Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ta : -7.8C

 

Alors que les grands lacs ne sont toujours pas gelés, les effets de lac se produisent à nouveau.

Une bande s'est retrouvé jusque Montréal, où pendant 30 min on a eu droit à une belle averse laissant 1 à 2 cm

iwhk.png

 

Actuellement le soleil est revenu à la faveur du vent qui a chassé le smog !!

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta=Tn : -25.7C (en baisse)

IRE : -40

 

Ça pique dehors ... rafales à 50 km/h par -25C ... c'est pas beau

Demain matin on devrait s'approcher des -30C et de -45 en ressenti (le lendemain, on attend des Tx positives ...)

Au moins le soleil est radieux dans un ciel d'un beau bleu arctique.

 

Boujou

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Première fois de ma vie que je vis un tel froid en sentant littéralement l'intérieur de mes narines se solidifier en seulement quelques secondes : assez dingue je trouve ! 

Ce soir, en colloque, on en a profité pour faire quelques expériences (comme le lancé d'eau bouillante 😜). Mais aussi, avec beaucoup d'imagination, inauguré un nouvel arrivant complètement givré (mouiller des vêtements et les solidifier, sans rien à l'intérieur !) x) 

 

image.thumb.png.16a6bfc0439c120135812f6191042eb6.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 5
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Plafond assez bas de type Stratus dans le SO de l'île avec un thermométre qui a tout de même fluctué cette nuit. Autour de -13.5 présentement. Après un séjour sous des lattitudes plus chaudes, c'est donc 45 degrès de moins qu'il y a 24H, mais je me console à 24H prêt j'en aurai eu 70 de moins en ressentis 😄

Modifié par Alan
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

bilan de de la descente froide:

 

-33,4° C en min samedi matin.

-21,2° C en tx.

 

dans la journée d'hier environ 12 cm de neige.

 

Possibilité de pluie pour jeudi, ça serait une première depuis l'épisode 31/12-01/01

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Magnifique journée d'Hiver avec un ciel parfaitement dégagé. Une certaine douceur bien que le ressentis reste un peu frais le long du fleuve. Autour du 50-60cm au sol avec le tassement inévitable. -4.5 en ce début d'après midi.

Modifié par Alan
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Passage d'une ligne de PP, d'intensité modérée à forte avec 2cm en 20min dans le SO de l'île, tout a blanchi rapidement. Le thermomètre est faiblement sous zéro ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -6.9C

Ta : 0.4C

 

Une belle bibite remplie de mélanges s'en vient :

m3wq.png

 

Ça commencera par de la neige (5 à 10 cm) puis de la pluie (10 à 15 mm)

dépendamment de la T, il y aura un petit passage en pluie verglaçante (je n'y crois pas trop)

 

Demain, douceur, puis yoyo des températures pendant 10 jours ...

Bref, ça va changer de ces dernières semaines.

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Chute de neige modérée à forte dans le SO l'île, mais très humide.. les flocons accrochent tout de même toutes surfaces. Cela va en effet se transformer, c'est bien dommage !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La plaisanterie de voir de l'eau sous forme liquide est terminée, après une journée humide, grise et finalement assez désagréable en raison du vent. Faible neige présentement dans le SO de Montréal, elle tient partout. Le radar n'est pas ridicule, pourquoi pas quelques cm.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Un beau soleil ce matin avec une impression clairement printannière ! +2.5 présentement dans le SO de l'île. Cela va cependant se degrader avec de la pluie en vue avec cette dépression remontant trop au Nord. Retour du froid et de l'Hiver dès Vendredi et pour la dernière décade de Février au moins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn=Ta : 3.3C

 

La neige au sol a pris une bonne claque avec 3 jours de Tx supérieures à 5C et de la flotte ou de l'humidité ...

Il doit rester un vingtaine de cm bien pourrie ...Pas grave, demain on recharge !!

Cette nuit et demain matin, une dizaine de cm est prévue + pas mal de grésil (5 à 10 mm), pour redonner du blanc à cet hiver bien doux.

Pour les T, on continue dans le yoyo entre +5 et -20C pour les 10 prochains jours.

 

Pour la suite, il semble que le Québec soit à la marge des conflits de masses d'air et soit sur la route des dépressions ... on risque d'avoir encore pas mal d'activité à commenter 😅

 

Boujou 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Oui le couvert de neige a pris une belle claque, surtout la nuit passée ! Très gris et calme aujourd'hui, un thermomètre à la baisse régulière depuis plusieurs heures. 

 

À bientôt le topic ! 🛫 👋🏽

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -9.3C

Ta : -4.8C

 

Bof bof bof ...

Pas mal (trop) de grésil dans la nuit nous aura bouffé toutes les accumulations.

Au final, 5 à 7 cm très ventés (rafales à 60 km/h ce matin), ça aura le mérite de cacher la misère de la fonte des derniers jours ...

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -12.5C

Ta : -10.4C

 

Comme la dernière fois, le plus gros de la perturbation passe au nord de Montréal ...

Le gagnant cette fois-ci semble être Trois-Rivières, et dans une moindre mesure Québec.

Ici, environ 5 cm bien ventés (rafales 50 km/h), tombés depuis cette nuit.

Il reste encore 2 cm de réserve sur le radar d'après ce que je peux voir, donc pas fou fou cette épisode !!

 

Le gros morceau semble être autour du 28 février, mais on verra bien d'ici là.

En attendant les températures resteront bien basses pour la saison, l'hiver semblant reprendre du poil de la bête.

 

Boujou

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -6.4C

Ta : 0.2C

 

Une quinzaine de cm de tombé pour l'instant, on ne devrait pas aller beaucoup plus haut.

Le vent a donné des allures de tempête, avec pas mal de poudrerie basse, et de toit.

On retrouve un beau tapis blanc, pour la semaine de relâche.

 

je pars en Guadeloupe demain, ça va me faire un petit changement 😁

 

Boujou

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

 

Bonjour,

 

22 cm hier soir avec un dernier cumul de 7 cm en 2h30. -5,1° C au bureau. Belle journée en perspective. La suite à venir est intéressante neige demain et possiblement neige samedi 

 

Il y a 14 heures, canard76 a dit :

je pars en Guadeloupe demain, ça va me faire un petit changement 😁

 

Mince, c'est pas de chance. J'espère pour toi que ça ne durera pas trop longtemps. Bonne chance !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:32, canard76 a dit :

 

je pars en Guadeloupe demain, ça va me faire un petit changement 😁

 

Boujou

 

Ca c'est de l'integration! Partir dans le sud pendant la relache 😄....non serieusement profite bien 😉

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 01/03/2023 à 20:07, Manou Québec a dit :

 

Ca c'est de l'integration! Partir dans le sud pendant la relache 😄....non serieusement profite bien 😉

On n'est pas les seuls québécois icite !!

Au niveau météo, la Guadeloupe c'est pas très intéressant. Entre 23 et 30C, du vent de S-E (Alizés) et quelques grains passagers ...

On verra à mon retour si la neige me manque toujours :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -1.7C

Ta : 1.2C

 

On va enfin rompre avec la disette neigeuse depuis 4 semaines, pour une dizaine de cm demain.

De la neige bien humide, car les T seront légèrement positives, mais de la neige tout de même ...

Côté température, on continue avec ce temps génial pour les sucres, soit, du gel la nuit et un léger dégel le jour, on en a encore pour une dizaine de jours.

 

Ça ne sent pas encore le printemps, mais ça s'approche !! 😅

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...