canard76 Posté(e) 29 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) 11 cm en 2 heures ....pas mal Neige très légère Ta:-2,8C On fera les comptes demain, mais la fourchette basse des estimations est déjà dépassée ... Modifié 29 décembre 2016 par canard76 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Avertissement de neige abondante émis pour Montréal et toute a rive-nord aussi loin que les laurentides...mieux vaut tard que jamais... À midi j'arrive à 8 cm chez moi: Photos envoyé par ma copine, prise autour de 11h15: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, canard76 a dit : 11 cm en 2 heures ....pas mal Neige très légère Ta:-2,8C On fera les comptes demain, mais la fourchette basse des estimations est déjà dépassée ... C'était clair dès le début que ça allait faire ça... Donc rendu à 11 cm en 2 hres à Montréal...EC a décidé d'émettre un avertissement... Modifié 29 décembre 2016 par did 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Neige parfois forte donc aujourD'hui... Et ça tombe... Donc notre dépression neigeuse va être absorbé par la bombe météo qui se développe au sud, Attention centre du québec (rive-sud de québec:50 cm de neige?) Le vent va devenir un joueur dans cette neige folle et légère...Rafales 70 km/h + sur l'ouest du québec...90 km/h + sur l'est du québec... Onde de tempête...Blizzard possible.... Avec cette bombe...est prévu plus de 2 pieds de neige au niveau du maine (60 cm et +) Au québec la beauce et la rive-sud de québec pourrait entre enseveli sous plus de 50 cm de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 29 décembre 2016 Partager Posté(e) 29 décembre 2016 De la neige en France en ville ? Oh là, il faut remonter ici lol : Profitez-bien de vos beaux épisodes, on en est à savoir si on aura 3 flocons ou le gros AF sur la tronche en France :(. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 29 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 29 décembre 2016 il y a 4 minutes, kaktus a dit : De la neige en France en ville ? Oh là, il faut remonter ici lol : Profitez-bien de vos beaux épisodes, on en est à savoir si on aura 3 flocons ou le gros AF sur la tronche en France :(. C'est aussi pour vivre ça que je suis venu icite LOL 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Icitte y neige! Beaucoup ont 'prit le champs' (ça vaut dire ce que ça dit) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 décembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Profitez bien ,les amis.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 29 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) On est rendu à 14 cm. ça commence à faiblir on vise les 20 cm ??? Modifié 29 décembre 2016 par canard76 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 décembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 29 décembre 2016 ALLEZ ,LA NEIGE,un petit effort.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 29 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Finalement ça ne faiblit pas tant que ça ... 17 cm et Ta : -1,6C Vu sur ma cour (le voisin s'amuse avec sa souffleuse LOL) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Profitez bien, ça fait vraiment envie ! Je paierai cher pour revoir ça ici. C'était pourtant pas si rare il y a quelques années... C'est comme ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 29 décembre 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Tout cet or blanc... c'est beau ! merci à vous pour le partage et le suivi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 29 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 29 décembre 2016 il y a 18 minutes, Acubens a dit : Tout cet or blanc... c'est beau ! merci à vous pour le partage et le suivi Je le fais surtout pour vous ... en France J'étais comme vous en train de baver devant le forum d'Amerique du Nord depuis plusieurs années J'ai eu l'opportunité de partir. J'avais le choix entre Denver et Montréal Un des critères a été pour moi la diversité météo Je ne regrette pas .... 19 cm pour l'instant 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, canard76 a dit : Un des critères a été pour moi la diversité météo Je ne regrette pas .... 19 cm pour l'instant lol...la chaleur humide insupportable l'été, le froid, la neige, le verglas...t'a été servi... 19 cm ici à 16h..et ça tombe beaucoup... l'auto est plus facile à déneigé qu,à déglacé.... fini de déneigé un coté, l'autre est à refaire...lol Sur la route...très difficile... Une vrai journée de tempête.... La 2eme dépression est formé...Intensification explosive à venir sur le centre et l'est du québec .... Il reste de a neige encore à tomber sur le sud-ouest du québec...On vise 25 cm? Actuellement, le froid a rejoint a cote atlantique....Forte tempête en vue dans l'est du québec, rabattement de vent partout au québec à venir...Beaucoup de poudrerie... Donc demain, bombe dans l'est du québec (50 voir 60 cm de neige par endroit avec des rafales à 90 km/h + et onde de tempête)Serge du sud-est de la gaspésie risque d'être enseveli... Venteux sur l'ouest du québec beaucoup de poudrerie, les routes seront encore glissante.... Nouvelle bordée de neige prévu du 31 décembre au 1 janvier...on ajoute encore un 10-15 cm sur le sud du québec? Aucun répit...du 3 au 5 janvier, une autre dépression avec un carrousel de précipitation? Une à la fois.... Modifié 29 décembre 2016 par did 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 29 décembre 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Citation Donc demain, bombe dans l'est du québec (50 voir 60 cm de neige par endroit avec des rafales à 90 km/h + et onde de tempête)Serge du sud-est de la gaspésie risque d'être enseveli... Bonsoir Did, Pour ici pour cette tempête c'est du 30 à 50 mm de précipitation que les modèles prévois , je m,attend pour chez moi à un 20-30 cm de neige avec une température près de 0 C et un vent violent d'est qui va viré au sud , je risque de d'être pas mal enseveli . Sur la côte l'accumulation sera moindre à cause de la température d'eau de mer de +2 C . L'`événement le plus marquant à surveillé dans la région , sont les débordements côtier , tout les éléments sont réunis , vent de sud est 100-115 kmh sur le Golfe juste quelques heures avant la marée haute + grand marée de la nouvelle lune . Le secteur le plus à risque est Chandler avec plusieurs maisons et chalets tout près de la plage . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) La 'bombe' se forme et les précipitations sur l'ouest du québec diminuent.. encore quelques cm de neige, mais le gros est passé, nous attendons les vents.... Modifié 29 décembre 2016 par did Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 29 décembre 2016 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Ce n'est pas une trajectoire de tempête fréquente , c'est très difficile de prédire que sera le résultat final , la dernière fois que j'ai vu une tempête aussi forte me donnant plus de 40 cm de neige et don le centre passe bien à l'ouest de chez moi et circule du sud au nord , remonte aux années 1990 , mais c'était en février et mars ., 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Toute une histoire à suivre.... La neige diminue beaucoup d'intensité sur le sud-ouest du québec, mais la bombe est en chemin sur le centre et l'est... En prévision de cette Bombe: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Et voilà...un monstre est née.... Plein d'avertissement sur le centre et l'est du québec..ça va de tempête hivernal, vent violent, onde de tempête et neige abondante.... Des zones de neige qui dépasse le 10 cm/h...ca vous tente? c'est ce qui se passe au maine, la tempête voyage très rapidement en se creusant encore.... Sur l'ouest du québec, après notre chute de neige (5-10 cm en abitibi) (15-25 cm sur le sud du québec) on regarde passé la parade... Il y aura par contre une répercussion, les vents qui vont se levé sur le sud du québec...poudrerie avec la neige fraiche de tombé... 'L'oeil' de la tempête devrait passé sur e bas-st-laurent ou l'ouest de la gaspésie... On note le 50 cm de neige ok...mais regarder la direction changeante des vents.... Comme la mentionné Serge plusieurs secteur cotier auront une forte marée gonflé par la tempête et les vents violents....Dommage à considéré...encore... Bon on revient sur l'ouest du québec... Venteux Vendredi poudrerie haute par endroit. Chute des températures au cour de la journées avec le vent nord-ouest en rafale par endroit à 60-70 km/h.... Samedi...encore une bordé de neige... Dépression qui arrive de l'ouest et se gorge d'humidité sur les grands-Lacs... 10-15 cm facile sur l'outaouais vers les laurentides, plus par endroit avec le soulèvement et le ratio... 10 cm à Montréal...? Ca se poursuit jusqu'à Dimanche (nouvel an) Répit Lundi... Tempête possible par la suite à partir de mardi/Mercredi neige/verglas/pluie? vent? ça va encore dans tous les sens.... Cet hiver s'annonce occupé... Bonne année à tous , on se retrouve l'année prochaine. Je repart dans ma famille dans le nord pour le nouvel an. Des souhaits de bonheur et de paix pour le nouvel an , sans oublier la santé... Merci à tous d'avoir passé une autre année à partagé sur la météo et le climat, ce fut très agréable pour moi. À l'an prochain... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 décembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Merci,did,à toi aussi,passe de bonnes fêtes,à l'année prochaine. Bises . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 30 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Ta : -3,6 C en baisse Petite poudrerie, vent rafale : 37 km/h Demain entre 5 et 10 cm Bonnes fêtes à tous Boujou Edit 16h : -6,8C et rafales à 53 km/h 😨 Modifié 30 décembre 2016 par canard76 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 31 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Un ptit post avant la nouvelle année Tn : -14,2 C Ta : -12,3 C Pression : 1015 HPa Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 31 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 31 décembre 2016 Un ptit post avant la nouvelle année Tn : -14,2 C Ta : -9,9C Pression : 1010 HPa en baisse Neige fine et faible pour l'instant. on attend entre 5 et 10 cm ajd Boujou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 31 décembre 2016 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 31 décembre 2016 une petite photo avant de partir réveillonner : neige fine qui ne s'accumule pas (environ 1 cm) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés