Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 16 heures, Manou Québec a dit :

Bande d'enf.....😥😄

Maudit nordet ... 😊

 

Edit 12h55: 21,3°C !!! Objectif 25°C 😇

Modifié par canard76
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 6.7C

Ta = Tx : 27.2C

 

je ne pensais pas qu'on grimperait aussi vite aussi haut ... la faible humidité (30% environ) a dû jouer dans la capacité à monter dans les Celcius 😁

Il y a juste 15 degrés de différence avec la ville de Québec, c'est pas pire. Pas pour rien qu'on les appelle les Nordiques (je ne suis pas fan de hockey)

 

Profitons de l'instant car ça ne va pas durer dans ces hauteurs, même si les Tx des 3 prochains jours seront entre 20 et 25C .. avant le retour à la normale à partir de lundi.

Hum .. la bonne pinte en terrasse !!!!

 

Boujou

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

27,5° C même aux relevés de 17h ! Record de précocité si je dis pas de bêtise depuis le début des relevés (jamais il n'avait fait aussi chaud, aussi tôt dans une année).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Il y a 2 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : 6.7C

Ta = Tx : 27.2C

 

je ne pensais pas qu'on grimperait aussi vite aussi haut ... la faible humidité (30% environ) a dû jouer dans la capacité à monter dans les Celcius 😁

Il y a juste 15 degrés de différence avec la ville de Québec, c'est pas pire. Pas pour rien qu'on les appelle les Nordiques (je ne suis pas fan de hockey)

 

Profitons de l'instant car ça ne va pas durer dans ces hauteurs, même si les Tx des 3 prochains jours seront entre 20 et 25C .. avant le retour à la normale à partir de lundi.

Hum .. la bonne pinte en terrasse !!!!

 

Boujou

 

Salut Canard ,

 

Ici on a 14 degrés plus froid que Québec , jour de contraste 

 

erxl.png

 

vj0a.png

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, serge du sud est gaspesie a dit :

jour de contraste 

25°C d'écart, au printemps, ce n'est pas banal !!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : 6.7C

Ta = Tx : 27.2C

 

je ne pensais pas qu'on grimperait aussi vite aussi haut ... la faible humidité (30% environ) a dû jouer dans la capacité à monter dans les Celcius 😁

Il y a juste 15 degrés de différence avec la ville de Québec, c'est pas pire. Pas pour rien qu'on les appelle les Nordiques (je ne suis pas fan de hockey)

 

Profitons de l'instant car ça ne va pas durer dans ces hauteurs, même si les Tx des 3 prochains jours seront entre 20 et 25C .. avant le retour à la normale à partir de lundi.

Hum .. la bonne pinte en terrasse !!!!

 

Boujou

Grrr....

 

Je me demande quand meme quelle autre grande metropole sur cette planete peut passer d'un episode de verglas majeur à une journée de chaleur en 7 jours! Impressionnant

 

Profitez bien!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
13 hours ago, Manou Québec said:

Grrr....

 

Je me demande quand meme quelle autre grande metropole sur cette planete peut passer d'un episode de verglas majeur à une journée de chaleur en 7 jours! Impressionnant

 

Profitez bien!

à part Denver-CO je ne vois pas en effet !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 6 heures, Alan a dit :
Il y a 19 heures, Manou Québec a dit :

Grrr....

 

Je me demande quand meme quelle autre grande metropole sur cette planete peut passer d'un episode de verglas majeur à une journée de chaleur en 7 jours! Impressionnant

 

Profitez bien!

Dérouler  

à part Denver-CO je ne vois pas en effet !

On a dit grande métropole ... 😆

  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, canard76 a dit :

On a dit grande métropole ... 😆

C'est quand meme plus de 700.000 habitants (plus de 20% de plus que Quebec ou Lyon avec environ 550.000)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est pas pour faire le relou de premier ordre ahah mais pour comparer la population de deux villes il faut toujours comparer la population de leurs agglomérations. La population des communes étant la résultante directe du découpage administratif arbitraire.

 

En l'occurrence :

Lyon : 1 700 000 hbts.

Montréal : 4 300 000 hbts.

 

Donc clairement Montréal est une grande ville, bien plus grande que Lyon, en France ce serait largement la deuxième plus grande ville du pays. Elle est même un peu plus grande que la capitale allemande Berlin qui ne compte que 3 700 000 hbts. On est cependant TRES loin derrière Paris et ses 10 900 000 hbts.

 

Oui mais je comparais la ville avec la ville.

Si on parle d'aire urbaine, prenons donc l'aire urbaine de Denver aussi : 3.600.000hab

4bws.jpg

 

Ce place Denver a la 44e place sur tout le continent d'Amerique (Montreal est 29e).

 

Enfin bref, juste pour dire que Denver n'est pas une petite ville non plus.

Apres cela reste difficile de comparer les grandes métropoles en Amérique avec celles d'Europe, de part leur superficie qui donne souvent moins l'impression de grosse ville concentrée. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 15/04/2023 à 06:30, Warren117 a dit :

 

Oui mais je comparais la ville avec la ville.

Si on parle d'aire urbaine, prenons donc l'aire urbaine de Denver aussi : 3.600.000hab

4bws.jpg

 

Ce place Denver a la 44e place sur tout le continent d'Amerique (Montreal est 29e).

 

Enfin bref, juste pour dire que Denver n'est pas une petite ville non plus.

Apres cela reste difficile de comparer les grandes métropoles en Amérique avec celles d'Europe, de part leur superficie qui donne souvent moins l'impression de grosse ville concentrée. 

 

Et les gars ... partez pas la chicane... c'était un troll 😁

 

Sinon dernier jour de temps estival pour nous. On retourne sous la grisaille froide pendant 10 jour ... beurk

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard76 a dit :

Et les gars ... partez pas la chicane... c'était un troll 😁

On n'était pas en train de se chicaner 😅 En tout cas ce n'est pas mon avis 🤣 

 

Oui ici aussi retour de la fraicheur, possiblement de la neige et des IRE sous -10c...😔

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Warren117 a dit :

On n'était pas en train de se chicaner 😅 En tout cas ce n'est pas mon avis 🤣 

 

Oui ici aussi retour de la fraicheur, possiblement de la neige et des IRE sous -10c...😔

 

Ah ben non les gars, j'arrive vendredi par chez vous, ne me faites pas ça 😭 ! C'est quoi la tendance à partir du 21 avril, S.V.P ? Je serai sur Sherbrooke puis vers la Gaspésie, ensuite :)

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 4 heures, John Doe a dit :

 

 

Ah ben non les gars, j'arrive vendredi par chez vous, ne me faites pas ça 😭 ! C'est quoi la tendance à partir du 21 avril, S.V.P ? Je serai sur Sherbrooke puis vers la Gaspésie, ensuite :)

 

Merci !

Du frais humide ici comme en Gaspésie, où tu pourras voir la neige dépendamment du moment de ton voyage là-bas 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, canard76 a dit :

Du frais humide ici comme en Gaspésie, où tu pourras voir la neige dépendamment du moment de ton voyage là-bas 😉

 

Merci beaucoup ! J'ai effectivement prévu des tenues chaudes, la copine qui m'accueille me l'avait vivement recommandé ! 😎 Mais pas mécontent d'abandonner quelques jours mon bon vieux Mistral ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 2.2C

Ta : 3.0C

 

Quelques flocons tôt ce matin, et des averses de grésil par la suite.

Journée la plus fraiche de la semaine, on aura du mal à atteindre 7C

Le temps frais se met en place, en espérant que ça ralentisse la fonte des neiges plus au nord et à l'est.

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn=Ta: 8,3°C

 

Très étonnante cette dépression qui arrive du S-E et se dirige vers le N-W ... on va recevoir de 30 à 40 mm pendant 48 à 72 heures. Les contreforts des Laurentides, Lanaudière et Mauricie vont bien morfler, les sols étants saturés, les rivières vont réagir rapidement.

 

Pas de retour au soleil avant vendredi. 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta: 7,8°C

 

Les jours se suivent et se ressemblent ... le printemps est humide dans la région.

Le point chaud du Québec comme depuis plusieurs jours est à Kuujjuaq, dans le grand nord, avec 16°C, en raison d'un blocage en oméga.

Retour du solei et des températures de saison pour samedi, d'ici là n'oubliez pas votre parapluie !!

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Hiver et crue printanière désormais derrière nous. Hiver record en terne d'épaisseur de neige: 386 cm cumulé (neige + grésil).  La rivière du gouffre et la rivière l'Assomption ont fait parler d'elle. Cette dernière a connu 3 crues majeures en 15 jours avec la dernière début mai de calibre centennal. Place aux "beaux" jours avec soleil et températures agréables. Ta° 14,9 dans le grand-Joliette. 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Calvaire y fait frette !!!

La température n'a cessé de baisser sous les ondées.

On est rendu à 4,2°C

Doit neiger sur les hauteurs des laurentides ...

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 1,2C

Ta : 3.6C

 

Avis de gel généralisé en dehors du milieu urbain. Il a neigé jusqu'en plaine un peu partout au nord de Montréal.

Même si ce n'est pas exceptionnel, ça commence à devenir rare en deuxième quinzaine de mai.

Les fruitiers vont certainement souffrir, surtout que demain matin, ça recommence.

 

Les montagnes russes vont continuer durant les 10 prochains jours, qui vont voir alterner les périodes très fraiches (Tn<5C) et des moments plus agréables (Tx entre 15 et 25C)

Pas sûr que les Tx vont monter au delà de 10C aujourd'hui, même s'il fait lumineux et que le soleil de mai est assez puissant.

 

Bref, un printemps très variable pour le moment ...

Boujou

 

Edit 11h : il vient de tomber de la neige chez moi !!!🤥

Modifié par canard76
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tx : 34,4°C

Ta: 29,5°C

 

Joli coup de chalumeau ces deux derniers jours, et sans humidité cette fois !! Ça fait du bien ...

Ça craque de partout dans la région montréalaise, avec des orages puissants mais brefs, occasionnant de bons coups de vents (60 à 70 km/h)

Retour sous les normales à partir de la semaine prochaine et pendant un bon bout de temps ... profitons !!

Boujou

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

J'étais bénévole cette fin de semaine au Triathlon, le samedi j'ai profité d'un beau levé de soleil mais hier c'était bien dégueu et l'annulation a été annoncé au dernier moment. Après le démantèlement je suis monté sur la Montagne pour voir à quoi ça avait l'air en haut et je n'avais jamais vu ça, on devinait à peine le Pont Jacques-Cartier...

 

Samedi matin vers 5h sur le trajet pour aller au Vieux Port

20230624_050835.jpg

 

Le dimanche lors de l'annonce de l'annulation de la première compétition vers 7h

20230625_065834.jpg

 

Dimanche vers 16h, on dirait les villes les plus pollués au monde que l'on voit à la TV mais là c'est icitte...

20230625_154727.jpg

Modifié par Luc31
  • Merci 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...