Célini Posté(e) 16 novembre 2016 Montréal Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 7 heures, did a dit : Salut! Effectivement le mot 'douceur' ou tiède (lol) est de mise....Super ton tableau....J'imagine que tu attend la neige toi aussi! lol Bonsoir Did : Oh que oui et c'est une des raisons pour laquelle j'habite à Montréal (la neige oui mais le froid intense non merci). Le tableau en question est disponible sur mon site et ai mis à jour toutes les 10 minutes. Vivement la première couche de neige au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2016 (modifié) Moi non plus a vrai dire je ne suis pas fan du froid intense (je viens de l'abitibi, lol) Qui dans sa jeunesse ne sait pas fait une engelure? lol Donc météo grise, pluvieuse dans plusieurs régions....surtout sur le centre et l'est du québec... Nordet à plus de 80 km/h par endroit sur le centre du québec...cette petite dépression 'en avait dedans'.... Beaucoup moins toucher sur l'ouest , une journée sous les averses, mais sans grande accumulations... Le fleuve et la marée haute avec canalisation des vents nord-est....Onde de tempête encore..... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-vent-et-la-super-maree-pourraient-causer-des-inondations/72828/ Maintenant long terme... Douceur jusqu'a Samedi, possible de battre des record de chaleur par endroit, ensuite, plongeons des températures...vers l'hiver....Cette air froid alimente notre prochaine tempête.... Donc reformation cotière a surveillé et le froid aussi vers Dimanche...La neige pour Lundi...... Le plus beau la dedans, c'est qu'après cette chute de neige, une vague de froid, et une tempête en route? dans l'air froid qui résistera assez?... Une 2eme tempête dans la même semaine? météomédia 'se mouille' beaucoup.... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/un-tapis-blanc-generalise-pour-bientot-reponse-ici-/74532/ Avez-vous encore des doutes sur la cassure vers l'hiver.....? Modifié 16 novembre 2016 par did 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 17 novembre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Bonsoir, Non pas de doute sur la cassure, mais quelle intensité pour celle ci, ça reste a voir. En tout cas aujourd'hui il a fait nuit toute la journée. Pour la pluie, coincoin nous dira mais pas grand chose je pense. Ta 7,6° c. tn de 7,2° c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 17 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Bonjour à tous, Je me suis cru chez moi ... des journées comme ça il y en a une cinquantaine par an là d'où je viens (nord ouest de la France) donc pas dépaysé LOL Sinon ta: 7,3 C Pression 1003 HPa Pluvio du jour : 1,4 mm (l'incertitude sur la mesure doit être grande ...) vent rafale : 11 km/h C'est platte quoi Boujou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) C,était très sombre Mercredi, peu de lumière , je sais pas combien de jour je pourrait enduré comme ca. j'ai besoin de lumière plus que ca... Juste aujourd'hui, quel beau réveil, par le soleil.... Sinon, encore un peu tot, mais les modèles se place, et un certain consensus se dégage...Beaucoup de neige sur l'ouest du québec.... Le GEM: Le GEM devient très beau.... Le GFS: ... Et météomédia se mouille aussi avec des accumulations importantes... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/encore-quelques-jours-pour-profiter-de-lautomne/72828/ De plus en plus la régions au sud-ouest de Montréal pourrait faire partie des régions les plus enneigées...tout est possible. La subsistance m'inquiète un peu sur la rive-nord. Les laurentides/L'outaouais vers l'abitibi, ayoye.... Bon présentement autour de +10°C avec du soleil sur tout l'ouest du québec... Demain encore du soleil, maximum, 12°C/13°C Samedi, Soleil et du temps venteux, maximum: 15°C? Été des Indiens? À partir de dimanche on devrait rester sous 0°C...Et neige....possible forte accumulation par endroit.... Modifié 17 novembre 2016 par did 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 novembre 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Je commence à etre "tanné" cette année au Saguenay...un coup trop au Nord. Un coup trop à l'est...Ca ne veut vraiment pas ici en ce moment... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 17 novembre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 17 novembre 2016 il y a 54 minutes, Warren117 a dit : Je commence à etre "tanné" cette année au Saguenay...un coup trop au Nord. Un coup trop à l'est...Ca ne veut vraiment pas ici en ce moment... Val d'or ça doit être un coin sympa à vivre, la région de Charleroix aussi mais rassure toi, les Mont Valins sont l'endroit le plus magique du Québec, tu ne sera pas en reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Le GFS 12Z... Plus de 20 à 30 cm de neige à Montréal???? Quand je parle de coupure ou cassure... En abitibi, si le mois finissait aujourd'hui, nous finirions plus de 10°C au dessus des normales mensuelle... Cassure vers de quoi de plus normale pour ce temps-ci de l'année..... Ce n'est pas les -20°/-25°(et même moins) que l'on a eu ces dernière année en novembre en abitibi, mais c'est un pas dans la bonne direction....Et avec un potentiel de neige aussi abondant en abitibi, qui a besoin de plus de froid?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2016 (modifié) Première tempête en formation ...apport de chaleur en direction du québec.... Tout est en place pour nous apporter beaucoup de douceur à l'avant de la tempête. Derrière poussé d'air arctique.... Le nord et l'ouest de l'ontario beaucoup de neige à venir.... Le GEM: Reformation sur la cote, apport de neige en quantité sur le sud et l'ouest du québec.... Douceur chez nous demain et Samedi, poussé d'air arctique à partir de Dimanche avec reformation cotière, tempête de neige sur tout l'ouest du québec.....Et pour Montréal? Le GFS 18Z ce soir....l'ouest du québec y goute beaucoup. Montréal est limite, avec une forte zone de précipitation (40 cm et +) juste au sud-ouest de l'iles.... Sans lancé un appel à sa mère, on peu commencer à espéré beaucoup.... Modifié 18 novembre 2016 par did Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 18 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Bonjour à tous, En attendant la neige, encore une journée franco-automnal ... LOL Ta : 4,2 C Pression 1014 HPa (stable) pluvio nulle Vent quasi nul Puisse le modèle canadien avoir raison ... Une première vraie bordée ... j'en salive à l'avance. Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2016 (modifié) Moi aussi j'en salive...lol Ce matin.... Le NAm ce met de la partie...les astres semble s'Aligner..... Forte douceur Samedi (maximum +15°C?)pendant que le froid et la neige s'infilteront en abitibi. Neige à partir de dimanche sur tout l'ouest du québec.... Le NAM:06z 20 à 30 cm pour Montréal? Le GFS:00Z 30 à 50 cm de neige accompagner de pourdrerie en abitibi.... 15 à 30 cm pour Montréal? Beaucoup de subsistance chez moi et la rive-nord immédiate du fleuve.... GFS 06z: Plus de 30 à 40 cm à Montréal.... Le GEM00z: 40 à 60 cm de neige en abitibi ,accompagner de poudrerie. 10 à 20 cm de neige à Montréal? une bande plus importante encore au sud-ouest de Montréal. Beaucoup de subsistance sur la rive-nord immédiate du fleuve.... Leuro... EC sort des bulletins spéciaux sur la neige, sur tout l'ouest du québec...y compris Montréal... On garde les doigts croisés.... Pour l'instant , douceur voir chaleur en route chez nous..... Mais il y a enfin une poussée d'air arctique derrière... Donc 2 jour de temps doux encore, demain maximum qui pourrait atteindre 15°C voir + avant une grance chute pour Dimanche. Dès Samedi en abitibi, et en abitibi, les modèles sont clair...beaucoup de neige..... Froid par la suite, et plusieurs épisode de neige supplémentaire (si on en croit que GFS plusieurs tempête de neige à venir....) Sinon un coup d'oeil au très long terme? jusqu'au 1 Janvier?, les modèle nous donnes toute une accumulation de neige d'ici là.... Bonne journée Rajout: (vite avant de partir pour mes rendez-vous médicaux) Le GFS 06Z explose... Plus de 30 cm de neige à Montréal... Et que dire de l'abitibi..... Modifié 18 novembre 2016 par did 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 18 novembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Bonjour,on croise les doigts...on y croit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 18 novembre 2016 Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Ça s'annonce comment sur la Rive-Nord? Terrebonne/Blainville, etc. Moins de neige qu'à Montréal? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 18 novembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Bonjour did, Il serait temps que le froid arrive et prenne ses quartiers d'hiver. Je suis quotidiennement les topics canadiens, mais c'est moi où la neige arrive de façon permanente plus tard qu'avant. Attention, je n'ai pas de chiffres, c'est juste en vous suivant depuis plusieurs années que je trouve votre automne plus long, qui s'éternité dans un certain bain de douceur... Je ne lance pas de débat, c'est une constatation peut-être erronée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Il y a 2 heures, testify23 a dit : Ça s'annonce comment sur la Rive-Nord? Terrebonne/Blainville, etc. Moins de neige qu'à Montréal? Salut. Sur la rive-nord a mon avis il y aura beaucoup de subsistance (surtout chez moi) moi de neige. Plus vers blainville/ La plaine que chez moi par exemple. Par contre plus de neige à Montréal que sur la rive-nord, ca c'est certain.... Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Bonjour did, Il serait temps que le froid arrive et prenne ses quartiers d'hiver. Je suis quotidiennement les topics canadiens, mais c'est moi où la neige arrive de façon permanente plus tard qu'avant. Attention, je n'ai pas de chiffres, c'est juste en vous suivant depuis plusieurs années que je trouve votre automne plus long, qui s'éternité dans un certain bain de douceur... Je ne lance pas de débat, c'est une constatation peut-être erronée. Salut, non tu te trompe pas, même si une année diffèere beaucoup de l'autre, la neige arrive une bonne semaine de retard.... Et surtout les accumulation sont moins importante que la normales (en moyenne l'automne sur l'ouest du québec il tombe entre 30 et 80 cm de neige.(avant le mois de décembre) Donc cette tempête est peu-être légèrement en retard sur une situation normales (mais je déteste les normales) par contre pour Montréal, si la prévision de n eige se réalise, se sera un bon 3/4 semaine d'avance...mais encore la...nos extrême sont tellement énorme, qu'il est normale d'avoir +15°C avec de la pluie fin novembre, tout comme il est possible d'avoir -20°C/-30°C avec de la neige.....Il suffit de quelques année ou le froid arrive pas...et voilà on croit a un réchauffement...En météo selon moi, oui même s'il se dessine quelques années de suite , il fait plus dannée de référence, surtout au québec, car s'il ne fait pas 10°C/15°C sous les normales, il fait 15°C au dessus! il suffit de manquer une vague de froid et hop nous sommes au dessus des normales, une seule vague de doceur en moins, et les moyennes mensuelle en prenne un coup... Mais oui c'est plus long' a mon avis s'installer, c'est plus difficile en début de saison ...mais le contraire au printemps semble aussi de mise ces dernières année... Brume/Brouilard et Smog aujourD'hui sur le sud du québec, inversion des température (plus douxx en altitude), l'air reste stagnant au sol.... Très mauvaise qualité de l'Air.... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/brouillard-epais-ce-matin-au-quebec--vos-photos/74741/ Sinon la chaleur grimpe à l'avant de la tempête, (on dépasse 20°C sur le sud de l'ontario, et il neigera à partir du week-end.... Condition de blizzard è l'ouest et au nord des grands-Lacs....Il y a de l'orages de signaler entre les 2 (entre le blizzard et le 20°C/22°C ) Avec cette forte chaleur et énergie, il y a de l'orages jusque sur le nord de l'ontario. à l'ouest de ca Blizzard , à l'est chaleur record.... Prévision précipitation: Un avertisement de pluie verglacante vient d'être émis sur Waskaganish et le nord de l'abitibi.... Donc demain Samedi....possible record de chaleur sur le sud du québec, on risque de largement dépasser 15°C...+20°C demain ca vous tente? juste avant la tempête de neige? Vive la neige! Prochaine tempête Mercredi/Jeudi...Encore une couche supplémentaire? oui! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 19 novembre 2016 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Il y a 21 heures, did a dit : Salut. Sur la rive-nord a mon avis il y aura beaucoup de subsistance (surtout chez moi) moi de neige. Plus vers blainville/ La plaine que chez moi par exemple. Par contre plus de neige à Montréal que sur la rive-nord, ca c'est certain.... Quelle déception alors. Pour une fois que Montréal a de la neige, il va moins neiger chez nous que là-bas....juste wow. Mais bon, j'ai hâte de voir la suite pour la fin novembre et le début de décembre. La neige devrait débuter dans la nuit de dimanche. Meteomedia me donne près de 10cm au total. Si ça s'avère vrai, je serai satisfait. Modifié 19 novembre 2016 par testify23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonsoir. Oui la possibilité de frte accumulation de neige est là.... Les avertissement sortent en abitibi (30 cm facilement) Sinon EC y va d'un 15-25 cm ailleurs.... Il faut cependant noter qu'encore aujourd'hui on approche les 18°C sur la rive-sud..... Donc forte douceur encore aujourD'hui (samedi) , le front froid approche.... Pour l'instant: Le froid descend au sud..... À venir.... Accumulation de neige prévu selon météomédia: l'abitibi secteur le plus toucher.... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-week-end-des-extremes/72828/ Bon alors on espère.... Effectivement la rive-nord, ca reste à surveillé la subsistance, peu-être moins de neige, mais les régions favorisé par les vents et le soulèvement pourront en voir beaucoup... À surveillé, la passe de 00z sera déterminante ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 20 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour à tous, journée sous le signe du brouillard puis du nordet; Tn : 1,9°C Tx : 8,1°C Ta : 5,8 °C Pression : 1001 HPa (en baisse) Vent rafale : 21km/h Précip : 0 mm Donc brouillard jusque 13H environ, puis franc soleil après mais avec un nornet bien présent; Je vous ai mis 2 photo du défilé du père noël de ce jour avec les 2 ambiances. On attend la neige !!! Boujou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Minuit: la tempête est bien débuté en abitibi, forte rafale de vent... 30 cm a venir rafale 70 km/h +.... Le froid descend vers la reformation cotière, encore très doux sur le sud du québec.... .. Neige en abitibi, douceur sur le sud du québec actuellement. Le vent se leve beaucoup à l'arrivé de l'air froid.... Début des précipitations reliés à la tempête en pluie , mais a quel moment la neige va faire son entré à Montréal et sur le sud du québec...la grande question..... Le NAM, une bonne couche de neige avec la tempête qui s'immobilise sur le centre du québec.... Le froid arrive du sud....beaucoup d'air doux aspiré vers le nord....Le froid plonge jusque sur le sud des états-Unis.... Les accumulations prévu par le GEM: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) Et bien c'est la tempête en abitibi, neige, poudrerie, vent fort, Ev a changé son avertissement de neige pour un avertissement de tempête hivernal (vent et poudrerie en plus) Jusqu'à 35 cm de neige, facilement, avec des rafales dépassant parfois les 70 km/h.... Maintenant ajout d'avertissement:Sud du québec: Neige abondante: Haute-Laurentide/Outaouais, 30 cm de neige + vent fort.... Gatineau/Ottawa: 25 cm de neige + vent à 70 km/h..... Donc on vise tout l'ouest du québec avec cette tempête....10-15 cm à Montréal? 35 cm en abitibi avec des vent à 70 km/h + https://www.meteomedia.com/ca Pour l'instant, la neige et la tempête sont bien débuté (abitibi, outaouais) la température baisse ailleurs (déjà 0°C sur la rive-sud de Montréal contre 4°C à Mont-Tremblant).... Le froid(l'air arctique) plonge au sud et l'air doux se retrouve au nord et è l'est du québec.... Et formation de la 2eme dépression sur la cote.... Les précipitations remonte chez nous, poussé par l'air froid...au sud....Sinon on pompe chaleur et humidité de l'atlantique, et le froid vient soulevé tout ca pour chez nous.... Donc (selon moi) 30-50 cm en abitibi (vent fort) 30 cm Laurentide/Outaouais 5-10 cm rive-nord de Montréal 10-15 cm Montréal 15 -30 cm sur la rive-sud immédiate de l'iles. 30 cm+ région sud-ouest de l'iles de Montréal..... Le GFS: LE GEM: Selon les différente web cam, la neige tombe fortement à Matagami. Mais aussi en Outaouais (maniwaki) Neige et poudrerie à Maniwaki) Du coté d'Ottawa, la neige a débuté aussi, on devine les gros flocons sur la web cam du parlement.... Cette tempête va faire du sur place un moment, donc surprise en accumulation de neige toujours possible (nottament les régions favoriser par les vents fort (avec le soulevement de la masse d'Air (condensation, + de précipitation) ayoye..... Les collines de la Montérégie et le Montagne du nord de l'état de New-york...facilement 50 cm de neige et plus d'ici mardi MAximum prévu demain: sous 0°C partout (sur l'ouest du québec), même à Montréal (max prévu -1;C) neige en quantité avec cela, demain à Montréal qui se rajoutera au cm tomber aujourd'hui. Il faut se rappelere qu'il faisait encore 15°/18°C sur l'extrême sud du québec hier...donc les sols sont loin d'être gelé, une bonne partie au départ sera fondante. Mais avec une température qui devrait rester sous 0°C Lundi avec la neige parfois forte, il y aura une bonne accumulation... Demain matin heure de pointe de tempête de neige...soyez avisé.... et on change de saison, fini les +15°C et l'été des indiens.... Modifié 20 novembre 2016 par did 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 novembre 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Et nous va encore falloir attendre 48h avant de passer sous le 0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 20 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour à tous, Alors que la température stagnait vers 3,5 C depuis hier soir, elle commence à baisser présentement : Ta:2,9 C En revanche toujours de la pluie (3,3mm ce jour) Pression : 986 Hpa On doit pas etre loin du centre depressionnaire ... Des flocons certainement ce soir et une accumulation seulement demain. j'enverrai des photos ... Boujou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célini Posté(e) 20 novembre 2016 Montréal Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Pour Ville St-Laurent (un peu plus à l'ouest que Villeray), la température continue de baisser. Tn de la journée vient d'être atteint et il pleut. Je ne serai pas surpris de voir les premiers flocons très mouillés dans la prochaine heure). Les observations de ma station: Date et heure : 20/11/16 2:00p (Heure locale) Température (10 m) : 1.9°C Température (1.5 m) : 1.7°C Point de rosée : 1.2°C Refroidissement éolien : -2.2°C Humidité : 95% Pression atmosphérique et tendance : 990.5 mb - Falling Slowly Vitesse du vent (10 min) et direction : 16.1 km/h de secteur W (271°) Rayonnement solaire : 65 W/m2 Pluie du jour : 5.8 mm Taux de précipitation : 1.2 mm/h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 20 novembre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour à tous. En Mauricie pour la fin de semaine ou présentement il pleut moderemment depuis 12 h 30/13 h. sous un température de 5,9°c. Gros contraste avec la journée d'hier printanière sous le soleil et près de 10° c. Je m'en retourne ce soir à Montréal, je suis curieux de voir ce que je vais trouver. En tout cas vendredi en montant beaucoup de brouillard de L'Assomption jusqu'à Yamachiche, j'espère voir beaucoup de neige (mais je rêve en couleur, enfin en blanc quoi). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Warren117 a dit : Et nous va encore falloir attendre 48h avant de passer sous le 0°C... Oui le centre et l'est du québec n'est pas favoriser du tout.... Il y a 2 heures, Célini a dit : Pour Ville St-Laurent (un peu plus à l'ouest que Villeray), la température continue de baisser. Tn de la journée vient d'être atteint et il pleut. Je ne serai pas surpris de voir les premiers flocons très mouillés dans la prochaine heure). Les observations de ma station: Date et heure : 20/11/16 2:00p (Heure locale) Température (10 m) : 1.9°C Température (1.5 m) : 1.7°C Point de rosée : 1.2°C Refroidissement éolien : -2.2°C Humidité : 95% Pression atmosphérique et tendance : 990.5 mb - Falling Slowly Vitesse du vent (10 min) et direction : 16.1 km/h de secteur W (271°) Rayonnement solaire : 65 W/m2 Pluie du jour : 5.8 mm Taux de précipitation : 1.2 mm/h Effectivement....ton concours de première neige va bientôt se terminé.... La partie ouest de l'iles pourrait en ramasser beaucoup. La montérégie aussi finalement, Avert. de neige émis par EC à St-ANicet. La tempête est bien formé.... Le 10 cm serait déjà dépasser en abitibi.... Vent fort en abitibi et dans les secteur ou le froid est entré, On sépare le québec, l'ouest passe en hiver d'un coup...La neige est près de Montréal, chez moi mélange pluie/neige depuis le début de l'après-midi.. 5-10 cm de tomber en outaouais.... Chez moi , forte pluie, avec des bandes de précipitations forte sous forte de neige, ensuite ca revient en pluie.. Slush qui s'accumule, fond , se réaccumule, refond....etc... La neige est arrivé plus tot que prévu chez moi.... 16h: Montréal-trudeau, le changement à la neige débute.... Ça me semble plus tot qu'initialement prévu.... Le dernier NAM 18Z... Plus de 20 cm à Montréal? Tient la nouvelle prévision d'EC donne jusqu'à 15 cm à Montréal....avec des vents forts et de la poudrerie demain.... 30 cm et + sur la rive-sud? les modèles semble s'accorder... LE NAM pour les prochaines heures.... quelques avertissement en cour.... Modifié 20 novembre 2016 par did Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés