canard76 Posté(e) 20 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) Neige fondante en cours Ta:1,6 C Rdv demain ... Edit : 0,7 C et grosses pizzas 😆 Modifié 20 novembre 2016 par canard76 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) À 16h : 6 cm de tombé à Ottawa Sinon 0.8°C actuellement(16h35) à Montréal-trudeau...et l'aéroport rapporte de la neige. Actuellement: Le dernier GEM GLB: TOut les espoirs sont permis. Modifié 20 novembre 2016 par did 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) 18h45: Parlement d'ottawa: Près de 10 cm tomber en outaouais vers les laurentides. En abitibi aussi, juste ce soir jusqu'à 25 cm de neige...qui s'ajoute à ce qui est tomber et ce qui tombera encore demain. Total en abitibi :plus de 40 cm. Rafale de vent en plus....Ref. éolien jusqu'à -15/-20.... Et c'est parti sur le sud du québec aussi....Pluie et douceur sur le centre du québec. Tourner des modèles 18Z: Le NAM et le GFS donne plus de 20 cm à Montréal! Le GEM n'est pas trop loin non plus du 20 cm.... Ques-ce qui restera au sol? Modifié 20 novembre 2016 par did Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de subsistance chez moi, il ne tombe plus grand chose. Par contre à Montréal... On remarque bien la poussé d'air froid.... Neige parfois forte donc sur le sud du québec actuellement, le vent Nord-ouest arrive bientôt (en tout cas c'est supposé) Rafales de vent violent du nord-ouest sur l'est de l'ontario avec bourrasque de neige, dommage de rapporter.... Bien hate de voir le résultat à Montréal. Chez moi très faible neige présentement, ca fond plus que ca accumule....Beaucoup de subsistance sur le piedmont des laurentides et chez moi. Montréal vers Rive-sud et l'ouest de l'iles c'est la tempête! Hate de voir vos photos tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 21 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Ca doit se passer plus a l'ouest de ma position (centre de l'ile) La neige s'est arrêtée. Il y a de 1 à 2 cm sur les surfaces froides. Ta : 0,2 C En espérant que ca reprenne cette nuit. Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 21 novembre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 De retour à Montréal sous la neige. c'est de la pluie jusque sur l'île, passé le pont C.D-G c'était mélangé et au complexe pétro-chimique montréal-est neige seule. Avant ça de la flotte beaucoup de flotte (surtout à Shawinigan). il fait 0,5°c les coins enherbé sont blanc et ça commence à tenir par endroit sur l'asphalte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) À couper au couteau.... Très faible neige chez moi....a peine un trace qui résiste. Mais l'ouest de l'iles vers la rive-sud...Jusqu'à 10 cm de tomber. 12 cm à Salaberry-de-Valleyfield (juste au sud-ouest de Montréal) 11 cm à Gatineau 5 à 10 cm dans les laurentides Près de 10 cm en abitibi (les mesures sont très difficile, beaucoup de poudrerie, grosse congère) Rafales à plus de 70 km/h sur l'ouest du québec, avec la neige (lourde par endroit) panne d'électricité qui se multiplie.... Le dernier NAM 10 à 15 cm à Montréal, plus sur le sud-ouest du québec (20 cm+) Encore 20 à 40 cm en abitibi! Déjà qu'en abitibi la journée de Dimanche à été difficile... http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1001171/premiere-neige-perturbatrice-abitibi-temiscamingue-novembre-2016 Mais ca commence à devenir un un bon fond pour le ski... Modifié 21 novembre 2016 par did Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 21 novembre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Merci pour les photos et informations, Canard76 doit être content il attendait ça depuis des semaines :D. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) À Minuit, hier soir, le 15 cm a été atteint sur la rive-sud de Montréal.... Sinon en abitibi, neige parfois forte et poudrerie avec fort vent et ref. éolien entre -15/-17....c'est l'hiver. Environ un 15 à 20 cm de tomber.....(surtout portion Val d'Or, AMos) Les avertissements ce matin, encore 25 cm de neige à venir possiblement en abitibi, ailleur les avertissement de neige tienne sur l'estrie, sur la rive-sud de Montréal et en outaouais.... CE matin: Neige forte toute la journée, jusqu'à 25 cm accompagner de vent en rafales à 70 km/h, poudrerie haute, ref. éolien : -15 et moins.... Donc on ne sait plus par quel coté prendre cette dépression.... Le froid plonge au sud, et l'air chaud a été drainer jusque sur le labrador, ou il fait plus chaud ce matin, quand floride....Et ca tourne et ca tourne, bifurque, revient sur ces pas, se réintensifie...etc..etc.... Difficile de dire combien de neige tomber ce matin, j'Attend les chiffres et surtout la tomber du jour, mais c'est bien blanc dehors chez moi, et il neige.... Il neige ce matin sur le sud du québec et la région de Montréal , et la visibilité est affecter, routes glacées et enneigées un peu partout.... Donc le froid, il est là...le vent aussi.... Accumulation approximative pour l'instant, j'attend les chiffres officiels... Encore un 5 cm pour le sud du québec, jusqu'à 10 cm supplémentaire sur la rive-sud? Encore 15 à 25 cm en abitibi.... Rive-sud de Montréal: Modifié 21 novembre 2016 par did 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 À 7h: 10-15 cm : Laurentides/Outaouais 15 cm rive-sud de Montréal/Abitibi. Montréal-Trudeau:5 cm (chez moi 4-5 cm mais beaucoup de poudrerie) Le vent se lève...Poudrerie élevé à Montréal. Et c'est depuis Samedi soir que la tempête fait rage en abitibi.... La route 117 entre Mont-Laurier et Val d'Or (parc de la vérendrye) est enneigée visibilité nulle avec lame de neige. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 21 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Bonjour à tous, première neige ....YOUPI !!! Bon c'est pas le Grand St Bernard mais voir cette ville sous le blanc me mets en joie... 3/4 cm ici, par contre c'est déjà verglassé Ta ; -1.1C Pression : 990 HPa (stable) Je vous mets rapido une photo de ma rue en partant au travail ce matin. Boujou 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 21 novembre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Il y a 9 heures, canard76 a dit : Bonjour à tous, première neige ....YOUPI !!! Bon c'est pas le Grand St Bernard mais voir cette ville sous le blanc me mets en joie... Non en effet, ni-même le Petit... Peut-être 5 cm? Mais l'ambiance était là reprise de la neige vers 9 h ce matin pour s'arrêter vers 15 h et reprendre vers 17 h. Un petit vent frais accompagne les -1,5° c de ce soir. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 22 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je vous envoie 2 photos de ma planche à neige perso .... LOL Bien à l'abri du vent, dans ma ruelle (ça vaut ce que ça vaut) Environ 8 cm sur l'épisode Ta:-1,9°C Boujou Edit 23h25 : ta : -2,3 C Grésil en cours Modifié 22 novembre 2016 par canard76 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 novembre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Ca change de la neige à Boss ça mon cher Canard :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 22 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 33 minutes, Julien764 a dit : Ca change de la neige à Boss ça mon cher Canard :). Oui Julien En même temps quand il y a de la neige en Normandie, le paysage est encore plus beau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 novembre 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Il y a 4 heures, canard76 a dit : Oui Julien En même temps quand il y a de la neige en Normandie, le paysage est encore plus beau La rareté de la chose rend cela encore plus beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 23 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour à tous, Journée sans dégel tn : -2,8C Tx = Ta : -1,6 C pression : 1015 HPa (en hausse) Peu d'amplitude donc aujourd'hui sous un ciel couvert crachant ça et là quelque flocon insignifiant. Demain on revoit le soleil. Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 novembre 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Quand je passe que Montréal a des journées sans dégel, et qu'au Saguenay nous n'en avons toujours pas eu une seule (alors que nos normales actuelles sont sans dégel [-8.3°C / -0.7°C] ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 23 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Allez Warren !! Ne deprime pas !!!! Dis-toi que tu fais des économies de chauffage 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 bonsoir, Mes valeurs sont moins extrêmes que celles de coincoin. -2,2° c et une tx de -0,3° c, on est toujours dans le négatif à -0,6° c. Mise en bouche de l'hiver moyenne, on attend désormais l'apéritif pour décembre et la suite du festin en janvier, trou normand en février et le dessert en mars. Ce menu me conviendrait bien. Bonne soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 24 novembre 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour à tous, Journée placé sous le signe de la grisaille, quelques flocons sont prévus cet après-midi pour animer le ciel. Tn de -1,6 et et Ta de -0,6° c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 24 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, effectivement clement on ne verra pas le soleil aujourd'hui. pour les flocons même pas sûr qu'on en voit le début d'une étoile. La zone de précipitation est bloquée depuis plusieurs heures aux portes de Montréal. Ta: -1,0C Tn : -2,1C Pression : 1024 HPa (stable) Boujou Edit 11H44 : je m'est trompé ... il neige Modifié 24 novembre 2016 par canard76 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 25 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Bonjour à tous, Bruine neigeuse en cours par +0,7C Total neige de la journée d'environ 2 cm on devrait passer à la pluie demain. Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 26 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Bonjour à tous, Faible amplitude aujourd'hui : Tn:0,1C Ta=tx:0,8C Faible neige fondante intermitante toute la journée sans accumulation, au contraire ... Did !!!! Où es tu ??? J'espère que tout va bien ... Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 26 novembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Bonjour à tous, Pluie depuis cette nuit : 2,6 mm Ta : 2,3 C Tx : 2,7 C Tn : 0,9 C (à minuit) Un temps bien bouché ... et bien pourri Diiiiiid où sont tes prévisions ???? je veux du froid j'ai pas acheté un manteau à 300$ pour des températures normandes ..... Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés