sur ce qui me fait plaisir, sur ce qui me change les idées, sur le positif. La météo est un superbe exutoire à nos problèmes (au mien en tout cas)

 

Malheureusement ce forum sert aussi à réglé tout les problèmes de la société, en étant négatif, et en chialent sur tout. Un négativisme avoué pour réglé les problèmes de la société sur un forum météo??

 


Ai-je besoin de ça actuellement? la grande question que je me pose. Je cherche un autre endroit ou il serait possible pour moi d'échanger sur la météo dans un cadre beaucoup plus calme, ou tout le monde aura droit à son opinion (sur la météo) et ou les chicanes (ou obstinage, ou la marde (merde) ne sera pas partout.)

 

 Un endroit ou les débats porteront sur la météo( ca existe?) J'en ai marre des chicanes d'enfants, de l’orgueil de plusieurs, de la suffisance de l’impossibilité de débattre convenablement.

 

Nous sommes très différent francais et québécois. Ce que l'on nomme pour une montagne chez nous, est une colline chez vous. ce n'est pas pour ca que les québécois ne savent rien...mais ici on nous dénigre parce que l'on nomme ca une montagne...
C'est ce genre de truc qui fini par me tombé sur les nerfs.


Les débats ne porte jamais sur la météo....

 

Je vais revenir de temps à autre lire le sujet de Montréal (pas trop pollué par des débats qui devrait se faire ailleurs) Je dis pas non à un éventuelle retour, mais je dois prendre soin de moi actuellement et je n'ai pas besoin de ca...

Un gros merci spécialement à Warren, Serge, testifly, Clemenzenc, Canard, Martine, Mickael , Big winter, Papy Botington, psncf et autre que j'oublie et que je répondrai en privé...

 


Merci à tous et à une prochaine peu-être, mais pour l'instant j'ai vraiment besoin de recul et de me concentrer sur le positif.

 

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas raconter ma vie surtout sur un forum mais moi aussi j'ai de gros problèmes de santé.

Certes, j'ai la chance de pouvoir encore travailler pour le moment. J'ai toujours été passionné de météo,  et après maintes sites, j'ai trouvé infoclimat. 

Me concernant, je ne parle que météo même si parfois ça me démange d'intervenir sur des interventions limites. Ce qu'il faut, c'est prendre le recul nécessaire surtout dans ton cas en alimentant un topic à presque toi tout seul.

Résiste et revient nous raconter tout histoise météo de ta province tout en prenant du recul...😎🏖⛱⛆🌡⛈🌨

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci did pour ce que tu as fait ici sur ce forum, et prends la décision qui te fera le plus de bien à toi. Que ce soit de rester ou pas, tant que c'est ce qui te convient ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Dommage @did tu fais de super résumé que je prends plaisir à lire régulièrement ;)

Mais je comprends vraiment ce qui t'arrive et c'est un peu lourd je trouve aussi. Faudrait vraiment que les gens qui se reconnaissent arrêtent et ils se reconnaissent très bien en plus! Merci à vous de pénaliser tout le monde... il y a des topics fait pour pour se lamenter, souhaiter ect sur le forum alors allez dessus. 

Il y a 2 heures, did a dit :

Je mise sur ce qui me fait plaisir, sur ce qui me change les idées, sur le positif. La météo est un superbe exutoire à nos problèmes (au mien en tout cas)

 

Malheureusement ce forum sert aussi à réglé tout les problèmes de la société, en étant négatif, et en chialent sur tout. Un négativisme avoué pour réglé les problèmes de la société sur un forum météo??


Ai-je besoin de ça actuellement? la grande question que je me pose. Je cherche un autre endroit ou il serait possible pour moi d'échanger sur la météo dans un cadre beaucoup plus calme, ou tout le monde aura droit à son opinion (sur la météo) et ou les chicanes (ou obstinage, ou la marde (merde) ne sera pas partout.)

 

 Un endroit ou les débats porteront sur la météo( ca existe?) J'en ai marre des chicanes d'enfants, de l’orgueil de plusieurs, de la suffisance de l’impossibilité de débattre convenablement.

 

Nous sommes très différent francais et québécois. Ce que l'on nomme pour une montagne chez nous, est une colline chez vous. ce n'est pas pour ca que les québécois ne savent rien...mais ici on nous dénigre parce que l'on nomme ca une montagne...
C'est ce genre de truc qui fini par me tombé sur les nerfs.


Les débats ne porte jamais sur la météo....

 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Ta: -7,3° c. Sûrement le premier -10° c pour cette nuit. La prochaine échéance intéressante Dimanche/lundi avec une belle petite couche de neige en perspective. L'hiver semble être arrivé.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

De la météo rien que de la météo  ...

ta : -7,8C

Pression : 1016 HPa  en hausse

33% d'humidité 

Effectivement Clem du Mezenc (je t'ai anobli ...LOL) les premiers -10C sont jouables avec la petite neige au sol et l'effet radiatif, si le vent ne s'en mêle pas.

 

Boujou

 

Edit 6h51 : -10,1!!!!!

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Ta: -9,3°c, Tx: -2,7 et Tn de -10,1°c. Match-nul donc avec canard. Demain soir et lundi matin devrait être intéressant à suivre, un probable 10 cm à venir. le reste de la semaine hivernale; quelques flocons, possible petite tombée samedi prochain, et surtout peut être le premier -20°? On verra...

  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta:-9,6C

Comme la dit clemzenc, la semaine sera neigeuse avec entre 15 et 20 cm cumulés.

pour le -20C ca va etre chaud quand meme.

la T850 devrait plafonner à -24 dans le meilleur des scenarii.

au moins ca aura le mérite de préparer la saison des patinoires extérieures 

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]
Il y a 6 heures, canard76 a dit :

pour le -20C ca va etre chaud quand meme.

J'aurais plutôt dit glacial moi .. ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, clemezenc a dit :

Bonjour,

 

Ici ça a plafonné à -11,8°c ta de -11,55°c..

 

Bon dimanche.

Je vis juste dans un TAF à 300 m de chez toi ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et mention spéciale à Did qui est l'animateur par excellence de ce topic Suivi du temps à Montréal. Did : c'est un réel plaisir que je découvre et lis tes posts. J'ai un très grand respect pour toutes tes analyses météo (incluant les cartes et autres images). Chapeau et merci de continuer ce super travail.

 

Premier tn en dessous de -10°C ce matin pour Ville St-Laurent. La dernière fois qu'il à fait en dessous de -10°C c'était le 5 mars 2016 (il y a 280 jours !)

 

Conditions météo observées à Montréal - Canada le 11/12/16 à 10:30a
Température (10 m) : -5.3°C Min : -10.8°C à 5:13a Max : -5.3°C à 10:30a
Température (1.5 m) : -5.6°C Min : -11.7°C à 5:30a Max : -5.6°C à 10:21a
Refroidissement éolien : -5.3°C Min : -11.7°C à 12:45a Max : -5.3°C
Point de rosée : -7.9°C Min : -12.2°C Max : -7.8°C
Pression atmosphérique : 1032.7 mb Min : 1029.7 mb at 12:09a Max : 1033.2 mb à 9:06a
Humidité (10 m) : 82% Min : 80% à 12:00a Max : 89% à 5:31a
Humidité (1.5 m) : 67% Min : 58% à 9:03a Max : 69% à 12:00a
Rayonnement solaire : 311 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 311 W/m2 à 10:30a
Pluie du jour : 0.0 mm
Taux de précipitation : 0.0 mm Max : 0.0 mm à ----
Vitesse du vent : 0.0 km/h
Direction du vent : 127° - SE
Rafale : 9.7 km/h à 12:44a

 

Côté prévision, la neige arrivera en soirée et le gros passera lundi matin au levé du soleil. Inutile de mentionner que le sol sera bien préparé pour constituer la base du manteau neigeux. Ce matin nous avons 2 cm de neige au sol.

Pevisions-Dec-12-2016.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

       Je vais sortir de mon mutisme ou de mon boudage comme dirait certain...

J'ai trop plaisir à le faire, c'est certain que je posterai un peu moins, j'ai besoin de recul...

La météo devient intéressante et ce serai stupide que je m'en prive (comme dirait bien quelqu'un)

 

Encore un gros merci à tous pour vos encouragement, ça encourage a revenir. Sérieusement je ne vous savais pas si nombreux à me suivre, j'ai reçu des messages très touchant.

Moi qui faisait ça par pur plaisir d'échanger....

Et bien je me fais plaisir:

Bordée de neige en vue....

Dépression qui vient se buter à notre air froid....

639258images2.gif

 

 

La neige est bien commencer sur le sud du québec, neige abondante actuellement sur le sud de l'ontario....

999943766.png

 

432227289.png

 

Et sinon ailleurs c'est assez froid...

-20°C à Matagami...

149593737.png

148039198.png

 

 

 

Donc le froid est bien présent. Aucune question: Il n'y aura pas de pluie, seulement de la neige certain....

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLma3Hc4Kmn_namconus-ref-frzn-us-fh0-36.gif

 

De plus près...10 à 15 mm équv. eau (15 mm + chez moi et sur la rive-nord du st-laurent avec le soulèvement de la masse d'air qui se refroidit)

Avec la température qui demeurera bien froide, le ratio est à surveillé, le total au sol sera plus élevé....

http://img11.hostingpics.net/pics/461291images1.gif

 

 

 

 

 

 

Le GEM en neige:

526101731.png

 

 

 

La prévision de neige total avec le ratio de Météo Laurentides:http://www.meteolaurentides.com/

952201252.png

 

 

 

 

Météo média:

 

EC (qui vient d'émettre son bulletin passé 21h )

http://img11.hostingpics.net/pics/613606561.png

 

 

 

 

La suite? à partir de Mercredi poussé d'air arctique assez intense qui entre....

 

 

Mais avec une masse d'eau aussi importante (la baie d'hudson) pas gelé, la masse d'air est modifié avant de nous toucher...

Animation quotidienne des derniers 10 jours

 

 

 

 

Des maximums sous la barre des -20°C en abitibi malgré tout?

213184863.png

 

 

 

Minimum près de -30°C dans les laurentides?

199773314.png

 

 

Et que dire de Montréal et de la rive-nord?

Minimum de -23°C à -27°C?

816019835.png

 

Ça demeure une prévision automatique, mais tout de même....c'est tout un revirement comparant à notre automne...

 

Tempête de neige possible le week-end prochain aussi...

 

 

Merci à tous et désolé, je ne vous savais pas aussi nombreux à me suivre...

Modifié par did
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci de ton retour, ça fait du bien de lire tes prévis par les temps de disette qui sévissent chez nous actuellement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi à toi.

Ce matin. entre 10/12 cm cm de tomber avec un vent nord-est et la texture de la neige beaucoup de poudrerie...

 

Ma porte est pourtant bien à l'abri des précipitations habituellement...

http://img11.hostingpics.net/pics/326067881.png

 

 

Un silence agréable quand il neige, mais on entend beaucoup la 'machinerie' qui déneige...

http://img11.hostingpics.net/pics/230934662.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/625739693.png

 

 

Une neige facile à se déplacer en auto...

http://img11.hostingpics.net/pics/914323254.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Content de te relire did 

 

là on peut parler d'hiver -3,8 et de belle chute de neige. Ça cumul bien pour le moment je vais prendre quelques photo en sortant.

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...